Où voir des cultures de lotus au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Je suis une passionnée de lotus Il se trouve que je vais au Vietnam l'année prochaine , où paraît-il il y a d'énormes cultures de lotus . pouvez vous me dire dans quel coin du Vietnam je pourrai en voir ?? merci
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour Amoureux de Lotus,

Vous pouvez trouvez ci joint l'endroit le plus special de culture de lotus au Vietnam, c'est Dong Thap Muoi. Il y en a presque toute l'annee car il fait chaud tout le moment ici mais il faut venir en pleine saison pour voir les plus belle. Consulter donc le link suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%90%E1%BB%93ng_Th%C3%A1p https://www.google.com/search?q=%C4%91%E1%BB%93ng+thap+m%C6%B0%E1%BB%9Di&hl=en&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-n2TUIumMOWaiQedv4DwCg&ved=0CDQQsAQ&biw=1366&bih=577 Bon Voyage

VoyageViet
AY Ayayuly Regular ·
Merci Voyageviet , mais comment y aller de Ho Chi Ninh
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Si vous aimez y aller tout seul, louez une moto mais il faut etre TRES TRES prudent car conduire au Vietnam est tres dangeureux. Il faut partir de Saigon en suivant la Nationale 1, vers la commune Long Định, district Cai Lậy (Tiền Giang) vous tournez a votre droit vers le siege du Comité populaire de Tân Phước. A partir d'ici , suivez la route provinciale 865, à 30km, vous serez au district Tháp Mười (Đồng Tháp). Le moment ideal est a partir de Septembre au Decembre, la saison d'innondation.

Quelques photos de cette fleur a Dong Thap Muoi.

http://yume.vn/news/photo/thien-nhien-hoang-da/hoa-sen-tham-sac-ben-ho.35A9D3F8.html

VoyageViet
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je suis une passionnée de lotus

Sawadee krap Georgette

En Thaïlande, on en fait un plat délicieux, Tiges de lotus sautées : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/03/thailande-tiges-de-lotus-sautees.html

Et, pour le plaisir des yeux : Dans le billet, un lien pour un lac rose en Issan avec un wat ephemére (vidéos)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AY Ayayuly Regular ·
Merci Voyageviet , mais la moto c'est pas pour moi j'ai passé l'âge Peut- prendre un chauffeur pour la visite de la région ? Ou alors louer une voiture ? Que me conseilles -tu ?
AB Abalone Globetrotter ·
pouvez vous me dire dans quel coin du Vietnam je pourrai en voir ??

Les lotus, vous pouvez les voir partout au VietNam: là où il y a de l'eau, une mare, un jardin aquatique.

Ils sont partout sur le territoire du VietNam à tel point que le ministère du Tourisme et de la Jeunesse et des Sports a publié un décret pour désigner la fleur de lotus, la fleur nationale.

- A Hanoi, vous les trouvez en abondance, au bord du lac de l'Ouest - A Ninh Binh, adossé à une colline sur la route de la grotte Dong Tiên, Pagode Linh Côc - A Huê, dans l'enceinte de la mausolée du Roi Tu Duc, du Roi Gia Long etc ... - A Pleiku! - A Ho Chi Minh Ville, juste devant Pham Ngu Lao - et bien sûr partout dans le Delta du Mékong.

L'endroit où il y a en le plus se trouve au Hameau Hoa Dông, commune de Thanh Hoa, District de Tân Phuoc, Province de Tiên Giang.

Vous pouvez facilement les trouver dans la province de Dông Tháp Muoi, à Cao Lanh, à la promenade de Gáo Giông, dans la province d'An Giang, Châu Doc, à la forêt inondée de Trà Su. Ce sont des sites touristiques, donc tout le monde connaît.

Cependant, vous ne pouvez voir les belles fleurs de lotus qu'au moment où l'eau monte, la plante de lotus donne des feuilles à la surface de l'eau, mais attention quand le niveau de l'eau baisse, la plante de lotus achève son cycle de développement et vous ne pourrez voir que les tiges fannées.

Il est donc important de s'enquérir de la saison à l'endroit où l'on dé sire aller voir les belles fleurs de lotus (comme pour les belles rizières en terrasse).

Voici une photo des lotus à Ninh Binh, au moment où l'eau vient de se retirer. Ce n'est qu'un anecdote pour dire que le lotus est partout, même à Ninh Binh!

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Ayayuly,

Là où vous en verrez, il y aura peut être aussi des nénuphars, très beaux d'ailleurs - Faites bien la différence :

- le lotus a les feuilles qui se redressent au-dessus de l'eau, - le nénuphar a ses feuilles complètement à plat sur l'eau.

C'est ce qui permet de les différencier -(dixit notre guide dans un tour) et parfaitement constaté .

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
le lotus a les feuilles qui se redressent au-dessus de l'eau,

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi, je suis une passionnée de lotus ; j'ai eu l'occasion d'en voir (en juin 2012)tout près de la Maison des Parents de notre Ami chez qui nous logeons en pleine campagne, à environ 1h de Hanoi, en pleine nature, dans une mare au bord du chemin. Nous avons pris un nombre incalculable de photos tellement c'était magnifique.

J'y suis retournée en Octobre 2012 et là j'ai été déçue ; normal, les fleurs étaient fanées et les feuilles étaient toutes abîmées. Par contre, il y avait une pancarte (qui n'existait pas auparavant) et il était mentionné qu'il était interdit de cueillir les fleurs. Je n'avais pas pensé qu'il y avait bien une date de floraison....

Bon séjour à vous.

Mavn
WA Wathai ·
les photos sont sublimes 😛 la culture est elle toute l'année ? combien de floraisons ?
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le compliment. Par contre, je laisse la place aux "connaisseurs" pour vous répondre quand aux dates de floraison mais j'aurai la réponse d'ici peu directement par mon Ami qui habite tout près et je vous la communiquerai.😉

Bon week-end à vous.

Mavn
Je n'avais pas pensé qu'il y avait bien une date de floraison....

Tout comme les rizières en terrasse de Sapa. Hahaha!

je laisse la place aux "connaisseurs" pour vous répondre quand aux dates de floraison

Cela dépend de la saison des pluies qui montent ou qui descendent, ce qui est différent du Nord, du Centre et du Sud.

Il est ausi faux de dire que

- le lotus a les feuilles qui se redressent au-dessus de l'eau, - le nénuphar a ses feuilles complètement à plat sur l'eau.

Comme montrent les photos ci-jointes:

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AY Ayayuly Regular ·
Je connais la différence entre le Lotus et le nénuphar, pour en avoir un beau spécimen dans un tonneau , et des nénuphars dans un bassin . Mais ce que j'aimerai c'est en voir de grandes étendues et voir des nénuphars Victoria

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J'avoue ne pas savoir ce qu'est un nénuphar Victoria... - étant donné votre connaissance de la question, j'ai tout lieu de penser que ce sont les plus beaux et en tout cas les plus majestueux.... - J'en ai vu récemment énormément, groupés, faisant effet de masse, très beaux sur les bord de Ho Tay (lac de l'Ouest) après être sortie d'un restaurant qui porte le joli nom de "hoa sen.." bien sur.... -, mais je suis incapable de les identifier - Si vous passez par Hanoi, cela vaut le détour ne serait-ce que par la surface couverte....

Bonne découverte - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·
😉Tout comme les rizières en terrasse de Sapa. Hahaha! 😉

Ah ça je le savais !!!! mais je suis contente d'avoir pu faire la différence sur mes différents passages à Sapa. J'ai vu les rizières en terrasse pleines d'eau (en juin) et c'est magnifique, j'ai vu les rizières coupées (en Octobre 2012) et c'est beaucoup moins beau et j'ai vu les rizières (dans la campagne à 1h de Hanoi (donc pas en terrasses) mûres au moment de la récolte et c'est magnifique. Il me reste à voir celles en terrasse bien jaunes et j'aurai tout vu !!!

A ce propos, j'ai eu l'occasion de discuter à Sapa en octobre 2012 avec certaines personnes qui venaient pour la première fois dans cette région. Je leur ai parlé des rizières en terrasse qui étaient coupées à cette saison et qu'elles étaient moins belles.... eh bien il m'ont répondu tout simplement que cela leur était indifférent et que la région était malgré tout magnifique.

Voilà bien le raisonnement de personnes qui découvrent pour la première fois cette magnifique région et c'était le mien également en 2008 lorsque j'ai découvert cette région que je ne connaissais pas du tout.

Bien entendu, avec le recul et le fait de pouvoir faire la différence, eh bien, je suis tout à fait d'accord pour y aller au moment où les rizières en terrasse sont jaunes ; la différence est énorme et les paysages y sont beaucoup plus beaux !!!

Je fais également la différence entre le lotus et le nénuphar qui n'a rien à voir !!!😉

Mavn
Mais ce que j'aimerai c'est en voir de grandes étendues et voir des nénuphars Victoria

Il faudrait aller en Amérique du Sud. Hahaha!

J'ai montré un nénuphar Victoria qua j'ai pris en photo près de Ho Chi Minh Ville, dans la presqu'île de Bình Quoi.

Un autre endroit que l'on peut en trouver c'est à la pagode de Phuóc Kiên, commune de Hoa Tân, District de Châu Thành, Dông Tháp Muòi.

Une personne de moins de 60 kg peut rester debout sur la feuille sans couler.

Des tentatives de les cultiver ailleurs n'ont pas donné de succès.

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
C'est vraiment impressionnant !!!!!! On croirait des grands plateaux à tarte !!! hahahaha😉

Très belle photo !!!
AY Ayayuly Regular ·
magnifique j"ai hâte de voir cette merveille!! Je pense que j'irai dans la région de Dong Thap Muoi près de Chau Doc A plus tard

Similar discussions

You might also like