Vivre en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour

j'ai rencontré mon ami lors d'un séjour à Sousse en tunisie. Depuis nous sommes ensemble et je suis retournée plusieurs fois à Sousse et a Tozeur dans sa famille. il vient de terminer ses hautes etudes touristiques et il voudrait que je vienne le rejoindre pour vivre avec lui et ouvrir un commerce et pourquoi pas une agence de voyage par la suite. J'ai bien envie de me lancer mais j'ai quelques peurs. j'ai un travail, chez moi en France. je gagne correctement ma vie et j'ai une maison. je ne sais pas trop quoi faire ni comment faire!! j'ai bien envie de prendre un congé sans solde de 6 mois, mais.... Et quel genre de commerce peut-on ouvrir en tunisie? Est ce que quelqu'un dans une situation similaire pourrait m'aiguiller?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu prends un conges sabbatique de 11 mois et tu vois si le business fonctionne et si tu t'habitues labas
MA Mariecurry Globetrotter ·
il vient de terminer ses hautes etudes touristiques

Bonjour,

Ca lui fait quel âge ?
AL Alderamine79 ·
Bonjour, Je réponds à ton message car mon expérience est un peu similaire sauf que je connais mon mari depuis des années. après notre mariage nous avons vécu 2 ans en france (par la force des choses car lui ne voulait pas venir). Puis dans 2 semaines nous partons définitivement nous installer en tunisie à Tunis. Ca serait sympa qu'on echange nos infos ou qu'on fasse connaissance car en plus moi aussi mon mari est de tozeur. Tu y a déjà été? a bientot j'espère!!
SO Sonia1972 ·
25 ans
AL Alclodo07 Veteran ·
Demandes quelques conseils ici : http://bezness-tunisie.forumactif.com/
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
VI Vive09 ·
salut a toi,

Conseil judicieux a propos de BIZZNESS car chat echaude crain l eau chaude. Bye bye GiGi🤪
AL Alclodo07 Veteran ·

Et oui !!!😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
MA Maramme ·
Salut

tout ce ke je peux te dire cé d'être prudente comme meme faut pas avoir trop de confiance en son partenaire, de plus cé pas facile d'avoir un busness qui peut reussir en tunisie. De plus il y en a plain d'agence de voyage en tunisie tu pense ke vous avez l'expérience nécessaire pour faire face à ces concurrents ???

En tous cas hope the best for u

@ +
KO Koko66 ·
bonjour, pourquoi pas , il ne faut pas se poser trop de questions sinon on ne fait rien !!!

par contre soit vous ouvrez qq choses pour vous , soit vous essayer de trouver un employeur français qui vous envoie la bas ...car sur place vous aurez un salaire tunisien!!!

bonne chance
K66
FI Fiodra Globetrotter ·
Sans vouloir t'offenser, tu as quelques années de plus que lui, bien installée en France, une maison, et tu crois sincèrement à son desintéret? je te conseille de regarder la discussion que recommande Alclodo 😐, sans rancune!
SO
AS Ash2zo ·
chat échaudé craint l'eau FROIDE !
Tam-Tamolit
VI Vive09 ·
Sallut a toi,

OUO OUI tu as bien raison mais moi j inverse tout........ Faut craindre de toute maniere avec les bezzness fmieux vaut etre prudente.

Merci et salut a toi.

Bye bye GiGi😉
RA Rayansonia ·
vraiment c bizare je suis complettement chooooooooqqqéééééééééééé sonia, tu veux toujours entendre les autres et suivre leurs conseils, oui c bien ta pas confiance en moi, parle avec les autres, je v me marier avec eux, alors c bien qu ils trouvent une solution pour nous j aime bien. a mon avi ton copin veux te tricher juste il veux un commerce dans son pays c tt.je te conseils pas detre avec rayan. merci bokou pour tt le monde. tte est a l inverse.

Similar discussions

You might also like