Vivre à Malabo en Guinée Équatoriale

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que les quelques messages sur la Guinée équatoriale et sur Malabo en particulier dataient. Compte tenu du développement intense de ce pays j'imagine que la situation change rapidement. Je dois m'expatrier d'ici quelques mois et je cherche bien évidemment des informations sur la vie quotidienne à Malabo :De quoi manque t-on en alimentation ? Faut il amener quelques provisions de produits bien français ? ( vin, conserves, condiments, épices... ) Trouve t-on des équipements de qualité en électroménager et à quels prix ? ( TV écran plats, frigo, congélo...) Faut-il importer un véhicule 4x4 ?Peut on sortir le soir ?Quelle est la vitesse de connexion internet j'ai entendu dire que c'était très limité ??!! Doit on dire adieux à l'iphone ??En somme quels sont les loisirs pour un célibataire ? Je ne suis pas très original et je vous remercie toutes et tous ! silex
CY Cyril47 ·
Hey bonjour à tous!! Je dois aller moi aussi à Malabo en VIE pour 2 ans à partir de Janvier 2011.

J'aimerai aussi avoir plein d'infos!!!

- Existe -t il un système de communication pour les téléphones mobiles? - est-il vrai que pour les paiements en carte bleue on peut oublier?? - Malabo le soir & le Weekend c'est l'enterrement de première classe ou il y a des boîtes de nuit, bars?? - L'espagnol parlé par la population est-il bien compréhensible? - On peut facilement acheter une voiture ou c'est chèr et dangereux de rouler à Malabo?? - C'est facile de louer un bâteau le weekend? - comment sont vu les étrangers et plus particulièrement les français?

Merci pour vos réponses.

Florent
Merci et à bientôt
SY Symone ·
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

Je suis gérante d'une PME de droit gabonais spécialisée dans les transports poids lourds. Je disposes de semi-remorque de 40tonnes sous forme de plateaux, de porte-containers, de containers refrigérés, de bennes.

Dans le cadre du développement de mon entreprise, j'envisage d'étendre mes activit��s à la Guinée Equatoriale et plus particulièrement à la partie continentale du pays.

Pouvez-vous m'indiquer s'il ya, à votre connaissance, des entreprises françaises intéressées par ce genre de prestations (transport de ciment, de matériaux de construction, de produits de carrière, de produits alimentaires, ...)? Une entreprise de droit gabonais peut-elle vendre ses prestations en Guinée Equatoriale?

Merci de votre contribution et bon voyage à tous.

Cordialement, Symone.

PS: Si vous avez besoin d'informations sur le Gabon (logement, conditions à remplir pour visiter le pays ou y travailler, ..), n'hésitez pas à me contacter.
Symone
DA Dakarby2h Regular ·
j'aimerai juste savoir si vous avez reussi a vous installer en guinnée equatoriale? merci
PO Pointure ·
[:)] oui c'est fait et plus cool qu'on ne le dit
RA Ramili ·
bonjour, content que vous vous y plaisiez, moi aussi j'ai une proposition de travail dans ce pays et en famille. je voudrais aussi avoir des informations pratiques sur le cout de la vie, la sécurité, l'école pour l'éducation de mes enfants ... merci d'avance de votre aide. au plaisir de vous lire.
soavadia
DE DeaBresil ·
Je cherche de reponse et je trouve que des questions... Moi aussi, je vais travailler en Malabo a partir de avril 2012. Je ne trouve rien sur la vie la bà... c'est l'unique phrase que j'ai trouvé... c'est plus cool qu'on ne le dit. c'est dejà pas mal.... Mais je besoin un peu plus d'information, svp
MI Mittard ·
Salut,

Je serai à Malabo le week-end du 20 avril. J'ai 30 ans et j'aimerais sortir un soir du week-end pour me faire une idée de la vie nocturne a Malabo...:)

Peux-tu me dire ou aller ? Que faire? Seras-tu présent ce week-end là?

Merci!

John
MI Mittard ·
Salut,

Je serai à Malabo le week-end du 20 avril. J'ai 30 ans et j'aimerais sortir un soir du week-end pour me faire une idée de la vie nocturne a Malabo...:)

Peux-tu me dire ou aller ? Que faire? Seras-tu présent ce week-end là?

Merci!

John
MI Mittard ·
Bonjour Symone,

Etes-vous installé à Malabo? J'y serai dans le courant du mois d'avril. Comment pourrais-je vous contacter? J'aimerais vous poser quelques questions concernant votre business ainsi que la situation locale.

Merci d'avance pour votre réponse!

Bien à vous,

John
AR Arnold23 ·
Bonjour

Je dois venir bosser en Guinée équatoriale mais je voudrais savoir s'il y a des ferries entre Bata et Malabo pour transporter ma voiture ( je viendrai du Gabon). Merci
AR Arnold23 ·
Bonjour. Es tu toujours en Guinée ? à Malabo ?

You might also like