Vivre et travailler sur l'île des Saintes (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous lis depuis plusieurs semaines avec grande attention. Je réside actuellement à la Réunion mais j'aimerai étudier la possibilité de vivre aux Antilles car le climat et la surpopulation me gène un peu (sinon c'est un superbe endroit). J'ai habité également 6 ans à St Barthélémy et ce petit bout de terre me manque, malheureusement au vu de l'évolution qu'a prit St Barth je n'ai plus du tout envie d'y remettre les pieds. Mes questions sont les suivantes: Est il possible de trouver une case à l'année aux Saintes? Est il possible de trouver un travail quel qu'il soit hormis les emplois de fonctionnaires ? Ou est il possible via les liaisons par bateau de travailler en Guadeloupe mais résider aux Saintes. J'étudie également Marie Galante si quelqu'un à des infos, je suis preneur. Merci pour vos réponses A très vite.
ST Steloia974 ·
Re bonjour tout le monde,

Je relance le sujet car je n'ai eu aucun commentaire, peut être suis je dan s la mauvaise rubrique. J'ai vraiment besoin de vos infos.

Salutations
JA Jaganda Regular ·
Bonjour , Les liaisons mritimes sont par 3 rivières , ce serait difficile d envisager un job sur le continent Guadeloupe en particulier pour revenir le soir . Il faudrait avoir un job sur Basse terre avec un moyen de locomotion sur 3 rivières . Ou un voilier Les saintes c est soit pêcheur local ou lié au tourisme loisirs .
ST Steloia974 ·
Ok merci pour la réponse je m'y attendais un peu. Je ne décourage pas, j'attends d'autre feed back. Le voilier reste une option possible pour résider mais je préférerai travailler aux Saintes. Merci pour tes infos.
FS Fsr971 Regular ·
Etes-vous Saintois ? Si oui ça devrait aller. Si non, eh bien restez plutôt à Trois Rivières ! Avez-vous déjà fait l'expérience de la vie aux Saintes pendants plusieurs jours (je ne parle même pas de mois ou d'années) ? Vous pouvez y vivre, et arriver sur le continent par le premier bateau pour travailler, rentrer le soir avec le dernier bateau. Il vous faut donc un job avec des horaires soit larges, soit pour le moins réguliers. Et puis il faut un véhicule au port (quel qu'il soit, 3R, BT, ou PTP). Réfléchissez bien !
Fabien de Khartoum
DR Dreskunge ·
Bonjour. Je sais que ta question est sur le site depuis un sacré moment mais je devais te répondre. Les Saintes, c'est une petite île super sympa, tu peux y habiter et y travailler. Mais, tu seras déserté parce que ce sont surtout des personnes âgées qui y vivent car il n'y a pas beaucoup de mouvements. A part, la plage et la nature, il n'y a rien d'autre. Donc, les jeunes préfèrent vivre en semaine en Guadeloupe, grâce à la population et l'ambiance et revenir parfois le week-end aux Saintes. Après, pour les transports aux Saintes, c'est soit un scooter, à pied ou en vélo. Il n'y a aucune voiture. Personnellement, je te conseillerais de venir vivre en Guadeloupe surtout si tu aimes sortir. Voilà, j'espère que ma réponse t'aidera, malgré les années. Bisous, si tu veux en savoir plus, y'a pas de soucis ;)

PS : la seule fois où tu verras beaucoup de gens sur l'ile, c'est du 15 au 16 aout, parce que tout les guadeloupéens et les saintois s'y rendent pour fêter sur la plage.

Similar discussions

You might also like