Vivre à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

Je cherche des informations pratiques pour partir vivre a Madagascar :

Il y a 20 ans j'ai décidé de travailler dur en France et investir afin de partir vivre proche de la nature à mes 40 ans. Il y a un an, je suis parti à Madagascar voir les grands parents de mon fils qui habitent près de SAMBAVA. La mère de mon fils est Malgache, nous sommes separé et j'ai la garde exclusive ( pour la petite histoire ) depuis je suis tombé amoureux de ce pays merveilleux et je souhaite partir vivre à MAJUNGA ( car école Française ) avec mon fils qui a eu 5 ans cette année. A 42 ans, Je pense partir dans deux ans et avoir une rente mensuelle d'environ 1600 € par mois plus un capital de 180 K€. A Madagascar je compte créer une sorte de base nautique ( bateau, jet ... ) Afin de louer au touriste.

Question 1: Mon problème c'est d'avoir un visa afin d'éviter les A/R à la Reunion. Pensez-vous que c'est possible sans être un retraité ? Question 2 : pensez-vous que 1600 E est suffisant pour y vivre. Personnellement je pense que oui car même en France on arrive a vivre avec cette somme... Question 3 : connaissez vous des personnes qui sont parti vivre à Madagascar en Famille avant l'age de la retraite afin qu'ils puissent partager leur expérience afin d'éviter les pièges éventuels ?

En vous remerciant,

Bonne journée
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, vous pouvez obtenir un visa résident en tant qu'investisseur en créant une société. Ou en tant que rentier, un collègue a eu un visa rentier transformé en retraité au premier renouvellement, pour cela il faut justifier d'une somme mensuelle virée et attestée par votre banque sur un compte à Madagascar. Cette somme n'est pas fixée juridiquement. Mais en deçà de 800 euros c'est limite.

1600 euros à Majunga est grandement suffisant.

Il n'y a pas de touristes à Majunga, du moins pas assez pour rentabiliser et amortir votre genre de projet. A votre place je m'installerai tranquillement en gardant mon capital au chaud et je regarderai un temps si vous vous plaisez ainsi que votre fils. Cordialement,
JE Jeancharlesb ·
Merci pour votre réponse,

Bien cordialement,

Jean-Charles

You might also like