Vivre et travailler en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjours a tous je me tourne vers vous pour des conseils ma famille et moi meme (parent;frere;femme et enfant une 2 ans et 1 de quelque mois) souhait on nous installer en martinique vers le marin et y faire de la location d appartements saisonniers .est ce rentable?on voudrait 5 appt merci de me donnez vos conseil j en ai besoins merci d avance
DJ Djackdan ·
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪
IN Inventemoa Regular ·
😕 Que dire... Déjà en Martinique l'affluence de touristes est en baisse depuis déjà de nombreuses années, et cette année c'est vraiment bof bof le tourisme surtout avec l'ouragan qui nous est passé dessus en aout les plages ne ressemblent plus à rien vu qu'elles n'ont pas été nettoyées des arbres morts en paguaille ah si une seule la plus touristique de l'île et encore on en voit guère des touristes sur cette plage. Les plages sont le principal atout que possède la Martinique donc je vous laisse imaginer la situation. Par ailleurs quand vous allez dans le sud, il y a déjà énormément de locations saisonnières pour peu de touristes tel est le constat que j'ai fait dernièrement, la concurrence est rude. Je ne sais pas si c'est rentable mais je vous donne juste mon point de vue. Questions : êtes vous déjà venus en Martinique (en vacances ? combien de temps, combien de fois ? déjà habité ? avez vous déjà fait une étude du marché ?) Il y a énormément d'éléments à prendre en compte. Désolé si je vous décourage.🤪
AL Albert75a ·
Bonjour,

C'est l'impression que j'avais quand j'allais en Martinique. Donc reprendre un petit hôtel en Martinique n'est pas très conseillé d'après vous ? Que peut on faire dans cette belle île ?

Merci.
LE Lechats ·
bj je reside en belgique actullement nous desiront ma femme et moi meme demenager dans le courant de l annee 2009 en martinique pq si tard car actuellement nous somme entraint de construire une maison donc dans l attente de finire (je fait le tous moi meme apres journee donc cela prend du temp). apres vente de la maison nous voulont partire mezs qq question subsiste ma femme premierement qui en belgique est infirmiere breveter ils faut savoir quand belgique nous avont 2 type d infirmiere gradue ou brevete puis vienne ensuite les aide soignante ma femme etant juste en dessout du gradua sont diplome est t ils reconue en france et quelle sont les differant type d infirmiere en france pour moi je suis acuellement poseur de cloison et faux plafond quelle demarche suivre pour ouvrire une societee merci pour vos aide car pas evident de trouver tous ca sur net

Similar discussions

You might also like