Vivre et travailler à Montréal ou à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

J'ai décidé de quitter mon travail en France pour m'expatrier un an au Québec (départ fin août 2006). J'hésite encore sur la ville de destination : Québec ou Montréal ?

Ce sont des villes différentes d'après ce que j'ai pu lire. J'aimerai avoir votre avis objectif sur la question...

Ce qui m'importe le plus, c'est de trouver : des gens acceuillants (vis à vis des français), qui aiment faire la fête, avec des bons pubs... une ville agréble à vivre, ou le niveau de vie reste raisonnable la possibilité de trouver un logement facilement et bon marché (pourquoi pas une colocation !) la possibilité de trouver un emploi la proximité de lieux touristiques (ou non) exceptionnels...

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider 😉 D'avance merci

Paillou
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Paillou ! Il me semble que tu t'y prends un peu tard pour aller travailler au Québec à partir de fin août de cette année...... Je veux dire par là qu'avant de partir, normalement tu devrais déjà avoir trouvé ton emploi...... ce que je ne crois pas puisque tu ne sais pas encore quelle ville choisir.... Tout dépend quel job tu vas chercher ; il y a des catégories d'activités recherchées par les québécois, d'autres pas du tout. Bon ceci dit, Montréal te plairait peut-être mieux, grâce à ses restos, bars et autres boites à chansons. Grâce au plus grand choix de jobs que tu pourras trouver aussi. Montréal est une grande ville nord américaine à l'accent français et Québec est une ville pas très grande, toute proche de la nature. Mais il y a d'autres villes importantes où il fait aussi bon vivre : je pense à Sherbrooke par exemple. @ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SK Skyaude ·
Si tu pars avec un PVT, c'est pas trop tard. Perso, je préfère Québec à Montréal, j'aime pas tellement les grandes villes en général. Par contre Montréal possède un mélange culturel qu'il n'y a pas à Québec. J'ai vécu un an à Québec et j'ai adoré ça. Tu seras bien accueilli partout après tout dépend ce dans quoi tu veux bosser. Pour la colocation, c'est le meilleur moyen de se faire un réseau d'amis rapidement. Vas dans les universités, tu trouveras plein d'annonces.

bon trip
JO Joey4476 Regular ·
Montréal est plus grand donc, plus d'emploi. La qualitée de vie est meilleure à Québec, aussi d'excellent restos et pubs. Tu y sera très bien accueilli, d'ailleurs j'ai une française à mon emploi depuis bientot 1 an. Dans quoi veux-tu gtravailler?
Joey

Similar discussions

You might also like