Vivre et travailler dans le domaine de l'électrotechnique/climatisation à Doha (Qatar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous !! Bon je suis très content de faire partit de ce forum, que je trouve assez intéressant pour l'instant. J'espère que tous nos contacts se passeront dans la bonne humeur et la joie. j'aurais quelques questions pour les étrangers francophone vivant à doha...eh! oui les questions commencent déjà ! J'aimerai savoir : Est-ce que une personne ayant des qualifications dans le domaine de l'électrotechnique, et la climatisation peut trouver un job dans ce domaine là. La chose est que j'aimerai ouvrir par la suite, après une bonne connaissance de doha, de ses lieux, et de sa population, une entreprise dans l'installation d'électricité et climatisation de bâtiment. 1 -Croyez vous que le domaine de la clim et de l'électricité soit en plein " essor " au Qatar ? nb: en gros le domaine du bâtiment. Certaines personnes ayant vécu à doha, mon dit de commencer par donner des services à de grand restaurant ou hôtels...travailler comme dépanneur ou autres, pour qu'en suite ces dirigeants me fasse connaître des sponsors, pour mener à bien mon projet. 2 -Pourriez vous me dire, si cela est fiable, ou éventuellement avoir une autre idée ? 3 -Est-ce que les français venant de France sont très appréciés au Qatar, comme on le voit toujours ? merci à tous ceux qui me répondront !
SL Sliman63 ·
Salut à toi akanny! Bon écoute moi je n'ai pas de réponse à t'apporter par rapport à tes questions, mes moi aussi je serai intéresse par une aventure là bas! je suis ingénieur en conception mécanique et j'ai une formation également en maintenance industrielle. Je sais pas justement si pour mon cas je peux trouver facilement du travail donc je profite de ton post pour faire appel au gens qui vivent là bas et qui pourraient me renseigner Voilà j'espere que tu trouveras ton bonheur
AK Akanny ·
Salem frère ! Tu peut en profiter, apparemment toutes les pages que je publient sur un forum servent d'exemple. Pour ce qui est de profiter de ma page, tu peut le faire : mais le problème c'est que, cette page est inactif depuis 2 semaines ou plus environ. Si tu peut trouver, mais tu sait.Tu ne trouvera pas en restant assis sur ton fauteuil, et en attendant les réponses sur des forums, et en particulier celui-ci. Certes ils vont te répondre, comme ils me l'ont fait : ils vont plus particulièrement te conseiller, et donner leurs avis, mais pas plus...n'attend pas qu'ils te trouvent un job, impossible. nb: c'était pour te prévenir !!

Il faut que tu aille sur place, avec ton cv bien-sûr...tu y va pendant 3 semaines environ, et là tu pose tes cv dans les compagnies, sociétés que tu trouvent intéressantes et surtout qui soient en accord avec ton diplôme d'ingénieur en mécanique. Pour ce qui est des adresses et tout ce qui s'en suit, va sur le net et cherche des infos. Tiens je t'est trouvé un lien pas mal : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ouest-france.fr/of-photos/2009/02/19/va60_1892922_3_px_470_.jpg&imgrefurl=http://www.ouest-france.fr/2009/02/19/vannes/Un-ingenieur-fait-ses-premieres-armes-au-Qatar--55475386.html&usg=__pQ7kL6e6whtUug1i68D93C24CWY=&h=265&w=470&sz=37&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=ZmFahHqdyMiPsM:&tbnh=73&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Ding%25C3%25A9nieur%2Ben%2Bm%25C3%25A9canique%2Bpartir%2Bau%2Bqatar%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

bon voilà j'espère que ces informations te seront utiles, bon sur ce bonne continuation : bye !
SL Sliman63 ·
Merci de ta réponse c super sympa de ta part mon frere! tkt je sais que je trouverai pas en restant asis sur ma chaise, ce que je voulais c'est prendre la temperature de personne étant partis comme sa et avoir un peu un retour! Voilà je te souhaite également bon courage et inch'allah ton projet se réalisera
AK Akanny ·
Inchallah si Dieu le veut ! Mais tkt pas il faut être optimiste, et y croire sinon c'est raté. Je te dis ça parce que lorsque tu parle aux personnes que tu connaît de ton projet, ils te prennent pour un fou. Mais reste à voir si le fou fera c'est preuves : en espérant inchallah ! bon sur ce bonne réussite, et bonne découverte de ce pays si beau, et si riche.

Similar discussions

You might also like