Vivre à Sydney avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour je souhaite vivre a Sydney avec mes trois enfants (15 ans, 8 ans , 7 ans ) j'ai un peu d’économie environs 30 milles euros. je souhaite savoir les formalités pour reste dans légalité. Je veux savoir aussi les écoles pour mes enfants et aussi le prix des logements. merci
TI Tigroudemvd Veteran ·
Le niveau de vie en Australie est quand même assez élevé, je ne sais pas si vous aurez assez avec trente mille euros

Encore un projet farfelu ....

http://www.sydneyaccueil.com http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/home.html

Voila qui devrait vous refroidir un peu (les tarifs sont en dollars australiens)

http://www.condorcet.com.au/Articles/2485/School-Fees-Policy-en-francais-2012-2013-02-04-2012.pdf
Prochains vols :
BR Bretonnecara ·
Bonjour merci pour votre aide et pour votre réponse sympa. je compte travailler la bas je suis dans la restauration.
MY Myos Veteran ·
Quand vous dites que vous comptez travailler là-bas voulez-vous dire que vous avez un contrat de travail (ou votre employeur vous mute là-bas) et donc vous cherchez à en savoir plus? Ou bien voulez-vous que vous espérez trouver un travail là-bas...?

Il existe une école franco-australienne, le lycée Condorcet (qui couvre toutes les classes de la maternelle au bac) - attention, la scolarité peut être payante et très chère selon que vous êtes envoyée par votre employeur ou non. http://www.condorcet.com.au/default.aspx Vos enfants peuvent aussi être inscrits à l'école publique et en profiter pour apprendre l'anglais.
BR Bretonnecara ·
bonsoir Non j'ai pas de travaille je compte chercher sur place. pour mes enfants je préfère l’école public c'est mieux pour l’intégration. je veux savoir avec le budget que j'ai si je peux survivre le temps de trouver un boulot. merci de votre réponse.
MY Myos Veteran ·
Si tu n'as pas déjà de contrat de travail, comme l'Australie ne fait pas partie de l'espace Schengen, tu n'as pas le droit d'y travailler.
BR Bretonnecara ·
bonsoir alors je fais comment pour avoir le droit. si je ne suis pas en règle mes enfants n'iront pas a l’école. il y a bien un moyen de vivre la bas dans la légalité. merci
SI Sindhind Regular ·
Salut,

Je me suis rendu en australie pour une mission professionnelle ( quelques mois à Darwin) en 99 j'avais 24 ans..;et ce pays est vraiment super pour y vivre surtout pour tes enfants qui doivent entre temps prendre des cours intensifs pour capter l'anglais si tu veux les insérer dans le système scolaire car d'ici là ( temps du process mini 2ans , ) le plus agé pourra rentrer aux études sup ou professionnelles et les autres dans les cordes pour approcher the secondary school et le bac ...il est clair qu'il y a une demande culinaire frenchy around the world... so you need to get through the process..;Pour ta famille et pour toi...peut etre première étape te rapprocher des employeurs locaux et décrocher des entretiens ( Prévoir un séjour pour passer les interviews regroupés) pour un emploi sur place... revenir faire la demande avec un emploi les chances sont décuplés..ou bien c'est la démarche un peu comme pour la préfecture ici ou l 'employeur t accompagne dans la démarche des formalités en déclarant pour faire affaire avec toi ( vise un peu leur site web pour voir si ton metier est apprécié par l immigration ) et il faut obtenir un visa , carte de séjour...et faire la démarche pour renouveler les papiers...

( un employé de base peut obtenir une qualité de vie vraiment sympa maison, soleil, plage...les australiens sont easys , mate...ils disent tout le temps : I fix it for you)... sans considérer les possibilités d'évolution...

tu n'es qu'à 20 heures de vol...au cas où, il ya la nouvelle calédonie mais je ne connais pas ( c'est presque aussi grand que la France quand meme ?) il est 00.43..je vais me coucher..demain, je bosse dans une ZUP mais je kiffe mon job !

Ps : je reproche tout de meme à la personne d'avoir qualifier ce projet de farfelus de tenir compte des millions de personnes immigrées dans le monde...et qui ont réussi leurs projets...en ait pour preuve.....
BR Bretonnecara ·
bonjour Un grand merci pour les infos merci je vais venir pour 15 jours ou 3 semaines pour voir sur place.
SI Sindhind Regular ·
Easy mate !

Oui sincèrement au prix du billet, il vaut mieux passer, une multitude d'entretiens et bien leur préciser que tu as un projet d'immig avec la famille et que tu attends de lui si tu fais affaire de la patience dans la démarche d'immig

tu peux te renseigner auprès de l'ambassade ou consulat français à Sydney pour qu'il te relate les expériences de familles françaises ( immigration , renouvellement de papiers, vie en famille, fin de papiers, sponsors ( les bonnes et mauvaises expériences...)

si tu passes par paris , l australie a une ambassade pres de la tour effeil; ils pourront te renseigner sur les employeurs habitués à gérer les employés en core de processus d 'immig...( les étapes d'un projet en famille..)
SI Sindhind Regular ·
Salut,

J'avais répondu à un de tes messages sur ton immig en famille et regarde l'info que j'ai capté sur un autre forum qui pourrait t interesser ??

A propos des chances d'obtenir un sponsor aupres d'un employeur :

Donc voila, c'est un coup de chance, etre au bon moment au bon endroit, mais ecarte toi des grandes villes, vise les petites villes, et les endroits ou tout le monde se barre 6 mois de l'annee a cause de la chaleur, c'est la que tu auras le plus de chance. Je pense!

Cela peut etre une porte d'entrée ??

Tiens nous au parfum !
BR Bretonnecara ·
salut un grand merci pour votre réponse. que pensez vous de Melbourne? CORDIALEMENT
SI Sindhind Regular ·
Bonjour,

je n 'en ai aucune idée si ce n'est que c'est une ville ou il ferait bon vivre, je n'ai eu que des bon retours...mais la vie est chère dans ces grandes villes...disons que l'objectif d'immigration est tellement complexe qu'il faut etre en mesure de répondre à un besoin de travail ; dans ces grandes villes le besoin d immig et de main d oeuvre ne manquent surement pas ?

Similar discussions

You might also like