Vivre à Galway (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, je suis une quebecois qui vie et travail a Galway depuis un mois maintenant je cherche d'autre personne qui y sont ou seront dans cette magnifique ville. Je voyage seul donc c'est pas toujours evident de faire des contacts alors si qulqu'un est interresse a venir prendr une biere (ou un cafe...il y en a aussi!) je suis partante! Je suis ici pour au moin 3 autres mois (minimum!!)

Audrey! @+
HO Honeylara ·
Coucou Audrey!! C'est tres sympa cette invitation!! Si j'avais su ca il y a une semaine!! Jy etais, on aurait pu se rencontrer! En tout cas je partage ton avis sur la ville!!! Moi je suis francaise au pair depuis deux semaines. Je compte y retourner un de ces week ends, vu que tes la depuis un mois tu pourrais peut etre me faire decouvrir des endroits sympas!!... On se tient au courant?? A bientot!😉
c'est à partir de toi que j'ai dis oui au monde...
OD Odielou ·
Oui ca serait genial!! J'aurais du la mettre avant mon annonce :P

On se redonne des nouvelles!
LO Lomick29 ·
Hello,

Je suis francais, installe a Galway depuis trois semaines pour environ 7 mois au total avant de repartir en France, et ensuite retourner en angleterre, irlande ou quebec si possible. Bref. Decidement il y a plein de quebecoises ici. Deux nous quittent d'ailleurs ce soir pour Londres, snif :(

Si tu souhaites entrer en contact, ca ne devrait pas poser de problemes particuliers. Voici mon mail / msn :

phenomenon.bzh.ie@hotmail.fr

Je ne peux pas communiquer mes coordonnes personnelles ici donc si besoin, mail dans un premier temps.

A bientot ceux de Galway.
Cordialement. JG. http://www.eiredutemps.over-blog.com
AN Anjie29 ·
Hi, Anjela, 22 ans, accordéoniste amateur du Centre Bretagne (France), Cherche colocation pour année universitaire 07 - 08. Je serais à Galway début septembre. Je fais actuellement une colonie de vacances sur Bordeaux. Nous pouvons peut-être prendre contact. broustal.ram@wanadoo.fr ou mieux Mon tél: 06 71 31 51 40 Amicalement
Anjie29
NO Nobis ·
Courage! Je pense pouvoir y etre deux mois trois grd max! Je travail mon projet à fond, mais j'avoue que je galère un peu entre mon appart, mes meubles, partir ac ou sans la voiture... la secu, une colloc.. galère!!! Mais je paierai avec plaisir une biere a une Québécoise! Si tu peux me donner qlqs infos sur les logements, la securité sociale, le travail (je parle moyenement anglais et mon niveau d'étude n'est pas tres élevé (bac)... Ce serait sympa. A bientot peut etre Arnaud
OD Odielou ·
Bonjour, ca me bien plaisir de prendre contact pour ma part je suis graphiste au Quebec mais je vends des chocolats belges en Irlande... 🤪
AN Anjie29 ·
cool ben je reprends contact avec toi en arrivant pour linstant mon urgence est de trouver un hebergement provisoire, en attendant de trouver une colloc, si t'as des plans... a bientot!
Anjie29
JO Jojolescargo ·
Eh Odielou, t'es toujours la?

J'espere que tu comprends toujours le francais...? ;)

moi j'viens d'arriver sur Galway apres avoir erre quelques temps du cote de... euh un peu partout autour du pays en fait. Je prevois de m'installer dans les environs pendant quelques temps et me suis laisse une semaine pour trouver job et appart'... yeehaa! Tiens, j'viens de postuler pour un poste de balayeur du cote de Eyre Square (meme si j'ai pas les diplomes...😛 enfin j'ai quand meme une bonne 20aine d'annees d'experience 'domestique'... contrairement a mon frangin qui lui disparaissait toujours quand il s'agissait de nettoyer le... bon la je m'egare, et peut etre que j'fais des parentheses un peu longues 🤪)

Si un de ces quattre (oui avec 2 't' bien sur...😊) ca te dit d'ajouter un autre francophone (argh, encore un autre!) a tes connaissances, n'hesite pas.

Sur ce, veuillez agreer, mademoiselle, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Johan (qui se prononce Yoann mais a cause de ma mere qui adore Johann Strauss et ben ca s'ecrit avec un 'J' et resultat tout le monde m'appelle Johan et moi ca me rend... argh, n'importe quoi encore ;) )
DA Dave85 ·
salut a tous,

j sui nouveaux sur le site, je compte partir en irlande debut octobre, et j hésite entre arriver a galway ou a dublin. Alors, j voudrai savoir ce que vous en pensez; y a t il plus de chance de trouverr du taf a dublin ou est-ce équivalent ? Le truc, cé com j habite sur la côte vendéenne, jé peur d être loin de la mer, du surf...

Moi aussi, je me suis donné une semaine à mon arrivée pour trouver un logement et un taf ( pubs, boites...) avec un budget de 1000 euros de réserve, donc si vous avez des infos pour galway, des impressions, une bonne adresse d auberge de jeunesse, n hésitez pas en m en faire part...

Aussi, j hésite entre prendre l avion pour venir ou le ferry ( ou je je pourrai caser ma r5, plus difficile dans la soute a bagage d un avion 🤪), donc si là aussi vous avez des conseils..

Si vous etes également intéressé par un coloc, je sui partan. Malgré mon grand age (32), je suis quelqu un de facile a vivre, qui aime auss bien les soirées relaxe que les bringues. Je suis quasi bilingue, suite a un voyage en australie. J aime le surf, la musique, l art en général et les jolie filles. Je compte par ce voyage en irlande me faire un max de thune et pourquoi pas envisager un avenir a plus long terme si il y a des opprtunités.

voila, cé un peu prêt tout; merci d avoir lu mon message et peut etre a bientot.

( tres bon sens de l humour jojo ceci dit en passant..😉)

see u soon, david.
IS Isa77 ·
Bonjour à tous!

Moi aussi, je suis nouvelle sur ce site et j'ai un peu le même problème que David...Je compte partir début décembre et m'installer à Galway pour quelques mois... J'ai commencée à me renseigner sur les auberges de jeunesse et j'ai trouver un site qui repertorie les différentes auberges et hotels pas trop chers à galway: http://reservations.bookhostels.com/travellerspoint.com/findabed.php?PHPSESSID=cf3644af9908d120fe25a4c4ee7f93a5

Moi aussi j'envisage de partir avec ma voiture mais pareil, je ne sais pas vraiment si ça en vaut la peine ou pas...et peut-être plus farfelu, j'aimerai enmener mon lapin mais je en sais pas si il ya une période de quarantaine ou un truc dans le genre...

Si colloc' possible, je suis aussi interessée!Pour ce qui est de mon anglais, j'y vais pour l'améliorer donc je suis encore loin d'être bilingue...très loin d'ailleurs...mais j'apprends vite donc je ne desespère pas!!!🤪

Enfin voilà, merci de m'avoir lu et je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me donner et vis-versa...

See you later! Isa.

Similar discussions

You might also like