Vivre à Tinharé au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, je reside en Argentine depuis 18 mois, décu par le pays et surtout ses habitants, j'envisage de m'installer durablement a Tinharé (Bresil), étant artiste peintre et musicien. Qui pourrait m'aider, me fournir des renseignements précis d'orre pratique concernant le coût de la vie, nourriture, location d'une maison, climat, inconvénients. possibilités d'y exploiter mes atouts ? A défaut, que pensez-vous du Pérou pour une expérience similaire ? Merci à ceux qui pourront m'aider à effacer tant de déceptions ... André mon mail : nestonia@hotmail.com
André
CA Canaima Veteran ·
Tinharé c'est vers Morro de Sao Paulo ???? Boipeda, Tinharé, je m'embrouille un peu dans les deux parties, eclaires moi avec ces noms.

>>>renseignements précis d'orre pratique concernant le coût de la vie ... c'est le cout de la vie du Bresil, Jean marc met assez les points sur les 'i' dans ce forum quant à l'augmentation des prix.

Morro : à la mode, cher ... Mais bcp de tourisme (etranger et brésilien) donc clientèle potentielle.

le reste des villages de pecheurs, je pense que c'est bien plus agréable of course. je n'ai aps assez exploré moi même, l'évolution de Morro m'a un peu degoutée de ce coin, mais il doit y rester qq paradis, j'en suis sure.

>>>possibilités d'y exploiter mes atouts ? tu peux créer partout dans ces endroits idyliques, mais quant à vendre, faudra te debrouiller.

moi je suis amoureuse du Bresil, et de bahia, donc je ne vais aps te parler du perou que je ne connais pas (encore)
MI Micmag Veteran ·
salut connais pas encore tres bien l'argentine, et suis allée au bresil il y a quelque temps, mais il semblerait que l'augmentation soit assez importante le perou(pour y etre allée tres recement et 2 années de suite)est tres peu chere, peucher!!.. et tu y vis bien et meme tres bien quand au milieu artistique je ne connais pas, si ce n'est qu'un quartier, à 12 kmde lima, Cieneguilla en est peuplé. un artiste peruvien, dont le nom m'echape actuellement, mais que l'on (re)connait par ces pyramides vertes sur ses tableaux et sculptures.Il en a fait une a l'entrée de sa rue...un autre artiste allemand y est installé égalemnt
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
NE Nestonia ·
hello, merci pour ta rèponse (peu significative pour moi) mais sympa. Vis-tu en France ? Es-tu d'origine brésilienne ou bien française ? As-tu d'autres infos sur le Brésil en général ? Merci, bonne soirée. André
André
CA Canaima Veteran ·
Parisienne vivant à Paris n'ayant aucune origine brésilienne. Pour les "autres infos" sur le Brésil, ta question est aussi vaste que le pays lui-même, il y en a plein le forum des infos dans les discussions, fais des recherches, ou alors il nous faut des questions precises, sur un lieu precis, du genre de celle que tu as posée. Je ne comprends pas pourquoi tyu ecris que ma reponse est peu significative, puisque c'est tout de même l'endroit où tu rêves de te poser, tu dois quand même en avoir une idée ? Sinon, ne rêves pas trop sans en avoir une idée, et une idée critique. Lis les forums.

You might also like