À voir entre Porto et Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour , je serai au Portugal avec mes 2 enfants en septembre . Je débute par porto et ensuite je prévoyais aller vers Lisbonne et finir mon voyage sur les plages au sud . J'ai besoin de conseils , entre porto et Lisbonne ( nous avons une voiture ) est ce qu'il y a un endroit à voir absolument ou je devrais faire la route porto Lisbonne d'un seul coup ???? Je suis en train de réserver mes hôtels et ne me demandais si je réservais à Lisbonne tout suite après porto ou un endroit magnifique entre les deux ????? Merci
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Alors je dirais pourquoi pas Coimbra qui a l'air d'être une jolie ville, on peut y faire une étape d'une journée. Aveiro est sympa aussi.

Pour l'hébergement avez-vous pensé à louer des apparts ? Avec des enfants ce serait peut-être mieux.

Si vous voulez des infos sur Porto, Lisbonne et Aveiro je vous propose mon blog (lien en signature), si vous avez des questions n'hésitez pas (il me manque encore quelques articles sur Lisbonne par contre, mais ce sont des choses plus secondaires).

Vous avez un beau voyage devant vous, le Portugal est un pays très intéressant et sympa !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CL Clae65 Veteran ·
Obidos est un très joli village mediéval. Le monastère de Bathala est absolument incroyable. N'oubliez pas Sintra et les châteaux en banlieue de Lisbonne. Le palais de Pena entre autre mérite totalement une visite
Je ne l'ai malheureusement pas (encore) vu, j'ai été au château de Queluz à la place, moins touristique (on était quasiment seul lors de la visite). Article à venir sur mon blog 😉

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PH Philan Veteran ·
Alors je dirais pourquoi pas Coimbra qui a l'air d'être une jolie ville, on peut y faire une étape d'une journée. Aveiro est sympa aussi.

très peu d'intérêt.... perte de temps

sinon les sites de claude65 sont incontournables (on peut rajouter alcobaça comme monastère). les villages de nazaré et péniche (et alentour) sont intéressants pour la vie locale et la pêche. évidemment avec des enfants on fait des choix...

😉
Les gouts et les couleurs... même si oui ces sites ont l'air incontournables.

MI Mimialti Regular ·
bonsoir pas d'accord pour Nazaré et Peniche en septembre. Nous y étions l'an passé en septembre et c'était mort. Pas de touristes, la plupart des magasins fermés. Nous n'avons pas apprécié. crdt
MI Mimialti Regular ·
bonsoir Cela dépend de l'âge des enfants. S'ils sont "accessibles" à des visites culturelles, il y a de quoi faire. Par contre, je déconseille les plages le long de l'Atlantique qui sont désertes en septembre. Nous y étions l'an passé et nous avons été très déçus par Nazaré - Peniche et tout le secteur balnéaire. Pas de touristes, la plupart des magasins fermés, aucune ambiance de vacances. Pour le voyage Porto - Lisbonne, cela me paraît un peu long, mais faisable car les autoroutes sont rapides et il n'y a que peu de monde. N'oubliez pas de prendre un dispositif "via verde" pour le paiement à distance. C'est super, vous passez sans arrêt, juste un bip lors d'un passage sous les portiques. Les routes autres que les autoroutes sont beaucoup plus "chargés", les autochtones ne voulant pas payer les péages. Tous les parcours ne sont pas payants. Nous avons utilisés les autoroutes en grande partie pour relier les différentes étapes (+ de 3000 km) et nous avions pour environ 80 euros en 10 jours de voyage. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. crdt et bonnes vacances
GH Ghijkl Regular ·
Les sites de Claude 65 sont vraiment intéressants, surtout Bathala, y Alcobaça également. Quant à Coimbra, moi cela m'a beaucoup plu, avec sa grande université. Obidos, et le tour des remparts, je crois que cela plairait aux enfants, ainsi que le chateau de Sintra... Bon voyage...on mange bien pour pas cher, au Portugal!
AL Alexiafl4 ·
Bonjour,

Désolée ce fil a plus d'un an, mais il correspond tout à fait à notre séjour pédagogique que nous souhaitons organiser l'an prochain (voyage Espagne-Portugal, classe de collège, une semaine).

Nous partons avec un organisme spécalisé : http://www.envol-espace.fr/voyages-scolaires/Portugal/Lisbonne/lisbonne-porto

Ma question est la suivante : Nous pensions passer une journée à Obidos pour son côté Médiéval, j'ai peur que ça fasse juste. Pensez-vous que cela est suffisant ? L'idée serait de faire la visite du chateau le matin, et un temps libre l'après-midi. Une idée pour le temps libre ?

Merci de vos réponses !

Similar discussions

You might also like