A voir absolument en Suède?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, 😉

Je me présente, je m'appelle Christophe, je vis en Haute Savoie et je me rapproche des 44 ans. Avec ma petite tribu, ma femme, notre fille et notre chienne , nous partons l'année prochaine pour un tour en Scandinavie de mi-juin à fin septembre. Notre périple se fera en 4x4 avec cellule. La destination principale de notre voyage est la Norvège, du nord au sud dans son intégralité. A l'aller, nous traverserons la Suède pour nous rendre à Kirkenes. Je cherche des infos sur les coins à ne pas manquer en Suède, sachant que nous sommes plus attirés par les coins loin de tout et loin du monde, avec de beaux paysages bien entendu. J'aimerais également savoir s'il y a des lieux où il est possible d'admirer - avec un peu de chance et beaucoup de patiente - la faune aquatique en Norvège depuis les côtes. Je remercie par avance tous ceux qui pourront me renseigner et vous dis à bientôt

Christophe
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, J'ai fais un road-trip de 10'500km en 60 jours au départ de Genève cet été. Je suis assez content de mon parcours, tu peux le voir sur mon blog : http://trek.uniterre.com/Norvege/ (tout en bas de cette page). La partie suedoise est tout de même beaucoup moins intéressante : le seul "immanquable" du Nord de la Suède me parait être le trek de la Kungsleden (topo ici). Sinon, c'est quand même très ressemblant : forêt et lacs à l'infini. C'est joli, mais je ferais pas cette route en vélo. J'ai trouvé la côte du Bohuslan (Sud de la Suède) très très décevante, vraiment, cela ne vaut pas la peine de s'y attarder.

Les immanquables de Norvège sont nombreux, surtout si vous aimer la nature. C'est un pays incroyable : la région des fjords, les îles de la côte ouest (ferry depuis la route 17 de l'Atlantique) et surtout l'archipel des Lofoten. Une beauté hors du commun, je suis tombé amoureux de ses îles. L'île de Senja et les Alpes Lyngen sont souvent oublié, mais ce sont aussi des endroits à ne pas manquer.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
JO Joeteam ·
Bonjour et merci pour les infos

Bravo pour ton blog, très bien fait avec de superbes photos. Je vais y puiser quelques idées de randos, mais juste à la journée car depuis quelques temps, ma santé ne me permets plus de randonnées sur plusieurs jours - c'est pas beau de MAL vieillir -.

Christophe
JU Julien92Sui Veteran ·
Merci beaucoup ;) Pour les randos à la journée, les îles Lofoten sont un vrai paradis ! Les vues depuis les sommets sont vraiment magnifiques. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour Christophe,

je ne connais malheureusement pas les "coins reculés" de Suède. Mais si tu passes à Stockholm, à l'aller ou au retour de ton périple nature, j'ai par contre pas mal de choses à te conseiller. J'y ai passé 3 jours superbes et j'ai rédigé un petit programme type - et vu que la capitale est très tournée nature, ça peut peut-être t'intéresser! A retrouver par ici http://www.curieusevoyageuse.com/week-end-a-stockholm-en-pratique/ J'espère que cela t'aidera :) Bon voyage !
curieusevoyageuse.com
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas un connaisseur de la Suède, pour ne l'avoir traversée qu'à deux reprises. Mais j'ai vu que vous avez le temps 2mois et demi) et que vous disposez d'un véhicule très passe partout. Et puis vous souhaitez des coins perdus... Alors pourquoi ne pas explorer l'intérieur du pays ? La plupart des gens qui "font le Cap Nord" passent par les mêmes routes. Ostersund, Dorotea, la Sagavagen sont des coins peu fréquentés, très sauvages. Nous y avons aperçu un ours brun traversant la piste juste devant nous, par exemple. Plus au Nord la région d'Abisko est de toute beauté. Un autre immanquable (mais on est revenu en Norvège) : a Kautokeino, la galerie Julhs. L'art lapon sublimé par des artistes talentueux.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JO Joeteam ·
Bonjour Kougarok

Merci pour les infos, cela me conforte dans l'itinéraire que j'ai prévu pour rejoindre Kirkenes, hormis la région de Savagagen qui est un peu excentrée. Nous verrons en redescendant la Norvège, si nous pensons en avoir le temps, l'envie, si le hasard de quelques routes ne nous en a pas trop éloigné, nous ferons peut-être le détour.

Christophe
JO Joeteam ·
Bonjour Lili

Effectivement, nous avons prévu de passer par Stockholm à l'aller. Si la ville nous inspire, je me servirais avec plaisirs de tes infos pour l'explorer.

Encore merci de ton aide

Christophe

You might also like