Original post
bonjour à tous,
je suis un retraité, célibataire (divorcé), je vis en Normandie.
J'ai été directeur export durant toute ma vie professionnelle et j'ai donc beaucoup voyagé à travers le monde, sur tous les continents.
Le climat de Normandie me devient insupportable pendant les 7 ou 8 longs mois d'hiver sans parler des autres contraintes ...
Je connais bien Maurice où j'ai envisagé de m'installer, les Mauriciens sont agréables et accueillants pour la plupart mais l'île n'est pas grande et j'ai entendu parler de la vie à Madagascar et j'ai envie de connaître ce pays avant de prendre une décision. J'ai de plus dans l'idée de redevenir actif, peut être dans le tourisme et de créer quelques emplois.
Je ne connais pas du tout Madagascar et je me pose des questions sur la région et l'endroit précis où je pourrais m'établir.
J'ai appris que certains lieux sont infestés de moustiques et autres bestioles transmettant des maladies désagréables, et que d'autres sont par contre plus sains de ce point de vue. Je souhaite un endroit calme, au bord d'une plage bien sûr, et pas trop loin d'une grande ville avec aéroport. Je me demande si la côte à la hauteur de Tananarive ne serait pas un bon coin à prospecter, quels sont les autres endroits possibles et j'aimerais avoir quelques avis autorisés sur la question (de savoir où aller voir) avant d'organiser mon premier voyage sur place.
Pour les questions pratiques j'en ai déjà beaucoup appris (certainement pas assez) en consultant des sites internet et je complèterais mes informations ultérieurement, dans l'immédiat, mon premier soucis est de trouver les lieux les plus appropriés à mon établissement.
Merci à ceux qui me me donneront leur avis et des renseignements utiles
JNT