J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant vécu à la Réunion car j'ai une proposition d'emploi sur cette île. Je voudrais connaitre le climat, le coût de la vie, la culture, si l'éloignement de la métropole s'oublie vite ou au contraire est difficile. Je suis déjà parti en vacances en Martinique et je me suis toujours dit qu'un jour j'irais vivre dans un lieu similaire quel qu'il soit. Je serais tout seul je n'hésiterais pas une seconde mais voilà je suis marié et j'ai une petite fille de 1 mois. De plus il faudrait que ma femme démissionne de son poste d'assistante comptable et qu'elle recherche un nouvel emploi. Par contre j'ai l'avantage d'arriver avec un emploi plutôt bien rémunéré (enfin si je l'accepte). Merci de vos réponses car je ne connais la Réunion qu'à travers les documentaires et autres émissions télé.
Vivre à la Réunion
by Damfreg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant vécu à la Réunion car j'ai une proposition d'emploi sur cette île. Je voudrais connaitre le climat, le coût de la vie, la culture, si l'éloignement de la métropole s'oublie vite ou au contraire est difficile. Je suis déjà parti en vacances en Martinique et je me suis toujours dit qu'un jour j'irais vivre dans un lieu similaire quel qu'il soit. Je serais tout seul je n'hésiterais pas une seconde mais voilà je suis marié et j'ai une petite fille de 1 mois. De plus il faudrait que ma femme démissionne de son poste d'assistante comptable et qu'elle recherche un nouvel emploi. Par contre j'ai l'avantage d'arriver avec un emploi plutôt bien rémunéré (enfin si je l'accepte). Merci de vos réponses car je ne connais la Réunion qu'à travers les documentaires et autres émissions télé.
J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant vécu à la Réunion car j'ai une proposition d'emploi sur cette île. Je voudrais connaitre le climat, le coût de la vie, la culture, si l'éloignement de la métropole s'oublie vite ou au contraire est difficile. Je suis déjà parti en vacances en Martinique et je me suis toujours dit qu'un jour j'irais vivre dans un lieu similaire quel qu'il soit. Je serais tout seul je n'hésiterais pas une seconde mais voilà je suis marié et j'ai une petite fille de 1 mois. De plus il faudrait que ma femme démissionne de son poste d'assistante comptable et qu'elle recherche un nouvel emploi. Par contre j'ai l'avantage d'arriver avec un emploi plutôt bien rémunéré (enfin si je l'accepte). Merci de vos réponses car je ne connais la Réunion qu'à travers les documentaires et autres émissions télé.
Bonjour, C'est vraiment pas la meme chose, la Reunion et Martinique. Je preff la reunion :) il y a 23 micro-climats / tu perte 1 degres tous les 100m (hauteur) / l ouest et plus cho plus sec et plus balnc mais surtout ++++ hors de prix :) le prix des aliments: 20 @ 30% de plus ( france) C'est assez facile de vivre a la reunion comme une 'local' beacoup moins si tu vie comme en france. Les filles sont trop belle ( attention au divorce) :)
Bonne chance
PS va sy en vacance 2/3 semaines
PS va sy en vacance 2/3 semaines
Bonjour,
Il est facile de trouver une nounou pour les enfants, avec agrément je ne sais pas trop mais ça doit se trouver aussi. Les crèches manquent un peu par contre. Les loyers sont chers pour trouver moins cher il faut souvent aller dans les "hauts". Mais une fois sur place avec des contacts il est parfois possible de trouver une occase en location. Pour le boulot il y a beaucoup de chômage, la préférence va aux réunionais sauf peut etre dans l'administration(?). Comme tu as déjà un emploi de prévu, je te conseille néanmoins de ne pas prendre ton logement trop loin à cause de la circulation. Si tu dis dans quel coin tu vas travailler ce sera peut etre plus facile pour que l'on te donne d'autres infos? Pour le climat cela dépend aussi où vous vivrez mais on s'y fait. Dans les hauts il fait moins chaud. Ayant connu cela avec un petit, faites attention au manque de fer, au départ avec le changement de climat et la chaleur, aussi l'enfant peut changer son alimentation.
Il est facile de trouver une nounou pour les enfants, avec agrément je ne sais pas trop mais ça doit se trouver aussi. Les crèches manquent un peu par contre. Les loyers sont chers pour trouver moins cher il faut souvent aller dans les "hauts". Mais une fois sur place avec des contacts il est parfois possible de trouver une occase en location. Pour le boulot il y a beaucoup de chômage, la préférence va aux réunionais sauf peut etre dans l'administration(?). Comme tu as déjà un emploi de prévu, je te conseille néanmoins de ne pas prendre ton logement trop loin à cause de la circulation. Si tu dis dans quel coin tu vas travailler ce sera peut etre plus facile pour que l'on te donne d'autres infos? Pour le climat cela dépend aussi où vous vivrez mais on s'y fait. Dans les hauts il fait moins chaud. Ayant connu cela avec un petit, faites attention au manque de fer, au départ avec le changement de climat et la chaleur, aussi l'enfant peut changer son alimentation.
Choucarde
Merci pour les infos.
Le boulot que l'on me propose se situe à St Gilles les Bains. D'après les renseignemnts, c'est décrit comme le St Tropez de la Réunion et j'ai regardé les prix de l'immobilier, c'est très cher. Nous avons déjà une maison donc une fois vendu nous aurons déjà un bon apport car nous avons l'intention d'acheter une fois là-bas.
Merci de me renseigner sur quels sites je peux trouver des annonces immo, et dans quelle région de l'île serait il préférable d'habiter.
Et toi Choucarde combien de temps est tu resté et peux tu me donner ton point de vue sur cette île.
Oui St Gilles c'est le St Tropez de l'Ile, je n'y ai été qu'une fois.
Il y a un site qui est pas mal, mais je ne me souviens plus du nom, il a déjà été cité dans d'autres discussions je te conseille donc d'utiliser le moteur de recherches du forum.
J'y suis restée 1an1/2, on fait vite le tour de l'Ile qui est très belle, mais je n'aurais pas fait ma vie là bas à vrai dire. Te donner un avis perso ne sert pas à grand chose, tout dépend de chacun...il faut aller pour savoir.
Choucarde
Merci beaucoup Choucarde.
Il ne nous reste plus qu'à prendre notre décision. Part ou part pas. Pour moi c'est on part mais ma femme hésite et je ne veux non plus risquer l'avenir de notre couple. J'en saurais plus lundi car j'ai rdv pour avoir plus de renseignements sur le job. Si jamais d'autres membres veulent donner leurs avis n'hésitez pas.
Il ne nous reste plus qu'à prendre notre décision. Part ou part pas. Pour moi c'est on part mais ma femme hésite et je ne veux non plus risquer l'avenir de notre couple. J'en saurais plus lundi car j'ai rdv pour avoir plus de renseignements sur le job. Si jamais d'autres membres veulent donner leurs avis n'hésitez pas.
SLT euh moi la Reunion c'est mon ile d'origine ça fait 16ans que j'y suis et c'est très difficile de la quitter!!! La Reunion c'est une superbe petite ile, il y a bcp d'activité on se fait facilement des amis... Pour trouver une nounou c pa du tt difficile ici les femmes recherchent du travail ds cette branche la généralement!!😛 C'est vrai il ya bcp de chomage (mais moi jme di ou est ce qu'il n'y en a pas😛 ) Vous avez déjà une proposition de boulot alors vaut mieux accepter se sera une chose de fait. Aprés st gilles les bains c'est un magnifique endroit en plus c pas tré loin de la plage donc c coool!!!!! JVS SOUHAITE DE REUSSIR A LA REUNION!!!!! Vs verez c'est maginifique!!!!!!!!!!!
PS Reunionnaise de sang!!!!
PS Reunionnaise de sang!!!!
axangel ds lé bac
bonjour,
mère de 3 enfants, sommes à st gilles bain depuis 4 ans, c'est un petit paradis! vie chere ici car très métro mais comme dit dans d'autres réponses, en s'éloignant un peu, c'est plus raisonnable. (plateau caillou, eperon, st gilles les hauts) et restez à 15mn du boulot.
IL faut tenter, vous etes jeunes, pleins de ressources! les "nénénes" on en trouve, mais réputation d'etre peu fiables dans sens où ne viennent plus un matin et ne vous previennent pas.
sinon une creche va ouvrir à st gilles les bains et il y a déjà les bichiques (s'inscrire le plus tot possible pour etre en liste attente)
le boulot: priorité aux locaux parait il.
avec l'ouverture de la route des tamarins on espère moins d'embouteillage.
c'est l'idéal ici avec enfants en bas age, il saura nager avant de parler ou de marcher!
le climat est super, un peu chaud déc, janv, févr, mars (35)c) mais sinon c'est vraiment très agreable
l'île du SPORT (rando, vtt, triathlon, surf, voile, tennis!)
et c'est vrai! attention aux filles!
bon vent
Hello
Moi je suis sur marseille.. ca fait 13 ans que j'ai quitter l'afrique et j'ai pas mal voyage et là j'aimerai me caler sur l'ile. je suis originaire du Cameroun et mon épouse Alsacienne et infirmière à trouvé un poste sur l'ile..
le pb c'est moi
..
je suis à la recherche d'un poste de Dessinateur en Bureau d'Etude BTP (electricite, incendie) VRD.. j'ai beau faire le tour des différents sites internet (ex:clicanoo, dmtomjob) mais rien..
Comment se porte le marcher du batiment sur place?
y a t il du besoin en B.E ?
Si quelq'un à un tuyau.. please help!!
..
je suis à la recherche d'un poste de Dessinateur en Bureau d'Etude BTP (electricite, incendie) VRD.. j'ai beau faire le tour des différents sites internet (ex:clicanoo, dmtomjob) mais rien..
Comment se porte le marcher du batiment sur place?
y a t il du besoin en B.E ?
Si quelq'un à un tuyau.. please help!!
Log in first, then come back to this page.










