Vivre au Nigeria en famille: Lagos ou Abuja?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner des infos récentes sur le contexte socio-politique de ce pays, et surtout à lagos et abuja?? Je pourrais avoir la possibilité d'y aller m'installer avec ma famille, mais alors ce pays à tellement mauvaise réputation, que je me demande si je ne m'engouffre pas dans un coupe-gorge. y a t-il moyen d'y vivre heureux et en famille ? ou bien c'est vraiment une jungle anarchique? merci
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
BY Byzance007 Regular ·
bonjour, j'ai voulu te répondre hier soir, mais bug au moment d'envoyer...et j'avais pas pris la peine de copier avant d'envoyer... (çà m'étais déja arrivé...donc méfiance de ce coté là..vive l'informatique..lol)

pour ce qui est du nigéria, si tu tient compte des info et du site officiel du governement.. ben n'y vas pas et ne traverse pas ta rue non plus

j'ai été 2 fois en centrafrique...j'en sais quelques chose

il faut faire la pars de choses

faut éviter aussi d'aller au sud coté cameroun...(trop chaud)

tu devrais envoyer ou quelqu'un faire ton étude de marché si je peux dire ou y aller toi même pour te rendre comptes.. mais de ce que je sais il est mieux d'aller a Abuja que lagos.. toutes les capitales sont en général à éviter.. ai déja été a manille...n'en suis pas resté longtemps sur place ne fussent que pour la pollution et sonore et visuelle.. sans compter son lot de pauvreté humaine à tout les coins de rue

voici mon mail au cas ou tu désires plus de renseignement

byzance007@hotmail.com

ou celle de l'asso

les-enfants-de-la-rue@gmail.com

passe une bonne journée

Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
SO Sosola Regular ·
Merci Daniel! c'est vrai que qd on ne connait pas un pays, et qu'on n'a que des échos, c'est dur de se faire une idée, et à la moindre contrariété on rentre dans sa coquille... je vais continuer à prospecter, merci.
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
BY Byzance007 Regular ·
de rien...fais quand même attention, c'est pas un pays facile non plus

bonne mer..comme on dis

Dan
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
GR Grana ·
salut daniel, je t'écris parce que t'as l'air de bien connaitre le nigéria. je t'explique, on a pour projet avec un ami de descendre jusqu'en afrique du sud par la route avec un poids lourd. on va donc a priori traverser le nigéria, du bénin vers le cameroun(l'autre option étant de passer par le niger). qu'est ce que t'en penses, ça craint? par ou passer? merci d'avance a plus François-Burkina
BY Byzance007 Regular ·
entre aller vivre au nigéria et hésiter dans le choix de 2 villes et traverser le continent en camion.;il y a une marge.. votre 1 er message était(je résume) j'ai peur et celui ci est (je résume)je suis devenu indiana jones.. c'est un monde entre les 2.. pour ma pars je passerai par le niger..ou du moins par le nord nigéria mais vous allez traverser une série d epays a risque par route

avez vous vu les cartes des zones de piratage dans le monde le cameroun nigéria en tétes des pays africain..

si vous étes 10 ou 15 camion avec garde etc etc.. çà le pourrai certainement

mais là un voyage entre 2 potes..il y a des choses quand même que je ferai pas

Daniel
GR Grana ·
salut, tu m'a confondu avec sosola, qui veut s'installer au nigéria. moi je vis au burkina, et je descends pas avec 10 camions, et encore moins avec des gardes. je pense pas etre inconscient pour autant! je suis plutot du genre clairvoyant. pour le nigéria, je demandais de simples infos sur un itinérairte, puisque précisément, la zone frontalière nigéria/cameroun est en conflit larvé;je suis bien au courant! je voulais savoir si la zone ss le lac tchad est tendue. aller sans rancune a plus
JU JulietLagos ·
bonjour A lagos beaucoup de vie sociale et de boutiques , marchés etc , à Abudja c est plus propre mais peu de boutiques et pas grand chose à faire pour les femmes d expat .....

Similar discussions

You might also like