Vivre à Penang ou Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour.

Je pars vivre un an en Malaisie dans le cadre de mon travail.

Le lieu d'affectation n'est pas encore décidé. Afin d'influencer la décision je souhaite avoir votre avis. Ce sera entre Kuala Lumpur et Penang (probablement sur le continent a Penang mais je ne suis pas encore sur). Dans lequel des deux endroits préfereriez vous habiter? Quelqu'un connait-il la région de Penang sur la peninsule? Si je peux aller vivre a Georgetown, le pont est-il payant? Y a t'il beaucoup de bouchon pour rejoindre la peninsule depuis Georgetown?

Pour info, je suis assez jeune et je sors pas mal. Grosse envie de voyager dans les pays alentour sur mon temps libre (mon boulot m'emmenera aussi dans les pays voisins). KL me tente plus a priori quitte a venir souvent sur Penang (une bonne partie de mon activité se fera la bas).

Merci Jean-Marie
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir c'est pas possible de se faire muter en Thaïlande plutôt ? Non je plaisante 😉😉 Pour les sorties nocturnes bof bof c'est pas en Malaisie qu'il faut aller travailler. C'est un pays plaisant , les gens sont accueillants mais côté folie nocturne faut pas trop y compter. Penang c'est relativement petit on en a fait le tour, KL c'est plus grand avec plus de circulation, ça commence à être comme Bangkok. Le seul endroit animé le soir de KL c'est le Chinatown sinon faut pas espèrer y faire des folies.

Pou rayonner aux alentours un saut à Phuket ou à Bangkok avec Air Asia ne devrait pas te coûter trop cher Ce que je te conseille vivement de faire c'est cogiter sur tes loisirs , regarder les vols pour la Thaïlande soit le vendredi soir, soit le samedi tôt le matin et retour le dimanche soir Ne pas perdre de vue que l'aéroport à KL est loin du centre mais il y a des bus régulièrement. Donc si tu sors du boulot le vendredi soir à 18heures il faut aller chopper le bus pour l'aéroport et calculer le tout Sinon KL Phuket en bus c'est interminable c'est plus de 15-18heures donc il faudra tabler sur des longs WE de trois jours
Pour info, je suis assez jeune et je sors pas mal. Grosse envie de voyager dans les pays alentour sur mon temps libre (mon boulot m'emmenera aussi dans les pays voisins). KL me tente plus a priori quitte a venir souvent sur Penang (une bonne partie de mon activité se fera la bas).

ne pas espèrer faire le tour de l'Asie en un tour de main : de Penang , Singapour est à proximité mais c'est tout Pour la Thaïlande il vaut mieux prendre l'avion avec Air Asia donc comme j'ai écris avant sur un week end ça risque de faire juste
JI Jim29esa ·
Merci Mathews.

Est-ce que tu sais si il y a des quartiers simpa de KL qui bougent un peu ac pas mal d'expat ? (j'ai pas regarder si qqn avait poser la question sur le forum). Je ne cherche pas la grosse fete type bankok/phuket mais plus des endroits simpa ou c'est possible de rencontrer du monde et sortir. C'est ce qui me fait un peu peur si je suis basé sur Penang. Penses tu qu'il y a une communauté d'expat sur Penang ? (jeune si possible, je crois qu'il y a pas mal d'anglosaxons qui habitent la bas pour leur retraite avec le programme Malaysia my 2nd home)

A priori je vais aller au viet nam (assez souvent), philippine et indonésie (je c pas encore ou) dans le cadre de mon taf. du coup le week end + 1 ou 2 jours de vacances pourront permettre de voir un peu de pays déja :) J'aurais une voiture en malaisie. As tu traversé la frontiere malaise / thai en voiture ? Bankok et la thailande est a mon programme aussi :) Je poserai des congés si il faut.

Merci pour ta réponse JM
Bonsoir les quartiers d'expatriès je n'en connais pas ; je me répète le seul quartier qui bouge c'est le Chinatown Et ça n'a rien à voir avec les folles nuit de Patong Beach. A part le Chinatown le soir tout est fermé et pas grand chose

Similar discussions

You might also like