Vivre et travailler en Martinique et Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut, Je m'appelle Patrick, j'ai 19 ans. Je voudrais trouver un logement ainsi qu'un travail permanent en Guadeloupe ou Martinique. Je parle le Portugais, l'Italien, le Français, l'Allemand, le Luxembourgeois et l'Anglais (un peu). En fait, je voudrais commencer ma vie à zéro, alors si vous avez des offres ou des conseils à me donner, n'hésitez pas.
NA NAT971 ·
Pourquoi as-tu choisi la Guadeloupe ou la Martinique ?
PA Patou3 ·
Parce qu'on m'a dit que là-bas ce serait plus simple de trouver du travail (je sais pas si c'est vrai, mais je suis mon instinct).
NA NAT971 ·
OK, c vrai qu'il y a du travail, mais ça dépend dans quel domaine. En général, il vaut mieux venir s'installer ici une fois que tu es bardé de diplômes ou avec 1 belle expérience pro pour qu'on puisse te confier 1 bon poste. Dans le cas contraire, tu risques d'enchainer les petits boulots et surtout de ne pas progresser dans ta carrière. C'est pour cette raison que la plupart de nos jeunes partent en métropole ou ailleurs. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas 😛.
BI Bircus Regular ·
Bonjour,

Sinstaller et vivre aux Antilles française, ma fois tout est possible, mais avant regarde un nombre de chomeur et de RMI ici et tu verra que la moitié de la population ne travaille pas plus. Avec tes connaissance en langue, tu peu avoir une chance en HOTELLERIE, mais faut savoir que les Antillais sont prioritaires ( un peu normal ) j'ai bien fait 28 ans sans problème de travail DUR DUR aussi, la vie n'est pas aussi belle qu'on crois quand on y viens en vacance, alors mon conseil viens faire un tour en dehours des pérodes de vacances scolaires une question de prix des avions, je connais un hotel studio pas cher (MARIFLA) a GOSIER de la Guadeloupe a prendre par agence tout compris.

Michel

Similar discussions

You might also like