Une Lyonnaise à Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Plus que quelques jours avant mon départ pour Lisbonne

En prévision du roadtrip et du compte rendu que je vais faire [;)]

Tout d'abord le budget

175€ aller retour pour l'avion 64€ les 4 nuits en auberge de jeunesse (petit déjeuner)

Voilà plus qu'à attendre
AN
Samedi 16 septembre :On the Road.....

Tout se passe plutôt bien pas de souci à l'enregistrement (puisque fait en ligne) sauf qu'évidemment l'application bug mais aucun souci 17h35 l'embarquement commence je m'installe côté hublot près de l'aile

19h15 on atterrit 19h45 je récupère ma valise

Vient ensuite le choix du moyen de transport pour rejoindre le centre ville soit l'aerobus soit le métro je choisis la deuxième option

Effectivement le métro lisbonnais est propre les stations sympa je décide de descendre pour récupérer la ligne jaune(sauf qu'à ce moment là elle est en panne)

20h56: je descends à Marqués Pombal me voilà arrivée à destination je tourne en rond alors que je passe devant depuis quelques minutes

Accueil très sympa en français en plus d'une dame fort sympathique qui m'offre un thé me donne des astuces (on peut même cuisiner si on le souhaite [;)] )

Pour dire hier soir je me suis couchée sans manger

À noter Le pass 24h est vraiment sympa et c'est une carte rechargeable

En tout pour l'instant j'en ai eu pour 67€(les 4 nuits) +6,65€ de transport pour 24h
AN
Dimanche à Belém....

9h je quitte l'auberge de jeunesse afin d'aller prendre le tramway pour Belém

Et je croise certains monuments

J'arrive enfin à la Praça da Figueira où je croise certains tramway

Et hop direction Belém et son monastère

Il y a 4 arrêt de tramway desservant Belém le premier est Belém, le deuxième le monastère, le 3eme centre culturel et le dernier est celui le plus proche de la tour de Belém

Du coup je prends le billet combiné monastère+tour de Belém

L'intérieur du monastère

11h30 je décide d'aller prendre le tramway afin de me rapprocher de la tour de Belém La suite après [;)]
AN
12h je décide de faire une pause avant d'attaquer un beau programme l'après midi Du coup pause repas poisson du jour (très bon et pas cher) le tout pour 12,90€

La tour de Belém

De plus près

Une fois en haut

Ensuite direction le tramway 28

Vraiment sympa le petit tour avec le tramway 28

Ensuite direction baixa-chiado via la place du commerce

Le soir repas typiquement portugais

AN
Lundi :parc des nations, oceanorium , téléphérique l'après midi retour sur Belém

9h départ de l'auberge de jeunesse en ayant pensé à recharger ma carte viagem

Direction le parc des nations

Les hippocampes

La suite demain
AN
La suite aujourd'hui un peu plus tard je viens tout juste de rentrer [;)]
AN
Suite

La visite de l'aquarium touche quasiment à sa fin

Direction ensuite le pavillon des sciences (l'entrée à 9€) C'est vraiment sympa et intéressant

Vers 13h20 je décide de prendre le téléphérique Mais avant pause photo

AN
Suite du lundi

La visite de l'aquarium touche à sa fin

Je décide donc d'aller visiter le pavillon des sciences

C'est très intéressant sauf que je manquais de temps Du coup je sors il est 13h20 et je décide de prendre le téléphérique

Mais pause photos avant

Depuis le téléphérique

Mon ventre cri famine du coup je décide d'aller manger au O'bashalau(que je conseille [;)] ) et je reste donc le poulpe grillé

Très bon et pas très cher (14,90€) mais moins imbattable que le petit restaurant pas très loin de l'auberge de jeunesse

Ensuite l'après midi retour sur Belém car j'avais oublié de voir la rose des vents

Le petit port de Lisbonne

Le soir même je décide de remanger au même endroit que la veille et pour 7 euros je décide de prendre la dorade

Suite après manger [;)]
AN
Mardi:les belles surprises et une déconvenue

9h en route pour Cascais

Je décide donc de charger l'option zapping pour terminer le séjour

10h30 j'arrive enfin à Cascais

Les fameuses plages

Certains bâtiments sont magnifiques

Je décide d'explorer et je tombe sur le musée de la mer

Et bien visitons le (3€) Et bonne surprise je ne suis pas déçue

Ensuite je pars à la recherche d'un restaurant

Et je tombe sur de beaux bâtiments

Le premier restaurant l'hygiène me paraît douteuse je décide d'aller sur le restaurant recommandé par le guide du Routard Quelle déception je me suis fait refoulée J'explique que je souhaite manger toute seule (il fermait à 13h30..) étant arrivée à 12h20 le serveur parlait français donc il demande à son patron et là stupeur c'est uniquement pour 2 personnes les tables

Imaginez donc ma déception... Heureusement il y avait une solution de secours certes pas très local mais ça dépanne c'est le Macdonald

J'ai pu goûter à la Sagres

Pour mon dernier soir je décide de retourner au fameux restaurant pas cher et très bon Une dorade grillée et une salade de fruits

Mercredi dernier jour et un dernier musée

Celui du musée d'histoire naturelle Pas déçue du tout au vu du prix dérisoire(5€) le jardin attenant étant en rénovation

15h je décide de retourner à l'auberge de jeunesse afin de récupérer ma valise

Il est temps de quitter ce pays chaleureux et très accueillant où même la barrière de la langue peut être dépasser

23h20 enfin à Lyon

Budget

67,20€ pour les 4 nuits 160€ prévu en espèces (80€ retirés à Lyon,80€ sur place)

Il me restait 20€ Restaurant=12,90€ +14,10€ le premier jour 16,70€+8,50€ le deuxième jour 6,5€ +10,10€ le 3eme jour Le dernier étant des sandwichs

Les musées 12€+15€+3€+5€=35€

Le transport 6,15×2+15€ option zapping=27,3€

Soit un total de 68,60€ pour la nourriture 27,3€ 35€ 242,2€

Soit 373€ pour 4 jours

Voilà
SO
Bonjour Angela merci infiniment pour ton récit très instructif mais surtout très utile Serait il possible d'avoir les coordonnées de l'auberge à Lisbonne Merci
prakash solanki
AN
Bonjour Angela merci infiniment pour ton récit très instructif mais surtout très utile Serait il possible d'avoir les coordonnées de l'auberge à Lisbonne Merci

http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Avenue-Rooms-and-Suites/Lisbonne/98483/plan-d-acces?dateFrom=2017-09-16&dateTo=2017-09-20&number_of_guests=1#propname

La voici
AN
Pour l'avion c'est Transavia [;)]
SO
Bonjour Angela merci infiniment pour tous ces renseignements avec toute ma reconnaissance
prakash solanki
TR
Bonjour,

Vous avez l'air d'avoir apprécié Lisbonne (à sa juste valeur d'ailleurs), mais je suis très étonné qu'en étant passé 2 fois par Bélèm, vous ne nous ayez pas parlé des petites merveilles que sont les Pasteis de Bélèm. Petites pâtisseries fourrées à la crème pâtissière servies tièdes avec de la cannelle en poudre et du sucre glace....un délice absolu, et dont la boutique la plus réputée se situe juste à coté du monastère des Hiéronynites et de la Tour de Bélèm. Bon ben, voilà, désormais c'est fait :-))
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
AN
Bonjour,

Vous avez l'air d'avoir apprécié Lisbonne (à sa juste valeur d'ailleurs), mais je suis très étonné qu'en étant passé 2 fois par Bélèm, vous ne nous ayez pas parlé des petites merveilles que sont les Pasteis de Bélèm. Petites pâtisseries fourrées à la crème pâtissière servies tièdes avec de la cannelle en poudre et du sucre glace....un délice absolu, et dont la boutique la plus réputée se situe juste à coté du monastère des Hiéronynites et de la Tour de Bélèm. Bon ben, voilà, désormais c'est fait :-))

Oui j'ai oublié mais j'ai pris une photo

MA
Bonjour ANGELA

Je tombe sur votre carnet de voyages sur LISBONNE. Toujours SYMPA à parcourir Je pars de nouveau à Lisbonne, début 2019, pour un city break de 03 jours.

Je quémande même si ça remonte à 2017, sans nul doute vous avez bonne mémoire.

Pourriez-vous me communiquer le nom et l'endroit de votre petite adresse typique pour manger du poisson frais ? ( Dorade etc ..... ) [;)] Je suis preneur si vous retrouvez l'INFO

Merci d'avance Philippe
AN
Bonjour ANGELA

Je tombe sur votre carnet de voyages sur LISBONNE. Toujours SYMPA à parcourir Je pars de nouveau à Lisbonne, début 2019, pour un city break de 03 jours.

Pourriez-vous me communiquer le nom et l'endroit de votre petite adresse typique pour manger du poisson frais ? ( Dorade etc ..... ) [;)] Je suis preneur si vous retrouvez l'INFO

Merci d'avance Philippe

Ce resto est pas mal
MA
Bonjour ANGELA

Merci d'avance Philippe

Ce resto est pas mal

Re Bonjour AURELIE ( plutôt )

Sympa ..... PERFECT j'ai booké l'hôtel, proche du château Sao JORGE donc ça va m'être utile. A charge de revanche pour les bons plans, j'ai fait pas mal de CITY TRIP, donc n'hésitez pas ....

Bonne fin de week-end et merci encore Philippe

You might also like