Vivre et travailler un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut a toi qui me lit, Voila mon sujet: je reve depuis petit de voyages, de surf et plus précisément, d'Australie. Aujourd'hui, me voila déterminé a y aller en novembre 2009, pour partir 1an. Si vous avez un maximum d'infos, je serai heureux d'en discuter avec vous. Tout ce qui est question d'hébergement, colocation, travail, transfert d'argent, ouverture de comptes, ... Le tout, afin d'aller découvrir ce magnifique pays, connaitre la population, le temps, les aborigenes, et tout ce qu'on peut y trouver. Grands remerciements a celui, celle et ceux qui me répondront! Bye.
MomO
GO Gones69 Regular ·
Hi mate!!!

ecoute yen a des choses a dire sur l'australie perso je pars le 4 juin prochain la bas pour un an également :) J'ai deja recolté pas mal d'infos sur le sujet et je pense que le mieux pour avoir toutes les reponses que tu veux se trouve sur le site australie-australia.com je sais pas si tu connais?

En tout cas beau choix que de voyager, c'est tellement enrichissant ;)

cheers
Damien
BO Boris33210 ·
salut a vous !!! je viens de minscrire sur le forum.je suis etudiant et je voudrais partir en australie l'année prochaine.jai cru comprendre qu'il fallai prendre le visa travail vacance mais je ne sais pas ou l'obtenir et ensuite je voulais savoir si vous avez des infos pour trouver du travail la bas et prendre un logement ! merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.
BI Biboux05 ·
salut boris! si c'est bien boris que tu t'apelle.pour l'obtention du visa travail vacances il faut que tu aille directement sur le site de l'ambassade australienne dont voici le lien: www.immi.gov.au/e_visa/visitors-outside-whm-visa-options.htm, la demande de visa se fait directement sur le site, j'espère que tu es callé en anglais car tout le questionnaire est en anglais...pour le travail las-bas je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas tellement d'info là dessus, je pars dans 6 mois, en tout cas bonne continuation a toi. katy
EV Eve1982 ·
Bonjour à tous, Je suis exactement dans le meme cas que Momo, je pars en novembre 2009 pour un an, et je voudrais trouver des colocs francais...Est ce facile de trouver un appart à sydney ...et trouver un job?Y'a t-il des assoc qui s'occupent de francais arrivant a sydney? Merci d'avance pour vos réponses... A bientôt Eve
AM Amaury17 ·
RECOUCOU LES GENS!! Bon, déja merci de vos réponses, ca fait bien plaisir.. J'ai récolté pas mal d'infos, en l'occurence sur australie-australia.com, et voila, je pense que le maximum d'infos récoltées, sont les bienvenues! Je vous propose qu'on s'échange toutes nos infos, sur MSN pour ceux qui veulent.. Mon adresse est momotheboss666@hotmail.com ajoutez moi, et on discutera de tout ca ;) Niveau taff, vous faites pas trop de bile les gens, ca a l'air de l'faire! D'apres tout ce que j'ai pu lire, entendre, et voir... Ensuite pour les colocs, ya une chose a savoir: On se fera plus facilement a la langue si l'on est confondu avec des Australiens! En somme, vaut mieux trouver des colocs de labas direct (aparamen ca se fait bcp), meme si on est tous dans le meme coin, voila, on sera plus a meme de se familiariser avec l'Australien... C'est les infos que j'ai recoupées a l'unanimité... Sinon, je peux mettre a dispo toutes mes infos pour qui veut, et je récolte qui veut me donner lol Allez, a tres vite j'espere ;)
MomO
MA Mad0013 ·
Yo les voyageurs!!!

Je part moi aussi en Australie debut septembre avec deux potes! On a notre visa WHV qui en effet est trés simple a demander sur le site australie-australia.com, cela vous couteras environ 100€ (195 dollars aus) Si vous compter faire les vendanges je vous conseil de commencer par le nord d'Oz car n'oubliez pas que juillet/aout c'est l'hiver chez les kangourous!! Pour ce ki est du niveau d'anglais pour le fruit picking, il n'a pas besoin d'etre trés élevé!! apres si vous cherché dans d'autre domaine cela dépend!

Si vs compter débarqué a Sydney, les auberges de jeunesses sont toute sur Victoria Street, THE ORIGINAL BACKPACKER est pas mal et pas chére! 23-25 $ la nuit!😎

Pour finir je vous conseil grandement de partir avec un pactol d'au moins 3000 € le tps de trouver un boulot la bas car il n'est pas dit que vous trouverez en 2 jours, donc quand vous debarqueré la bas, concentré vous sur la recherche de job en premier lieu avant de faire la fete car sydney est la ville la plus chère d'Australie!!

Sinon je vous félicite de faire ce choix qui est de voyager et de ne pas vous contenter de notre béton francais lol!!

si vous avez des questions ca sera avec gd plaisir!

Life too short!! Don't waste it!! Go travelling!!😉

Mad
AM Amaury17 ·
Yo Mad!

Merci de ta réponse.. C'est cool de partager :p Ajoute moi sur MSN: momotheboss666@hotmail.com

J'ai du la mettre plus haut mais bon mdrr..

C'est toujours bon d'échanger un max d'infos! J'en ai plein a partager aussi, donc c'est tous ensemble qu'on ficellera le mieux nos projets ;)

Bye

MomO
MomO

Similar discussions

You might also like