Voir des coulées de lave en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
J'ai lu dans un guide qu'on pouvait faire un petit trek à 1 h de yogjakarta pour observer des coulées de lave de nuit? Est ce que vous en avez déjà entendu parler? Connaissez vous d'autres endroits en indonésie où l'on peut voir des coulées de lave? Merci beaucoup. Anne
ER Ericy Regular ·
salut,

A une heure de Jogja, ce doit être le Merapi. Aux dernières nouvelles, plus de lave... En Indonésie, tu peux en voir au Krakatau, au sud de Sumatra.

Bon séjour.

Eric
eric yordey
KE Kedor Globetrotter ·
Le Merapi, oui... A ceci près que c'est soit difficile, soit carrément interdit d'accès. Si on peut théoriquement en voir, la plupart du temps la manifestation "comme dans les films" se passe aux moments d'activité du volcan, et il va de soi qu'il n'est pas vraiment conseillé d'être à proximité dans ces moments là...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SS Ssoy Regular ·
Merci de m'avoir répondu. Est ce que quand je serai à yogjakarta et que j'irai voir une agence pour booker un trek au merpati, ils pourront me dire si il y a de la lave avant d'avoir payé? Merci. Anne
KE Kedor Globetrotter ·
Eh bien j'imagine que oui ! Mais il y a surtout à Yogya le centre de volcanologie qui surveille la zone... Leurs coordonnées sont dans tous les guides, les contacter peut-être une bonne piste.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SS Ssoy Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. Ayant très peu de chances d'apercevoir des coulées de lave, j'abandonne mon projet...
ER Ericy Regular ·
Ceci dit, grimper en haut du Merapi est quand même une merveilleuse expérience.
eric yordey
SS Ssoy Regular ·
Oui j'ai entendu dire qu'on pouvait y faire une petite ascension de nuit pour observer un merveilleux lever de soleil. Je pense que je vais le faire.
ER Ericy Regular ·
Le mieux c'est de partir de Selo, à une heure de transports publics de Solo. En descendant du bus, on t'amènera à l'auberge du gars qui fait le guide. L'ascension dure 5 heures environ. La dernière heure est particulièrement pénible. La descente se fait en trois heures et demi. Prévoir un pull et un coupe-vent. Il fait froid en haut la nuit!
eric yordey

Similar discussions

You might also like