Vivre à Huanchaco au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
Bonjour

Je sais que ce thème a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Bien sur je cherche simultanément sur le net mais je souhaitais également avoit l'avis de personnes sur place ou bien informée. Merci d'avance.

Situation: Mon ami, qui est péruvien, et moi envisageons de s'installer à Huanchaco au Pérou. Ses parents là-bas ont une maison d'hôtes et une boulangerie. Nous bénéficierions donc d'un appui sur place à notre arrivée (logement, travail eventuellement..) Actuellement je travaille dans une boite d'export et lui est cadre dans une société d'assurance internationale. De plus ma situation médicale m'impose certaines contraintes.

Mes questions sont les suivantes: Qui connait la ville de Huanchaco? Que pouvez-vous m'en dire? Serait-il possible de poursuivre nos activités professionnelles là bas et d'y vivre? Ou devons nous envisager un changement radical d'orientation? J'ai lu que les salaires moyens étaient très bas, is la vie est également moins chere, non? J précise que l'expatriation est malheureusement veau de nos boites. Y'a t il un bon système de santé? Je suis diabétique sévère avec des complications oculaires graves. Puis-je continuer à dépendre du système francais? est ce difficile de se procurer de l'insuline? y'a t il des hopitaux spécialisés?

j'espere que vous pourrez m'aider à mieux visualiser ce projet qui me tient de plus en plus à coeur. merci d'avance à tous!!!
RA Radisson ·
allo! Huanchaco est une très petit village de pecheur sur la côte au nord du perou et à 20 minutes de la ville de Trujillo. L'été il y a beaucoup de personnes, car c'est une plage. Mais l'hiver c'est très ennuyant et ce n'est pas un endroit où il y a grands choses à faire... mais c'est très facile de se rendre à Trujillo. Celle-ci est bien plus intéressante. Les salaires sont très bas effectivement, mais le coût de la vie aussi. Il y un hôpital à Trujillo, et de bons medecins je suis sûre, je crois que tu pourrais trouver facilement de l'insuline. Je pense qu'il y a plus de latinos qui ont un probleme diabetique. Surtout qu'on mange beaucoup de riz là-bas ;) alors c'est mieux pour toi d'éviter ca... mais si tu ne connais pas ca, le quinoa (sorte de grains) est TRES TRES nourrissant, pas cher... et ici (CANADA) super cher..alors manges-en durant ton sejour. :P Moi je suis québécoise mariée a un peruvien, il vient de Trujillo, et on allait souvent à Huanchaco pour la plage. ( Honnetement elle n'est pas super belle, il y en a des vraiment plus belle encore plus dans le Nord). Le mieux serait de partir avec une assurance medicale, car la-bas s ouvent il faudrait que tu payes argent comptant à l'hopital si tu n'as pas d'assurance. bye bye :)
SO Soletsud Regular ·
Bonjour Yrisis, Je ne connais pas cette région mais je te réponds sur tes autres interrogations, la 2è et la 3è plus précisément. D'après tes besoin de santé, je pense que tu devrais (dans ton cas je veux dire) opter pour un groupe/une multinationale, pour qui tu travaillerais au Pérou. Quitte à faire un peu de route entre Trujillo et la région pour les besoins de l'entreprise. Ainsi tu conserverais les bénéfices du système de santé Français. C'est une idée ... Ensuite en effet, grâce aux hôpitaux et centros de salud, tu pourras y trouver des solutions, cependant cela risque de te revenir cher ... Cela pourrait être la seule chose idéale en France (même si la critique est facile). Et puisque tu es bilingue, voire plus, tu trouveras toujours du travail entre administrations, entreprises, associations, coopératives ... Pour un salaire correspondant à la vie locale 😉

Ce n'est peut-être pas d'un grand secours comme post, c'est juste un avis 🙂
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***
LE LeDucNico ·
Huanchaco est un très beau village. Je te suggère d'aller visiter cette page web: http://www.huanchacointernational.com/

C'Est l'hôtel d'un Belge établit depuis plusieurs années, qui ce nomme José Grabriel. Un chic Type qui pourra te faire rencontrer un guide touristique français qui doit connaître tout le monde de huanchaco. Il y a aussi un gentil couple( un péruvien et une américaine) qui possède un petit café dans le centre ville. J'ai fait une randonnée à cheval avec la dame. Si tu désires faire du cheval c'est chez elle que tu dois t'informer. 30 $can pour 3 heures avec une pizza, bière, et dessert dans un petit pizzéria d'un autre américain. Le jour de l'an est incroyable là. faite vos réserves car les restos manquent de bouffes à la fin des festivités. Je crois y retourner cet hivers en février. Le propriétaire du local internet au centre ville, près du poste de police, possède un tout petit resto où le ceviche est imcroyanble. Faire juste attention au Guichet automatique, ( il y en a juste 1) car je me suis faire arnaquer ma carte de crédit. vérifi si la lumière est ouvert avant d'entrée.!!!! :)

Nicolas
YR Yrisis ·
Merci pour tous vos avis!

Nous nous sommes décidés pour un départ en fin d'année.

N'hésitez pas si vous avez des astuces pour vivre là bas. Une fois sur place je vous rendrai la pareille 😉
PA Pasqualita ·
Bonjour !

je souhaite aller à huanchaco et j'aimerais savoir s'il y a de fréquents transports collectifs pour les allers-retours jusqu'à trujillo dans la journée. en effet, je compte prendre des cours à trujillo et dormir à huanchaco, donc savoir si les transports sont fiables en quantité et éventuellement au niveau des horaires aussi.

Merci pour ta réponse pascalejacquesson@yahoo.fr
RA Radisson ·
A proposito de tu pregunta, si hay continuos autobuses que van de huanchaco- trujillo y trujillo - huanchaco (la distancia es de 14 km, no es muy lejos) les llaman en peru Microbuses y hay otros pequeño buses que les llaman COMBIS. en Verano van muy llenos microbuses y combis y hay que tener atencion con el dinero en efectivo o cash que puedes llevar nunca mas de lo necesarioni joyas ni llamar mucho la atencion como turista, por los posibles robos. Despues de eso todo va bien. La seguridad, es decir los robos en Peru como en la mayor parte de latinoamerica es muy comun, entonces atencion a los taxis personas que te pueden distraer o pedir un favor etc.. no levar mucho dinero o cosas de valor. Huanchaco es muy bonito y Trujillo es tambien muy bonito, disfrutalo ahora que es verano:) si necesitas mas informacion pues puedes solicitarmela en frances o espanol :) buenas vacaciones!!
PA Pasqualita ·
muchas gracias para la respueta ! hasta luego !

You might also like