Voir des animaux au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous, fan de nature et d'animaux, je prépare mon prochain voyage de 3 semaines en juillet au Nicaragua.

Je recherche des endroits où il est possible de voir des animaux et d’être en pleine nature bien verte. J'avais adoré mon voyage au Costa Rica pour cette raison, ainsi qu'un autre voyage au Venezuela sur l’Orénoque.

-est il possible d'aller dans la réserve Bosawas ou est-ce vraiment trop compliqué ?

- Si le nord s’avère vraiment trop compliqué, je compte une (bonne ) semaine sur le Rio san Juan, il y a t il des réserves ou des endroits où faire des stop "mieux" ( plus sauvage/ tranquille/ animaux ) que d'autres ? un tour op est il nécessaire ou pas vraiment ? Peu être y a t il des communautés qui organisent des tours ?

- je garde 3/4 jours pour les Corn island pour farnienter, mais les iles cayos miskitos semblent bien aussi ? je trouve peu de renseignements...

Bref, je tâtonne encore, alors toute suggestion est la bienvenue !
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

J'éviterais Bosawas en étant seul. Il y a une agence qui organise des tours dans Bosawas depuis Jinotega, une région d'altitude qui comporte plusieurs réserves dont Datanli et El Jaguar, c'est Apanas, au téléphone 8403 4617. http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxhistoriques.htm#Jinotega

Néanmoins, suis mes recommendations pour Bosawas

http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxecotouristiques.htm#R%C3%A9serve%20Bosawas

Le San Juan est vraiment bien. J'ai essayé de repérer quelques réserves privées qui se trouvent sur ses bords.

http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxhistoriques.htm#El%20Castillo

Il y a aussi San Juan del Norte

http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxhistoriques.htm#SJN

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Je reviens de 10 jours merveilleux passé sur le Rio san juan. Si tu veux voir des animaux Il ya la réserve d'indio maiz mais il faut y passer plusieurs jours pour voir des choses interessantes, a moins d'etre chanceux. Sinon il suffit de prendre un kayak et de te balader sur le fleuve, il ya plein d'oiseaux, de tortues, singes, crocos... pour les animaux types jaguar/tapirs, il faut aller a Indio Maiz. Le tour demi journée depuis El castillo coute 75/80 dollars. A diviser par le nombre de personnes qui t'accompagneront. Sinon basecamp Bartola, campement dans la jungle.

Il ya une communauté indigene dans le coin de san juan del norte.

A dernier truc si tu as des imperatifs horaires, privilegie le bus plutot que le bateau pasque certains bateaux ne partent pas, tombent en panne, ou sont pleins et du coup ne s'arretent pas pour te prendre. Prevoit également du cash car le seul distributeur de billet se trouve San carlos (et ne fonctionne qu'avec une carte de CREDIT, pas de debit....)

Fait un stop au Grand river Lodge si jamais tu vas la bas. N'oublies SURTOUT PAS, une paire de bottes/ antimoustique et lampe torche

Bon voyage
MY Myriambrto ·
Merci beaucoup pour vos renseignements ! je vais regarder tout ça de plus près ; )

Et pour Philippe, ton site est une mine d'or, merci !
MY Myriambrto ·
J'ai un peu avancé de mon coté et j'ai peut être trouvé un itinéraire qui permettrait de ne pas trop courir...

arrivée le dimanche 5 juillet : nuit à Managua

lundi 6 juillet : vol de Managua à Corn island

jeudi 9 juillet : vol matinal de Corn island à Managua puis le même jour vol de Managua à San Carlos

du jeudi 9 au jeudi 16 : région Rio San Juan ( los gatuzos, solentiname, el castillo, bartola, indio maiz )

jeudi 16 : vol soit de San Juan del Norte soit de Sans Carlos à Omotepe

du jeudi 16 au jour du départ le 25 : quelques nuits à Omotepe, puis retour vers Managua en passant par Masaya et Granada

Qu'en pensez-vous ? Cela laisse moins de temps dans la région Rio San Juan, mais les vols aller comme retour dans ce coin n'étant que le jeudi, j'ai du mal à imaginer d'autres solutions qui ne nous feraient pas passer des heures en bus ...

toute suggestion est bienvenue 🙂

Similar discussions

You might also like