Voir les éléphants au Burkina Faso en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Peut on véritablement voir, observer, des animaux sauvages au Burkina (elephants, lions, bufles, girafes, rhino, etc...) Pouvez vous me donner des infos, je parts avec mon epouse et une amie, pour un mois en decembre, (nous avons la ciquantaine passé, svelte et dynamique, avec une petite experience de l'afrique de l'ouest, 4 voyages humanitaires au Senegal oriental dans des villages de brousse). Nous voulons privilegier le contact humain, circuler individuellement, ou plutot nous ne voulons pas utiliser les circuits tout fait pour les "touristes", nous préférons la convivialité d'une famille, d'un village, au confort d'une organisation profiteuse ! Notre progromme serait :arrivé Ouaga le 8/12, 10jours a visiter les animaux au Burkina, puis direction Bamako pour le 21/12, ensuite nous prendrions le train pour rejoindre Tambacounda ou nous passerons quelques jours "humanitaire oblige", puis direction Dakar pour départ le 4/01/08 Nous allons passer Noel entre Bamako et Tambacounda et Nouvel An entre Tamba et Dakar, c'est une grande premiere!!! Nous avons besoin de vos experiences :Circuit, Hébergement, Transport (loction de voiture et autre bus), Guides MERCI à tous
JI Jipi Globetrotter ·
reponse en MP
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Il y a plusieurs réserves intéressantes au Burkina, mais j'en citerai trois: le ranch de Nazinga. C'est la plus grand réserve d'éléphants en Afrique de l'Ouest ( environ 800 ). On y voit également des buffles, antilopes, kobs buffon, kobs de fassa, waterbock, phacochères, babouins, crocodiles, divers oiseaux, etc... la réserve d'Arly. On y voit moins d'éléphants, mais en revanche, on peut y voir des lions (mais c'est quand même difficile). Par contre, il me semble que Arly n'ouvre que le 15 décembre (au contraire de Nazinga qui ouvre toute l'année). vous pouvez aller jusqu'à la réserve de la Pendjari au Bénin, non loin de la frontière: trés belle réserve avec lions, éléphants, buffles, etc...

Pour les girafes, il faudrait plutôt aller au Niger.

Cordialement. Christophe Lepage
JI Jipi Globetrotter ·
pour les elephants (seulement) la reserve de boromo mais avec les inondations se renseigner si les infrastrutures du camp on pas souffert!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Sans s'approcher de trop près on peut voir les éléphant assez bien de la route...(photo region Boromo)
Choucarde
MA Mayodb1 Regular ·
quelle chance de les avoir vus à Boromo...moi je guette, je guette, à chaque fois, mais pas l'ombre d'un poil de la queue d'un éléphant... mais je ne perds pas espoir... à plus, mayo
JI Jipi Globetrotter ·
pour ma part je suis passe une vingtaine de fois sur cette route je ne l ai jamais ni vu ni aperçu par contre au campement Kaicedra des "deux bale" debut juin 2006 on a pu les observer pendant plusieurs heures autour du campement et lors du franchissement de la riviere!
Région Boromo... en fait à 50km environ de Bobo sur la route de Boromo, pas loin du chantier (qui doit plus y etre normalement)...le photographe y passait au moins 3 fois/jours sur cette route entre Boromo et le chantier donc + de chances de les voir !
Choucarde
JI Jipi Globetrotter ·
oui je connais l endroit mais le passage dure entre 3 et 5 minutes et 3 minutes apres il y a plus rien c est au nord de boromo a 15 km vers ouaga
JE Jeanlou79 Regular ·
Excusez moi j'étais absent depuis quelques jours. Merci pour vos réponses, concernant la reserve du Pendjari au Benin ou nous pourrions voir elehants, lions etc.. pouvez vous me dire comment y aller depuis Ouaga, combien faut il prevoir de temps aller et retour ? Autres questions si nous sommes au Burkina ou au Mali à NOEL( 25/ 12), comment se passe cette fete dans ces pays ?et si oui comment participer, au plus proche sans etre un intru ? Cordialement jl
JI Jipi Globetrotter ·
pour la penjari c est juste a la frontiere on peut avoir un visa sur place pour 3 jours il faut a peut pres 10 heures tranquille de voiture (goudron) mais a l interieur de la reserve un 4X4 c est mieux car en decembre la vegetation est encore dense noel se fete au burkina tres sympa tout le monde fait la fete dans la mesure de ses moyens qqesoit sa religion car le pays pas de pbs a ce sujet
MA Mamesèye ·
super programme à l'horizon vous n'aller pas voir le temps passer, pour aller de bamako à tamba je ne vous conseil pas le train qui est assez long et peu sécurisant, ce sont les commerçants qu'ils l'utitlisent beaucoup maintenant, des bus partent tout les jours de bamako à dakar et s'arrêtent à tamba (25 000cfa pour le trajet complet peut être seulement 15 ou 20 000 jusqu'a tamba), les bagages sont en sécurité et étiquetés, ce sont les gens sur bamako qui m'on informé des compagnie à prendre, si vous partez le matin à 8H vous arriverez le lendemain midi.le voyage est assez fatiguant et folklo mais ça vaut le coût et le dialogue avec les gens s'installe facillement.
c'est la différence qui est créatrice
LA Lamien2007 ·
decidement moiu je s8 burkinabè, je vis à bobo et je sais que je peux vous accompagner dans vos voyage . enfaite, je dirais oui c'est vrai qu'on peux rencontrer des elephants, des lions, panthères, giraffes, liènes des hippopotrames, crocodilles et bien d'autres animaux c'est donc très intéressant de pouvoir les visiter dans des parcs comme le P . d' ARLY celui de W, de NAZINGA à ziniaré, et aussi dans la province des balé à boromo, à sabou ...... si tu veux peux te faire plus de precision mais tu va devoir me repondre d'abord et nous pourons meme garder le contact plus serieux ok ?, tu sais moi j'aime beaucoup les relations amicales, l' humanisme, le sport, la vie et surtout les sorties avec mes correspondants ou amis(es). si tu es vraiment intérecé ne tarde pas à m'ecrire ok ? ON EST ENSEMBLE QUOI QU4IL ARRIVE
dnsj
Hey Sankara 😉 !

20 ans déjà...
Choucarde
JI Jipi Globetrotter ·
eh oui c est toi qui m a fait pense a change merci!!!!
JE Jeanlou79 Regular ·
Ok merci à vous tous, j'avance dans mon séjour, J'arriverais à Ouaga vers LE 8/12 et je pense visiter plusieurs reserves, les parcs sud est: Pendjari, Arly, W, Pama.(J'ai 6 jours dispo) Dans quel ordre ? Quelle priorité ? Et Quel moyen de transports pour arriver sur place, puis visite dans les parcs ? Ensuite je dois aller à Bamako. Merci
JI Jipi Globetrotter ·
le mieux si moyen c est de louer un 4X4 a ouaga il y a la maison azaaba qui t a repondu contacte le il est tres competitif au niveau prix super sympa et surtout il connais parfaitement la region il vient te chercher a l aeroport de plus sa maison d hote vraiment super j y etais en juillet avec mes petits enfants!! il a aussi un site web

Similar discussions

You might also like