Vivre à La Saline à la Réunion, collèges et établissements privés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Nous partons au mois d'aout a la reunion et plus precisement a la Saline est ce que certains d'entre vous aurez des photos de la ville, au sujet des colleges pour une classe de 5ieme lequel conseillez vous?est ce qu'il y a des etablissements privés? Je suis preneuse de tous renseignements avant le depart qui va maintenant etre tres rapide. merci pour tout
Voyageuse du bout du monde
VA Valeriane974 ·
bonjour, j'y habite depuis 4 ans, maman de trois enfants dont un au collège.je suis à 5mn de la saline. le coin est le meilleure de l'ile pour le climat et les plages, les loyers aussi! en ce qui concerne les écoles élementaires, celle de la saline est très bien. pour le collège, il n'y a pas le choix, c'est le colège des aigrettes qui est à grand fond (5km). a moins que vous souhaitiez un collège privé à St leu (embouteillage jusqu'à ce que la route des tamarins soit ouverte!) ou "maison blanche" privé catholique où il faut ses entrées. des bus scolaires passent tous les matins et à 15h et 16h et 17h pour emmener et ramener les enfants.

pour etre à 8h au collège, le bus passe à 7h voire 6h45 à la saline (eh oui! les nombreux arrêts et les embouteillages!)la seule "voie rapide" pour un bus. la saline est étendue le long du litoral: bonne boulangerie, une poste, un stade, un parcours de santé, un fruits et légume une succursale de mairie, un champion qui va devenir Leader price, pharmacie, et St gilles à 2km. n'hésitez pas pour d'autres infos! c'est un petit paradis ici
GU Guyane2 Regular ·
😊 merci beaucoup de votre reponse. Pour l'ecole primaire je sais que mon fils se fera a celle de la Saline. Je me faisais un peu de souci pour ma grande qui va passer en 5ieme. Savez vous si aux aigrettes ils font anglais, espagnol et option latin en 5ieme. Vous etes depuis 4ans a la Saline ? vs vs y plaisez a priori . Pour ns ns partons ds un objectif de 4ans aussi si les enfants se font au college et ecole mais je suis positive. Vos enfants sont au college en quelle classe....et ecole en quelle classe.

Peut etre aurons ns l'occassion de ns rencontrer, ns arrivons le 17 aout et actuellement la valse des cartons a commencée.

J'espere avoir de vos nouvelles

Cathy
Voyageuse du bout du monde
VA Valeriane974 ·
coucou je reviens vers toi en ce qui concerne la saline les hauts, j'ai une copine qui y est prof de sport, qui a toujours vécu ici, marié à un réunionais et elle meme n'y mettrait pas ses enfants, ni au collège ni en primaire. je sais que celle de la saline les bains est bien celle de l'hermitage aussi.il va te falloir faire une lettre de motivation ou bien tu attends ton arrivée, te rendre compte par toi meme et l'inscrire le jour j où tu veux (il y aura peut etre de la place!)sinon faire une lettre en expliquant ou que ta nounou habite tout près de l'école (en bas) ou que ton mari peut le déposer en partant le matin ou le récuperer, pour ces raisons "pratiques" ca peut etre recevable (on fait toutes ca) trop de "bagarres" dans la cour là haut, village défavorisée, c'est désolant si j'en sais plus je t'informe ou peut etre une primaire privée je demande. a bientôt

Similar discussions

You might also like