Où voir des champs de pyrèthres au Rwanda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'aimerais admirer les champs de pyretres au Rwanda.Je sais qu'il leur faut 1600 m et de l'humidité. Donc dans quelles régions a t'on la possibilité de les voir en fleurs ? Est ce que juillet août serait propice? Merci de me répondre Carassou
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Entre Musanze et Gisenyi, on peut voir des champs de pyrethre le long de la route. Souvent champs imbriqués entre les maisons, jardins... Facile à voir donc. En fleurs à cette période, je ne sais pas.
CA Carassou Veteran ·
Merci beaucoup de la localisation Carassou
A Musanze, vous pouvez passer a la Sopyrwa, l'entreprise qui produit l insecticide naturel issu de la plante. Je ne sais pas si possible de visiter ou meme de discuter. Mais ca fonctionne.
CA Carassou Veteran ·
Bonjour, Merci de ce complément pour les pyretres Je prépare mon périple depuis un lit de convalescence .Dans 3 mois si le chirurgien est ok j'acheterai mon billet d'avion meme s'il est plus cher....trop de fourmis sous la plante des pieds... . Bravo pour toutes les réponses sur le forum Rwanda presque immédiates et 'détaillées .....mieux qu'un office de tourisme ....je lis tout sur le pays depuis quelque temps! Cordialement Carassou
Bon rétablissement et bonne préparation de voyage.

Le Rwanda patit encore trop de son histoire dans l'image que l'on s en fait, et peu de voyageurs le placent sur la liste de leurs envies. Malheureusement.

Pays vraiment sympa à visiter et plus largement, région des Grands Lacs est splendide.
SI Sihan ·
Bonjour Je reviens a peine du Rwanda. Tu peux facilement te promener dans les champs de Pyrèthre autour de Kinigi, le village le plus proche du parc national des Virunga non loin de Musanze (à 20 mn en moto taxi ou en bus) Lorsque j'y étais, il y a 10 jours, le pyrèthre était en fleur.
CA Carassou Veteran ·
Merci Véronique aussi bien de l'endroit précis que de la photo J'espère que la floraison s'étale sur plusieurs mois car ma convalescence est plus longue que prévue si bien que je n'ai pas encore pris mon billet d'avion Cordialement Carassou
SI Sihan ·
J'ai bien peur que non car lorsque j'y étais on m'a dis que la floraison touchait a sa fin....
CA Carassou Veteran ·
Merci de me signaler. ... Je vais sans doute être obligée de repousser mon voyage de plusieurs mois, je ne suis pas assez mobile pour partir en individuelle Cordialement Françoise

Similar discussions

You might also like