Vivre et étudier au Canada: Ottawa (Gatineau) ou Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

je suis de nationalite centrafricaine. je suis nantie d'un Bac+ 4 et actuellement je suis en poste, dans le desir de reprendre les etudes, je viens d'avoir deux preinscriptions que jai du repousser pour la rentree d'hiver 2016 Une a L'Université du Québec en Outaouais (Campus de Gatineau) ou je suis admise en premiere annee de maitrise en science de technologie de l'information et l'autre a l'universite de sherbrooke (campus de longueuil) ou je suis admise au programme DIPLÔME DE 2E CYCLE EN TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION, je suis un peu dispersee concernant le choix de formation, de l'universite et ainsi que de la ville alors vous qui aviez un peu d'experience j'ai besoin de votre expertise pour me guider dans mes choix, car je n'ai pas. Ma preference c'est d'habiter dans une ville ou il serait facile pour moi de me trouver un job.

Merci d'avance pour vos precieux temps que vous voulez bien m'accorder.

Frany
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont 2 excellentes universités.

Tu peux comparer les 2 programmes (qui doivent être assez similaires) pour voir lequel t'inspire le plus.

Gatineau est une ville + importante que Sherbrooke. Elle est située de l'autre côté du pont qui mène à Ottawa, Ontario, la capitale fédérale du Canada. Gatineau-Ottawa sont connues pour leurs emplois dans la fonction publique, les services, la santé, l'éducation et le secteur de la technologie. C'est un bon choix.

Sherbrooke est à environ 2 heures de Montréal. Ville très étudiante, sympa. Je ne connais pas le marché de l'emploi cependant. Plus orienté vers la manufacture je crois.

Si tu recherches une grande ville avec beaucoup de possibilités d'emploi, Gatineau l'emporte.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frany07 ·
Bonjour,

Ce sont 2 excellentes universités.

Tu peux comparer les 2 programmes (qui doivent être assez similaires) pour voir lequel t'inspire le plus.

Gatineau est une ville + importante que Sherbrooke. Elle est située de l'autre côté du pont qui mène à Ottawa, Ontario, la capitale fédérale du Canada. Gatineau-Ottawa sont connues pour leurs emplois dans la fonction publique, les services, la santé, l'éducation et le secteur de la technologie. C'est un bon choix.

Sherbrooke est à environ 2 heures de Montréal. Ville très étudiante, sympa. Je ne connais pas le marché de l'emploi cependant. Plus orienté vers la manufacture je crois.

Si tu recherches une grande ville avec beaucoup de possibilités d'emploi, Gatineau l'emporte.

Nikky

Merci Nikky pour ces informations qui m'aideront dans mon choix... je cherche une ville ou j'aurais plus d'opportunites a l'emploie comme tu l'aurais mentionnee ci-haut. Une fois de plus merci
EB Ebenessa ·
Bonjour,

Comme tu l'as dis tu es admise à l'Université de Sherbrooke MAIS sur le campus de Longueuil qui se trouve à Montréal (et non à Sherbrooke: métro jaune station Longueuil). Donc tu as le choix entre la ville de Gatineau et la ville de Montréal. Ça serait à toi de regarder les opportunités de carrière entre les 2 villes. Et ce n'est pas parce que Montréal est une plus grande ville que tu trouveras plus facilement du travail. En effet qui dit grande ville dit beaucoup plus de concurrence...

Bonne chance dans tes démarches!

Bonjour

je suis de nationalite centrafricaine. je suis nantie d'un Bac+ 4 et actuellement je suis en poste, dans le desir de reprendre les etudes, je viens d'avoir deux preinscriptions que jai du repousser pour la rentree d'hiver 2016 Une a L'Université du Québec en Outaouais (Campus de Gatineau) ou je suis admise en premiere annee de maitrise en science de technologie de l'information et l'autre a l'universite de sherbrooke (campus de longueuil) ou je suis admise au programme DIPLÔME DE 2E CYCLE EN TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION, je suis un peu dispersee concernant le choix de formation, de l'universite et ainsi que de la ville alors vous qui aviez un peu d'experience j'ai besoin de votre expertise pour me guider dans mes choix, car je n'ai pas. Ma preference c'est d'habiter dans une ville ou il serait facile pour moi de me trouver un job.

Merci d'avance pour vos precieux temps que vous voulez bien m'accorder.

Frany
Ebenessa
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai complètement skippé la partie sur le campus de Longueuil 😊

En effet, le campus se trouve à Longueuil (donc rive-sud de Montréal) et n'a rien à voir avec Sherbrooke.

En ce qui concerne le travail (et là je m'adresse à Frany) c'est encore loin, et tu vivras là où on t'offrira un travail qui t'intéressera. Tu ne m'as pas besoin d'être diplômé d'une université spécifique pour travailler dans une autre ville.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like