Vivre à Marseille en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour tout le monde,

je m'appelle Julia, j'ai 30 ans et je voudrais vivre à marseille avec mon homme, notre fils de 4 ans et le p'tit deuz qui est en route. je connais peu cette ville nous y allons 3-4 fois par an chez des amis proches. je suis en rhône-alpes depuis toujours et j'ai envie de changer d'air. je voudrais donc avoir les avis de connaisseurs (et je suis sure qu'il y en a ici) sur la vie quotidienne à marseille qui doit être bien différente de nos escapades j'en suis sure. je viens de faire un tour sur internet et je suis très surprise (et même déçue) car beaucoup d'avis sur marseille sont négatifs ! je ne m'attendais pas à ça. vous êtes d'accord avec ça ou voyez-vous plus de points positifs ? allez j'attends vos réponses.

merci !
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a en bien des choses à dire sur cette ville de Marseille. Pour ma part, je ne vais pas être forcément très objectif dans ma réponse vu que je suis né ici, que j'y vis depuis toujours et que surtout j'aime ma ville. Je ne suis pas du tout étonné de la mauvaise réputation que se traîne Marseille depuis très longtemps. Et les médias ne font rien pour arranger cette image négative de la Cité Phocéenne.

Les moins : délinquance, saleté (incivisme), coût de l'immobilier, chômage, transports en commun pas assez ou mal développés.

Les plus : conditions climatiques, richesse culturelle et historique (plus vieille ville de France 2600 ans), ouverture vers l'extérieur (TGV, liaisons maritimes), proche de la nature (mer, calanques).

Mais le meilleur témoignage viendra sans doute de personnes qui sont venues ici et qui ne sont jamais reparties... 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MI Misterbean Regular ·
merci Stef pour ta réponse.
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
NA Nana6 ·
bonjour je m apelle anais et je viens de belgique dans quelque mois je vais venir vivre a marseille également j ai des amis qui y vivent c est un dur choix car j ai 29 ans je pars seule mais a la fois je suis super heureuse de réaliser mon reve. Faut juste maintenant de se refaire un entourage et des reperes .. C est vrai qe quand tu dis bcp de personnes sont venue ici et ne sont plus repartie ca j y crois

Bis
anais
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

La changement climatique va te faire bizarre... 😄 Alors soit la bienvenue dans ma belle ville ! 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
NA Nana6 ·
merci beaucoup

je me rejouis j adore le climat du sud c est vrai que ca va me changer que du bonheur ... ca va etre mon premier hiver a marseille ...😛
anais

Similar discussions

You might also like