Vivre au Qatar pour un couple non marié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Mon compagnon partira dans quelques temps travailler au qatar et j irai le rejoindre un peu plus tard Nous ne sommes pas mariés - Est ce un souci ? j ai entendu que le concubinage était interdit au Qatar Pouvez vous me renseigner Merci
SA Sandamand ·
en effet le concubinage est interdit au qatar il est recommandé d'être marié mais le savez vous peut être déja. ete vous déja sur place?parce ce que si c le cas j'aurai quelques qtion a vous posez.
FR France848 ·
en effet le concubinage est interdit. Sinon la vie pour les Européennes est plutôt agréable, bord de mer, shopping centers, etc... Si votre compagnon est Belge aussi, peut etre y a t il des solutions, voir avec la compagnie qui l'emploie, si la compagnie souhaite vous aider, les sociétés Belges sont en général très cool sur le sujet. Par contre n'oubliez pas que les Qatari pratiquent l'Islam Wahhabite, donc austère, même si c'est moins sévère qu'en Arabie Séoudite, lesfemmes Qatari peuvent conduire mais généralement s'habillent en noir, sans obligation bien sûr pour les expatrièes étrangères de faire de même. Voilà si ça peut vous aider. Moi j'étais au Qatar plusieurs fois, mais, d'une part je suis mariée avec un Français, je suis arabisante et je ne m'ennuie nulle part, alors.... France
france
LA Lamini ·
Sandamand,

Nous arriverons au Qatar dans le courant du mois de novembre. Désolée mais je ne suis pas en mesure de vous aider pour l instant.
LA Lamini ·
France,

Je te remercie pour ta réponse. Nous avons passé quelques jours là-bas avant de prendre notre décision. Nous arriverons dans le courant du mois rde novembre à Doha. Nous avons pu rencontrer quelques personnes qui nous ont donné des conseils et ont pu nous renseigner sur la vie à Doha qui en effet me semble agréable à vivre. Le plus difficile sera de trouver un logement. Si tu as des conseils à ce sujet n'hésite pas.
TE Tesselle ·
avez vous résolu votre problème? je dois rejoindre mon compagnon à al khor , je vais loger à l'hotel , car chez lui je ne peux pax , pourra-t-il me rejoindre, sachant que nous sommes européens et non musulmans, merci de me répondre
CL Claraclara ·
bonjour, Je m'apprête à partir au Qatar, pour une semaine avec un simple visa tourisme, rejoindre mon ami expatrié la-bas. Nous sommes un couple non marié. Puis-je vivre chez lui, une semaine, dans son appartement? Sinon quelles sont les solutions?
PA Parisqata ·
Bonjour, je n'ai pas vu de réponse a votre question de l'année dernière sur la possibilité de vivre au Qatar une semaine en couple. mon amie doit me rejoindre pour une semaine, est il possible que je dorme dans son hôtel? nous ne sommes bien sur pas marié, sinon la question ne se poserai pas...

Merci de répondre je ne voudrais pas finir dans une prison qatarite ou être renvoyé du pays...

Charley
AY Ayayaye ·
Salut,

Je vais bientôt travailler un an au Qatar. Je ne suis pas marié mais j'aimerais aussi faire venir ma copine.

Quelles sont les possibilités pour une semaine ? pour plusieurs mois ? Mon employeur me propose de vivre dans un appart/hôtel pourra-t-elle y loger quelques jours ? plusieurs mois ?

Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup ?

Merci d'avance.
PA Parisqata ·
Bonjour,

Personne ne m'a répondu et j'ai quand même testé, ma copine est venue une semaine on a pris une chambre d'hôtel et on ne nous a pas posé de question, tout s'est bien passé. En fait ils sont plutôt cool avec les européens tant que vous ne vous approchez pas trop en public. Normalement il n'y a pas de soucis, j'ai rencontr plein de gens qui vivent en couple sans être marié, par contre ne le crie par sur tous les toits.

Donc voilà, pas de soucis, juste a etre discret, et a parler de ta Femme et non de ta copine quand tu parle d'elle. Bonne installation au qatar
AY Ayayaye ·
ok parfait. un grand merci.

++

Similar discussions

You might also like