salut,
J'ai vécu 6 mois en australie, dont 2 mois à Sydney. Trouver un logement est très facile, les loyers sont à peu près les mêmes que ceux en France, nous avions un appartement en plein centre de sydney, au 24ème étage, avec 2 chambres et tout équipé pour 1000$/mois (à l'époque ca faisait 600e), en sachant qu'au sein de l'immeuble nous avions acces à la piscine et la salle de sport (tous les buildings à Sydney en sont équipés). Donc les mêmes prix qu'en France (voir un peu moins cher) mais avec un confort de vie bien meilleur.
Sydney est une ville formidable ou vraiment la vie est sympa, tous les quartiers sont bien, Bondi Beach est un peu en dehors mais pour se baigner c'est le top, les australiens sont très ouverts et très accueillants.
pour les charges, généralement elles sont incluses dans le prix du loyer, les australiens n'ont pas de factures d'eau, en tout cas pour les logements qui sont équipés de la récupération d'eau de pluie (et ils le sont presque tous).
en ce qui concerne le salaire, je ne peux pas te dire, ce que je sais c qu'en ayant travaillé comme serveuse à mi-temps, je me suis fais 2000$/mois soit presque 1500e net!
en règle général, la vie coute bien moins chère en Australie et pour un confort de vie certainement plus agréable qu'en France. Je me rappelle qu'internet coutait 1$ de l'heure (dans les cybercafés).
Vous avez une chance incroyable de pouvoir allez vivre là bas, car les places sont chères!
Bon voyage
Stéphanie