Voie terrestre pour traverser le Pakistan et l'Afghanistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Je cherche des info concernant les possibilités de traverser le Pakistan et l'Afganistan. Je serai de retour du Népal en janvier et aimerais éviter de reprendre l'avion, donc si quelqu'un connait une voie terrestre. Peut-être que j'aurai au préalable acheté une moto en Inde... D'avance merci
QP Qpayet ·
Salut Blubery,

je suis allé en Afg en avril et y ai passé 10j. J'arrivais de Mazar et repartais par la Khyber Pass après avoir été faire un tour ds le centre du pays à Bamiyan et Band E amir.

La situation a bcp changé depuis. PLus instable, plus dangereuse. Tt d'abord, je ne suis pas sur que tu puisses rentrer en Afg par la Khyber Pass, qui à mes dernières nlles étaient fermées aux étrangers. La situation qu'il te reste est la suivante. Avion pour rejoindre Kaboul, soit de Peshawar soit d'islamabad. Ensuite taxi partagé (ca craint peu) entre Kaboul et Mazar-e-Sharif= 1j. Ensuite Mazar - Herat. Je sais pas combien de tps ca prend, je l'ai pas fait, ni comment est la situation sécuritaire. De facon général, au nord du pays pa de pb. De herat tu rejoins l'iran.

En revanche, en oct-nov, il fait très froid en Afg.

Concernant le paki, je sais pas par ou tu dois passer, mais je sais qu'il n'y a aucun pb de sécu.
GA Gaets Veteran ·
J etais a Peshawar y a 1 semaine, la khyber Pass est fermee jusqu a nouvel avis! J essaierais pas de passer la frontiere entre Quetta et Kandahar, c est de l inconscience. La situation a Peshawar est ''safe'', tu rencontres malheureusement bcp de gens qui ont quitte Bajaur et Mohmand a cause des raids des super GI ricains, donc ne sois pas etonne si tout le monde te demande ''you america?'' Un fort sentiment anti-americain se developpe dans la majeur partie du pays. La route Islamabad-Peshawar est safe... Par contre les frontieres Afghan-Tadjik-Iran sont pour sur ouvertes si ca t interesse. La route mazar-Herat n est de loin pas sure et la route du centre sera vite enneigee d ici qques semaines...
MO Molorche Regular ·
Salut,

Je suis franco afghan et je peux dire que je connais l'Afghanistan. Mon dernier voyage date de Nov 08. Je suis actuellement en Inde à Delhi. Soyons claire, tu veux aller depuis l'Inde, traverser le Pakistan et arriver en Afghanistan en moto ? c bien ça ? L'inde ok pas de problème, le Pakistan ça va encore côté civilisé à savoir l'est du pays mais dès que tu passes Peshawar en direction de l'Afghanistan c'est à tes risques et périls car, tout le monde peut de dire une chose et son contraire parce qu'ils ont passé 15 jours et se prennent pour des aventuriers et connaisseurs du terrain, mais je vais te dire quelque chose :

NE T 'embarque pas en Afghanistan en ce moment, c'est un conseil humain que je te donne... Si tu es à Delhi écris moi en privé et si tu souhaites quand même tenter l'aventure, je serai pas heureux de t'aider mais le ferais si cela te tient à coeur.

Bye
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Je compte traverser la frontiere de Zahedan (Iran) à Quetta (Pakistan) fin Septembre. J'aurai aime savoir si cete voie etait securise car elle borde le sud de l'Afghanisthan.

Merci de me donne une idee de la situation actuel ou de votre propre experience.

Merci d'avance à tous,

Cordialement,

David.
MO Molorche Regular ·
Salut David,

resume de la situation :

Il ya trois jours 100 personnes trouvees morts dans un conteneur a Quetta, punition publique par les Talibans d une fille de 16 ans pour avoir ete dans la rue sans etre accompagne d un homme etc....la loi est faite par les Talibans. Comme il y 2 mois la province de Swat a ete laisse aux islamistes, la region de Quetta s y apptoche a toute vitesse.

Actuellement, cette partie du Pakistan c est le Talebistan.

La partie que tu veux traverser c est la route de tous les trafiquants a savoir entre les 3 frontieres (le croissant d or, je crois).

Voila a toi de voir.

Bye
MO Mohaajeroen ·
bonjour j aimerai savoir si il est possible d entre en afghanistan via l iran et si il y a des soucie pour entre et par ou le faire en toute securite

merci d avance pour tes info
Mohaajeroen

Similar discussions

You might also like