Vivre à la Réunion
by Minno
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je part fin 2007 a la reunion, et je vouler savoir si c'est difficil de trouver du boulo dans le domaine de la maintenance industrielle, et aussi si il est difficil de trouver un logement.
merci de vos reponse.😉
C'est un domaine particulier (pas du tout le mien) mais tu peux consulter le site de l'ANPE REUNION, peut-être que tu auras des indications en ce sens.
Sinon tu as le site d'un journal qui s'appelle CLICANOO où il y a une rubrique petites annonces, emploi...a voir également..
Ici la vie est plus chère qu'en France métropolitaine, mais tout dépend de ta façon de vivre bien sûr. Les loyers sont chers mais si tu t'éloignes un peu des villes, tu peux trouver des loyers plus raisonnables. Attention quand même au trajet pour aller travailler car il y a souvent de gros problèmes de circulation.... Bonne réussite dans tes projets et à bientôt sur notre belle ile...
Ici la vie est plus chère qu'en France métropolitaine, mais tout dépend de ta façon de vivre bien sûr. Les loyers sont chers mais si tu t'éloignes un peu des villes, tu peux trouver des loyers plus raisonnables. Attention quand même au trajet pour aller travailler car il y a souvent de gros problèmes de circulation.... Bonne réussite dans tes projets et à bientôt sur notre belle ile...
😉pour t'offrir une autre visions j'ai vecu 6 ans a la reunion et je repars avec ma grande famille dans 10 mois, il est vrai que ça bouchone sur st denis et st paul, mais le boulot ne se trouve pas qua la peripherie de ces 2 villes, cote vie chere, ces sur les grande villes et station balneaires sont l'equivalent de st tropez, mais dans les hauts loyer d'une maison sont tres abordable, et la vie plus agreable, un conseil si tu est tous seul pour venir prends une chambre dans une pension de famille au debut et cherche sur les annonces des quotidiens, evites les agences, tu trouveras certainements t'on bonheur et tu veras la vie est plus agreable la bas, et pour tous dire a salaire equivalent je passai le mois tranquille, alors qu'ici a la moitie tu commence a te faire du souci, je te souhaite un bon voyage
L'amour n'a ni frontière, ni couleur!
merci pour t conseill,
sinon je part avec ma femme qui elle est en restauration, alor je m'inquiéte pas pour elle. Cepandant moi je ss dans la maintenance industrielle (bac), donc je m'inquiéte. on ma dit que ct dur de trouver sur l'ile.Mais jésper etre bien poser dans un an. Merci beaucoup...........
sinon je part avec ma femme qui elle est en restauration, alor je m'inquiéte pas pour elle. Cepandant moi je ss dans la maintenance industrielle (bac), donc je m'inquiéte. on ma dit que ct dur de trouver sur l'ile.Mais jésper etre bien poser dans un an. Merci beaucoup...........
Travailler à la Réunion n'est pas chose facile et beaucoup s'y sont cassé les dents. Il vaut mieux avoir la certitude d'un poste avant de partir sinon vous allez galérer dans des petits boulots et perdre de l'argent car la vie est assez chère ici.
Je m'explique, un bon job est chasse gardée des réunionnais au nom de la préférence régionale, autrement dit si vous ne vivez pas à la Réunion vous n'avez aucune chance sauf dans les postes que les réunionnais ne veulent pas. C'est ainsi que les postes dans les banques, l'administration, les compagnies aériennes sont la chasse gardée des créoles blancs. Tout ici donne lieu à piston, c'est un peu le phénomène clanique. Je connaît quelqu'un qui vit depuis deux ans à la Réunion mais qui n'arrive pas à occuper un poste parceque son nom n'a pas une consonnance locale. Cela fait partie du non dit et on ne le découvre pas tout de suite. Donc pour nous résumer, il faut écrire de France Métropolitaine aux entreprises. Souvent les entreprises recherchent des spécialités qu'il n'y a pas ici donc ils peuvent faire appel à l'extérieur.
Bonne chance quand même mais surtout ne vous expatriez pas à la légère car vous irez au devant des déconvenues.
Bonjour,
Je ne sais pas comment marche ce site, c'est la première fois que je viens la-dessus.
Je compte venir vivre à la réunion très prochainement fin 2007 mais je n'ai aucunes idées de la vie là-bas pour le travail et le logement.
Agée de 23 ans, g mon bts assistante de direction, je suis assez ouverte pour le secteur d'activité dans lequel je travaillerai. Ce qui me plairait serait de travailler dans l'administration, à l'aéroport ou encore dans les agences d'intérim de l'île.
Pensez-vous que mon souhait est réalisable ?? Si oui, à quel prix???
Est-ce que les secteurs que je vise sont pleins ou ai-je mes chances???
Vivre à la Réunion, c'est mon rève!! Avez-vous une idée de la façon, jdois procéder???
Je m'excuse de vous embêter avec ça mais je serais ravie d'avoir des réponses à toutes mes interrogations.
Excellente journée à vous.
Bonjour princess,
Pour le logement pas de problème, vous trouverez facilement et les prix sont corrects ( compter 750 euros pour un F3 par exemple).
La vie est agréable car il y a pas mal de choses à faire, par contre la circulation est le gros point noir de l'île, car la route du littoral est à la merci d'un écroulement de la falaise qui est construite au dessous ( faut le faire ! ) donc on ne compte plus les jours de basculement et les fermetures pôur venir au chevet de cette maudite falaise. A part ça il fait toujours beau, la Réunion jouit d'un climat super, surtout à l'inter saison ( mi avril à mi novembre ), vous pouvez faire de belles balades dans les hauts. Les plages sont par contre quelconques rien à voir avec la Guadeloupe par exemple ou même Maurice.
Côté boulot, dans l'administration ( je suppose que vous voulez dire locale ) ou aéroport ce sera mission impossible car vous n'êtes pas créole. Bien sûr on ne vous le dira pas mais vous ne serez pas recrutée, c'est une réalité, il faut s'y faire. Par contre dans le privé, les patrons vous recrutent bien volontiers. Je vous conseille quand même de prospecter de France et de ne pas lacher votre boulot en france si vous en avez un, si vous n'en avez pas tentez votre chance, vous n'avez rien à perdre, vous ferez de l'intérim d'abord et puis par relations ( ça marche beaucoup comme ça ici ) vous serez recrutée.
Une chose que j'oubliais et qui est primordiale, choisir son logement en foction de son lieu de travail ( ne jamais habiter dans l'ouest si on travaille à St Denis par exemple )
Salutations
Log in first, then come back to this page.







