Vivre à Sydney, Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons l'année prochaine à Sydney. Mon ami travaillera peut être au Nord de Sydney, à proximité de street milson point. Nous aurions besoin de connaitre tous les renseignements possible, sur le cout de la vie à Sydney principalement, les quartiers sympa, le cout d'un logement (appartement avec deux chambres), le salaire d'un ingénieur électronique.... Peut on à environ 30 min en transport de ce quartier trouver une petite maison ou un grand appartement? Est ce mieux le sud ou le nord? Combien coute internet, les assurances, la nourriture, edf, toutes les charges au quotidien qu'il faut payer? Nous avons besoin de faire une comparaison financière pour savoir si on s'en sortira ou pas?

Merci pour vos réponses!!
ST Stephetlolo Regular ·
salut,

J'ai vécu 6 mois en australie, dont 2 mois à Sydney. Trouver un logement est très facile, les loyers sont à peu près les mêmes que ceux en France, nous avions un appartement en plein centre de sydney, au 24ème étage, avec 2 chambres et tout équipé pour 1000$/mois (à l'époque ca faisait 600e), en sachant qu'au sein de l'immeuble nous avions acces à la piscine et la salle de sport (tous les buildings à Sydney en sont équipés). Donc les mêmes prix qu'en France (voir un peu moins cher) mais avec un confort de vie bien meilleur. Sydney est une ville formidable ou vraiment la vie est sympa, tous les quartiers sont bien, Bondi Beach est un peu en dehors mais pour se baigner c'est le top, les australiens sont très ouverts et très accueillants. pour les charges, généralement elles sont incluses dans le prix du loyer, les australiens n'ont pas de factures d'eau, en tout cas pour les logements qui sont équipés de la récupération d'eau de pluie (et ils le sont presque tous).

en ce qui concerne le salaire, je ne peux pas te dire, ce que je sais c qu'en ayant travaillé comme serveuse à mi-temps, je me suis fais 2000$/mois soit presque 1500e net!

en règle général, la vie coute bien moins chère en Australie et pour un confort de vie certainement plus agréable qu'en France. Je me rappelle qu'internet coutait 1$ de l'heure (dans les cybercafés).

Vous avez une chance incroyable de pouvoir allez vivre là bas, car les places sont chères!

Bon voyage Stéphanie
TA Tamanu Regular ·
Bonjour "stephetlolo"

Peux-tu nous dire de quand datent tes références tarifaires ? Je viens passer un peu de temps en Australie et je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi concernant les prix et le coût de la vie. Au contraire, je pensais que le pays était bon marché = Loin de là ! J'ai même été surpris par le coût de la vie (hôtels, restaurants, visites, fringues... et même les courses au supermarché !).

Pour anecdote : mon grand fils vient de s'y installer (Sydney). Pour 1000 USD/mois, si tu veux un 3 pièces il sera en périphérie et ancien (et pas forcément meublé) et non dans une tour en plein coeur de la ville. C'est si cher que la coloc est presque incontournable pour les jeunes (comme à Londres).

Pour le reste, je suis d'accord, Pays et gens sympas !

Nota : Les services internet que j'ai trouvé fonctionnait en automatique avec des pièces à insérer = 2 $ AUS pour 10 minutes !!!
ST Stephetlolo Regular ·
mon voyage date de 2007. En effet, les prix pour l'alimentaire et les vêtements sont les mêmes qu'en france. Mais pour ce qui est du reste, je trouve que le niveau de vie australien et nettement supérieur à celui en france. Mon ami qui est reparti cette année 5 mois à sydney avait trouvé un appartement (en colocation) pour vraiment pas cher. de toute manière il est monnaie courante de négocier son loyer!

pour internet, je suis super étonnée! le plus cher que j'avais trouvé coutait 1$ par 1/2h.

ça à peut être beaucoup changé en 3 ans...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Trouver un logement est très facile, les loyers sont à peu près les mêmes que ceux en France, nous avions un appartement en plein centre de sydney, au 24ème étage, avec 2 chambres et tout équipé pour 1000$/mois (à l'époque ca faisait 600e), en sachant qu'au sein de l'immeuble nous avions acces à la piscine et la salle de sport (tous les buildings à Sydney en sont équipés). Donc les mêmes prix qu'en France (voir un peu moins cher) mais avec un confort de vie bien meilleur.

d'apres tes prix ce n'est absolument pas les memes prix qu'en france mais bien moins cher. En france, au centre ville d'une grande ville je n'ai jamais vu de condo a 600euros pour F3

si tu en vois je le prend tout de suite 😛
DO Doudoll ·
SALUT A TOUT LE MONDE JE PARS VIVRE EN AUSTRALIE A SYDNEY CETTE ANNEE JE SUIS RECEPTIONNISTE ET SERVEUSE A KEL SALAIRE JE PEUX MATTENDRE;, EN TRAVAILLANT A MI TPS OU A TPS PLEIN? ET POUR ME LOGER AVEC UN T2 PAR EXEMPLE?? SI JE POUVAIS AVOIR DES REPONSES PRECISES CA SERAIT SUPER COOL CAR JAI BIEN LU LE FORUM AVANT ET CA DIFFERE ASSEZ DONC UN PEU PAUMEE BYE ET MERCI D AVANCE NATH
TA Tamanu Regular ·
TU DEVRAIS METTRE EN ROUTE UNE DISCUSSION AU LIEU DE "SQUATTER" CELLE INITIÉE PAR UNE MEMBRE DE VF QUI ATTEND DES RÉPONSES A CELLE QU'ELLE A POSÉE !

A+

Similar discussions

You might also like