Vivre à Vitória avec deux milles réaux brésiliens par mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, je voulais savoir si 2000 REALS SUFFISAIENT POUR POUVOIR VIVRE A VITTORIA (nord du bresil) en sachant que nous n aurons pas de loyer a payer??? Mon copain travaillera et moi j espere trouver un travail las bas... MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
FL Flaflu ·
Pour Ronaldo il irait pas ...... ou alors y'a une erreur de frappe
flaflu
WI Willsonne ·
😠 je suis desolee mais je n ai rien compris a votre message!!!
RU Rubens67 ·
Salut!! Serieusement, je penses que avec 2000 Reais, tu peux très bien t'en sortir. Tu sais le salaire minimum mensuel au brésil est de 300 Reais! Alors serieusement, tu pourras faire quelques choses de ta vie la bàs !! Tu pars avec une agence, ou c'est vous qui partez parce que vous l'avez décidez ? Tu vas adorer j'en suis sur!
WI Willsonne ·
Bonjour et merci pour ta reponse. En fait on a decide de partir tous les deux car pour moi c etait un reve, j ai toujours voulu partir loin et essayer de faire ma vie, j aime ma famille mais bon ma mere m appelle 4 fois par jours, avec ma soeur on s appelle souvent donc j avais envie de decrocher un peu et puis pour mon copain qui a deja vecue 5 ans au BRESIL, il est d origine Bresilienne, c est egalement un choix, on aime bien la France mais j en ai un peu marre de mon quartier, -le 18eme arr- et actuellement on ne fait que travailler, on ne vit plus tout coute cher a paris, les gens sont irrespectueux donc voila toutes les raisons... Je sais qu au BRESIL, ce n est pas le paradis il y a beaucoup d insecurite-je me suis deja fait braquer avec une arme a SAO PAULO-mais au moins on profitera plus de la vie, moins de stress, autre chose...Voila...
KA Kalanag8 ·
Bonjour, Je connais un peu l' Amazone et le brésil pour y être rester 6 mois, J'y retourne en Janvier 2009, mon bateau étant dans le coin (et vais refaire l'Amazone).Je suis remonté avec jusqu'à Santarem/Alter do Chao en Avril 08. Pour répondre à ta question, je pense que oui, le smig Brésilien est au alentour de 400 à 500 RS, une employé de maison à temps complet et 14 heures par jour touche environ 250 RS, donc je pense que tu dois faire, mais sans mener cependant la grande vie .En ce qui me concerne, je fais à moins sans compter le logement bien sûr, ni l'entretien de mon bateau. Amicalement et bonne chance. Email : kalanag8@hotmail.fr Vous encourage d'aller voir la ville de AFUA entièrement sur piloti même le stade de foot, nord/est de l'isle de Marajo et accessible que par bateau à partir de Macapa.Mais tout est beau en Amazoni.
Thierry Kalanag 8 St BRIAC FRANCE 06 07 24 75 68
WI Willsonne ·
Merci pour vos reponses, oui c est clair que j irais en Amazonie lorsque je partirai au Bresil mais je ferais tres tres attention aux gros serpents....
KA Kalanag8 ·
les serpents, il y en a, mais surtout des petits méchants, mais ils ont très peur dès que l'on approche, mais mieux vaut un baton assez long, si l'on est devant, ou mettre une autre personne devant soit, dès qu'elle tombe, c'est que le serpent était là ... Pour ta réponse, j'ai supposé que c'était 2000 RS par mois .
Thierry Kalanag 8 St BRIAC FRANCE 06 07 24 75 68
CO Cotos ·
bonjour tienquite 2000real cest bien par mois
WI Willsonne ·
😛 Merci pour ta reponse ca me rassure....
RU Rubens67 ·
Olàà, ! 🙂 Vous avez bien raison, il faut se lancer dans la vie, et je suis tout à fait daccord avec toi sur la majorité de la population en France, surtout Paris qui vie un peu trop stréssé! Cela fait un an que j'ai quitté mon petit village de l'est de la france pour Paris, et sa commence à me gavé. J'aime la ville, mais Paris à forçe, c'est trop !!! C'est pour sa que je prévois comme toi et ton copain de partir au brésil, je suis plus intéréssé par le Nordest, (Bahia, ...) j'ai de la famille à João Pessoa, c'est une des meilleures villes au brésil pour y vivre, les salaires sont élevés et le cout de la vie y est très bas, plages, fêtes, musiques, caipirinha, peu de violence et surtout GRANDE JOIE DE VIVRE !!😛

Vous pensez partir quand ?

Ate breve !! Abraço
RA Rahhal ·
Je ne sais pas pour quand est le départ mais je vous souhaite bonne chance . J'ai pour ma part l'intention de partir également mais le pas est plus difficile à faire étant tout seul et ne connaissant personne sur place. Mon choix se porterai à priori sur Taiba à 65 ks de Fortaleza pour y monter un petit business qui allierai paix et qualité de vie. Bon vent.......
Le bonheur ne vaut d'ètre vécu que s'il est partagé . Un regard :un sourire. Si on le veut c'est parfois ça le bonheur

Similar discussions

You might also like