Voir les baleines à Monterey (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tous

Je vais faire avec mon mari et mes filles un voyage dans l'ouest américain et je souhaiterais savoir sur quel site je peux trouver des pass ou des billets pour aller voir les baleines a monterey, je souhaite les acheter en amont et ne plus me soucier de cela ensuite

je demande egalement, si vous savez, pour les autres excursions, type alcatraz, aquarium a monterey, universal studio, etc...

Merci pour vos retours et suggestions
VO Voyageurs994 Veteran ·
Voici quelques points: -mieux vaut reserver d'avance les billets pour alcatraz ( au moins 2-3 semaines) - la route 1 entre SF et monterey- big sure est splendide -a monterey allez voir le 17 mile dr. Il y a bien sur pebble beach mais aussi un arbre que tous s'arretent pour photographier. -au big sure allez prendre un verre sur une chaise dans la riviere au river inn. -pour universal studio, c'est evedemment a LA. Allez manger de l'italien a bocca di beppo sur la city walk, entre le stationnement et l'entré principale du parc. -A SF sur le pier 39, vous allez adorer la boutique du chocolatier girardhelli et aller voir les sea lions tout pret. -tout au bout du pier 39, il y a un restaurant avec une vue imprenable sur alcatraz. -avant de visiter alcatraz, regadez le film "the rock".

Bon voyage
VI Vincianne ·
ceci arrive un peu tard sans doute , mais c'est easy de trouver sur place un bateau pour aller voir les baleines ... exciting !!!!!!! Magique !!!! Quelles émotions...... Pour L'aquarium c'est un peu léger, celui de Boulogne est plus beau . Bon voyage
Vin
FA Fabregal Veteran ·
je vois simplement aujourd'hui ton message. Désolée🤪 As tu eu des sites ou pas? sinon je peux te donner celui pour Alcatraz et Universals. Nous nous partons du 25.07 au 15.08 avec nos 2 filles ados. Tiens moi au courant Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Pour visiter Alactraz, tu peux acheter tes billets sur le net sur alcatrazcruises.com Tu pourras y voir les dispos suivant la date que tu as choisie pour y aller. Essaie d'y aller par un des premiers bateaux du matin car il y a un peu moins de monde. Si non, tente la visite du soir si il y a de la place. Le bateau part de Ferry Building Pier 39 : un endroit très sympa et très animé. Un petit truc : pour te déplacer dans SF, le mieux est d'aller dans un Wallgreens et de prendre un MUNI PASS pour la durée de ton séjour. Tu pourras faire autant de descente en cable car que tu veux et emprunter les vieux wagons de tramway de la ligne 17.

L'aquarium de Monterey, intéressant mais pas spectaculaire. Si tu veux voir un bel aquarium avec des requins scie et des requins marteau, si tu le peux, va voir the Aquarium of the Pacific, qui se trouve à Long Beach, au sud de L.A (environ 50 km) Pour l'observation des baleines depuis Monterey, il y a Chris Whale Watching, sur Old Fisherman Warf. Pas très cher et très sympa. La sortie est plus ou moins longue suivant la distance des baleines. Quand j'ai voulu le faire, elles étaient à près de 3 heures de bateau et vu mon emploi du temps serré, je n'ai pas pu faire la sortie.

Si tu peux, évite la 17 miles drive, sauf si tu veux voir des maisons de millionnaires et des terrains de golf. Il te faudra payer 8 dollars pour la prendre. File direct sur Point Lobos State Park où tu paieras 10 dollars (par voiture) pour un pass valable 24 h dans tous les State Parks de Big Sur. Gaffe à la route : il y a des travaux au Ssud de Carmel et vers Santa Cruz : circulation alternée, bouchons en perspective, surtout en juillet. Un endroit à ne pas manquer : Las Piedras Blancas Seal Colony, plage immense avec un sentier aménager où tu verras les éléphants de mer et lions de mer au plus près.

Pour les studio Universal, prévoir la journée et la soirée au Universal City Walk pour prolonger le plaisir. Va faire un tour sur le site des studios :universalstudioshollywood.com

Et pour tout renseignement complémentaire, j'ai fait un récit de mon road trip en Californie: "mon séjour californien au jour le jour".

Bons préparatifs
VI Vincianne ·
L'opérateur avec lequel nous avons été voir les baleines : WHALE WATCHING - MONTEREY BAY WHALE WATCH 831-375-4658 www.gohales.com . C'était un bateau moyen (on devait etre une dizaine à tout faire sur ce bateau) Une grosse heure et demi de navigation avant d'apercevoir la première baleine (quand tu commences à voir de plus en plus de sternes , c'est uin bon signal) . Les commentaires étaient très chouettes . Peut être qu'au mois d'aout , il vaut mieux réserver , pour ma part c'était début mai , la période touristique était creuse. Merci pour les autres renseignements mais hélas , je suis rentrée de mon petit tour de Californie .... (ps , j'avais fait universal studios il y a 20 ans , c'était super ....) Très bon voyage , c'est hyper excitant , voire même émouvant .
Vin
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Petite erreur.

La ligne de tramway, c'est la LIGNE F.

Similar discussions

You might also like