Je sais que ce thème a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Bien sur je cherche simultanément sur le net mais je souhaitais également avoit l'avis de personnes sur place ou bien informée. Merci d'avance.
Situation: Mon ami, qui est péruvien, et moi envisageons de s'installer à Huanchaco au Pérou. Ses parents là-bas ont une maison d'hôtes et une boulangerie. Nous bénéficierions donc d'un appui sur place à notre arrivée (logement, travail eventuellement..) Actuellement je travaille dans une boite d'export et lui est cadre dans une société d'assurance internationale. De plus ma situation médicale m'impose certaines contraintes.
Mes questions sont les suivantes: Qui connait la ville de Huanchaco? Que pouvez-vous m'en dire? Serait-il possible de poursuivre nos activités professionnelles là bas et d'y vivre? Ou devons nous envisager un changement radical d'orientation? J'ai lu que les salaires moyens étaient très bas, is la vie est également moins chere, non? J précise que l'expatriation est malheureusement veau de nos boites. Y'a t il un bon système de santé? Je suis diabétique sévère avec des complications oculaires graves. Puis-je continuer à dépendre du système francais? est ce difficile de se procurer de l'insuline? y'a t il des hopitaux spécialisés?
j'espere que vous pourrez m'aider à mieux visualiser ce projet qui me tient de plus en plus à coeur. merci d'avance à tous!!!








