Vivre en Thaïlande avec une rente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour voila je souhaiterais m installer 3/4 de l année en thailande avec ma femme ma belle mere et mon jeune fils sachant que ma belle mere dispose d une retraite de 1000€ et d un revenu locatif de 800€ moi et mon amie avons 35 ANS et un enfant de 5 ans nous disposons de revenus locatif en france d environs 1500€ qui passeront a 2700€ mensuel 7 ans apres mon eventuelle installation en thailande et d environs 40 000€ d economie quelle est la meilleur solution achat ou location quelle serait notre status en thailande quelle type de visa pouvons nous obtenir quelle serait du coup mon satut en france

mon reve serait aussi d eventuellement d ouvrir un petit camp de boxe thai comme il y en a deja partout (je le sais je n espere pas faire fortune avc ca ) mais etant passioné et pratiquant depuis de nombreuses années cela occuperait mes journées je ne souhaite pas forcement une zone touristique mais j avoue preferé etre pas loin de la mer. ceci serait la cerise sur le gateau ce n est pas mon principal objectif

tout cela est il réalisable tout au moins la premiere parti qu en pense les connaisseurs de la thailande merci de me repondre sincerement .
HE Henridusud Globetrotter ·
Nombreux posts à ce sujet. Premier gros problème pour vous : le visa pour rester... Vous ne pouvez avoir ni celui de retraité, ni de conjoint de thaï....Reste celui d'étudiant, mais je ne suis pas le plus qualifié pour vous en parler. D'autres membres connaissent mieux que moi... Si vous vooulez que votre enfant soit scolarisé en Français, cela va limiter les points de chute. Votre statu en france dépendra du temps que vous passez à l'étranger, et de votre statut en Thaïlande comme résident ou non...

Mais en tapant vivre en Thaïlande dans rechercher, vous allez avoir bcp de renseignements, pas toujours à jour parce que les choses bougent vite ici
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Debrenks Regular ·
bonjour,

Oui c'est realisable, avec 3300eu de rente ce qui nous fait env 138000bht vous avez plus qu assez, acheter un appt une fois que vs savez ou habiter, compter entre 60000 et 70000eu pr un trois pieces dns une residence de standing pres de la mer, en ce qui concerne votre statut vous serrez en tant que touriste donc sorties entrees multiples ts les trois mois, ce n est pas trop grave on s y habitue, votre belle mere peut avoir un visa special retraite d un an, n'ouvrez aucun business ca gacheras vos reves, meme pour un camp de boxe il vs faut un associe Thai... profitez de votre entre d argent de la France...
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais que rien acheter est la meilleur solution quant on arrive en thailande et voir comment le vent souffle , , la location n'apporte que du positif , , souplesse de l'endroit prix , , et si sa se gâte on ne perd pas tout , , ( voir les annonces des personnes désespère a vendre......)

un camp de mua thaïe est je crois un bon petit bizness , , peut d'investissement car on est dans le service , , le tout est être très bon dans le domaine de la communication , , 😉 avantage pas besoin d'être placée dans un coin de rêve au loyer prohibitif , , comme il a été dit s'associer avec un thaï mais je suppose que dans ce domaine il doit y avoir pas mal d'ancien boxeurs qui serait ravi de remonter sur le ring , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Poyon Veteran ·
bonjour voila je souhaiterais m installer 3/4 de l année en thailande avec ma femme ma belle mere et mon jeune fils sachant que ma belle mere dispose d une retraite de 1000€ et d un revenu locatif de 800€ moi et mon amie avons 35 ANS et un enfant de 5 ans nous disposons de revenus locatif en france d environs 1500€ qui passeront a 2700€ mensuel 7 ans apres mon eventuelle installation en thailande et d environs 40 000€ d economie quelle est la meilleur solution achat ou location quelle serait notre status en thailande quelle type de visa pouvons nous obtenir quelle serait du coup mon satut en france

mon reve serait aussi d eventuellement d ouvrir un petit camp de boxe thai comme il y en a deja partout (je le sais je n espere pas faire fortune avc ca ) mais etant passioné et pratiquant depuis de nombreuses années cela occuperait mes journées je ne souhaite pas forcement une zone touristique mais j avoue preferé etre pas loin de la mer. ceci serait la cerise sur le gateau ce n est pas mon principal objectif

tout cela est il réalisable tout au moins la premiere parti qu en pense les connaisseurs de la thailande merci de me repondre sincerement .

Visa Non B Immigrant pour 15 mois, papier à recevoir par un avocat (12000 baht) obtention du visa hors asie seulement, sortie tout les 90J à une frontière pour renouveler son visa. Cette pratique est valable et légal.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
SA Sayok ·
merci de vos reponses je pense qu en effet la location me parait une sage decision le seul soucis est la scolarisation de mon fils y a t il des ecoles francaise ailleur qu a bangkok ou meme des ecoles anglaise et les tarifs sont il elevés ? et pour les locations les prix sont ils abordables (je ne recherche pas un appart) sur les iles les plus connues type koh chang, phuket, koh samui, ou koh phangan
JO Jo3194 ·
bonjour peut on vivre a phuket avec 300000e sans travailler? merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour peut on vivre a phuket avec 300000e sans travailler? merci

oui jusqu'a epuissement de ton capital
JO Jo3194 ·
Ué c sur! Combien coute un t3 a phuket ou bangkok ?
FU Futurexpa ·
Bonjour! Oui .!...environs 10ans maxi en vivent normalement !!, ....et 5ans en vivent plutôt lux!..(naturellement tout dépend de votre façon de vivre la bas ) C'est tout de même un capital consequant ou non négligent mais sans plus !!?...car selon l'endroit ou vous voulez vivre (sud ou nord )cela varient enormement et cela ne suffira pas pour vous dire que vous êtes completement à l'abris toutes votre vie !!..loin de là !. Si vous avez une esperence de vie au dela des 10ans(ce qui me semble être le cas tout de même et sans vouloir vous offencer vulgairement !)) il vos mieux prevoir ou plus d'argent ou de travailler !. Si vous vivez dans le nord (Chang Mai , ..la campagne loin des edroits très touristiques par exemple ) cela pourait suffir pour 2 x plus lontemps !.mais en vivent modestement car il faut tout de même compté minimum 1500€ par mois pour vivres la bas modéstement ce qui vous fait 1200 x 240mois (ou 20ans)= 288 000€ 😎ou 2500€/mois à Phuket par exemple x 240 = 600 000€ pour 20ans ou 300 000€ pour 10ans les thais arriverons à vivre avec 300 000€ eux 7 pendant 3 génaration 🤪😎, ...mais nous ne sommes pas Thaïs !!! Voila les calculs juste pour vous faire une idée ! Vos mieux prevoir de l'argent si on ne traveillent pas la bas , ...car pas d'aides au pays de sourire !!...et en Thaiïande qui dit no monay dit you go homme 🤪😎😏🏴‍☠️!!(ces les Thaïs qui le disent !!) Gardez toujours quand même (si vous décider vraiment de franchir le cap)de quoi acheter vos billets d'avion de retour , dans un coffre à la banque et n'y toucher pour rien au monde sous painne des gros problemes !.

Perso je compte partir avec un capital bcp + important que le votre prevu à cet effet car je vend doucement mais sûrement tout en France !....et je me casse très prochainement de se pays entrain de sombré !!!!...et là peut -être que cela sera suffisent pour y vivre jusqu'a la fin en Thaïlande!, ...(ou en Asie de sud-est plutôt ;, ...car je compte egallement prendre un petit pied à Singapour !ou à Hong Kong )...sans travailler !, ...mais je prévois quand même la possiblité de pouvoir revenir !!, ...ci la bas ca ne vas pas(ou plus) pour une raison ou une autre !...mais avec seulement 300 000€ je serait un peu inquet tout de même ! De toutes les façons travailler dans ces pays 🤪😕🏴‍☠️...cela reléve du grand "courage" que je n'aurai pas probablement ...= > "trop compliqué"... pour X raisons et on ne gagnent rien au passage en + !!.à par pour survivre !?, ...mais moi perso je n'yrai pas dans un autre pays pour survivre mais pour bien vivre si c'est possible !!?. Par contre , ...quand j'évoque mon budget , ....naturellement il n'est pas question d'investir la bas( car des gros pièges en perspective!!) ni de déposer une très coquette somme chez les Thaïs dans une de leurs banques!!? (puisque le fisc Français ne verra pas tout cela bien d'une part et d'autre part cela est plutôt risqué !!)mais d' apporter avec moi une "bonne petite carte de crédit et de retirer quend j'ai besoin et voila !!.. Je garde juste peut-être une maison en bois (style maison Norvégienne ou Canadienne ) , ...que je pose sur un petit terrain en france quelques part et je reste domicilier en France malgré tout ..puis on vera plus tard !?. Fin de discour et merci d'avoir lu !.(si vous avez lu sinon pas grave) Bonne installation en thailande si tel est votre décision ou déstin !! Ban

Similar discussions

You might also like