Voir des orques et des baleines en Norvège au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour a tous , j envisage de partir en Norvège au mois de juin 2013 afin d observer les orques et les baleines en liberté . Est ce une bonne période ? Ou les observer ? Dans le nord des îles lofoten , a priori il y a des safari baleine .

En cherchant a priori ce n est pas la meilleure période pour voir les orques , mais en reste il quand même ? Merci pour vos avis !
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour a tous , j envisage de partir en Norvège au mois de juin 2013 afin d observer les orques et les baleines en liberté . Est ce une bonne période ? Ou les observer ? Dans le nord des îles lofoten , a priori il y a des safari baleine .

En cherchant a priori ce n est pas la meilleure période pour voir les orques , mais en reste il quand même ? Merci pour vos avis !

les baleines et les orques étant des animaux sauvages, il n'y a aucune garantie d'en voir à coup sûr. En fait tout dépend des déplacements de leurs nourritures (les harengs par exemple) Cette année on a pu voir des orques fin aout alors que normalement on ne les voit qu'en novembre. Bon après les sociétés qui organisent ces safaris font leur maximum pour que leurs clients en aient pour leur argent, mais quand la Nature ne veut pas, on n'y peut rien :)

J'espère que vous en verrez sinon cela aura été une bonne promenade et il y a également pleins d'autres animaux à voir au cours de ses safaris.
LY Lyta83 ·
Du coup , je ne suis pas certaine de partir en Norvège, ou du moins pas a cette période. J'entend bien que ce sont des animaux sauvages et que rien n est garanti , mais si ce n est pas la bonne période , je préfère ne pas être déçue ... Je me tâte plus en réfléchissant , pour y aller janvier 2014 , et pouvoir voir des aurores boréales ;-) Un voyage a un coût certain , et je préfère optimiser celui ci en mettant toutes les chances de mon coté !

Merci pour votre réponse !
ES Escalaunord Regular ·
Du coup , je ne suis pas certaine de partir en Norvège, ou du moins pas a cette période. J'entend bien que ce sont des animaux sauvages et que rien n est garanti , mais si ce n est pas la bonne période , je préfère ne pas être déçue ... Je me tâte plus en réfléchissant , pour y aller janvier 2014 , et pouvoir voir des aurores boréales ;-) Un voyage a un coût certain , et je préfère optimiser celui ci en mettant toutes les chances de mon coté !

Merci pour votre réponse !

je comprend pour les orques (qui sont bcp moins nombreux et semblent avoir un peu changé leurs habitudes...en fait c'est "leur nourriture" qui bouge un peu), mais pour les baleines, je crois qu'elles sont bcp plus visibles au nord des Lofoten.

Par contre pour les aurores boréales je crois que c'est cet hiver qu'il faut y être. Le soleil est au pic de son activité et c'est lui qui anime le ciel de la Terre en aurores boréales. Si vous êtes sur FB et abonné à VisitNorway and co, les photos affluent.
MI Michel49 Regular ·
Pour le safari baleines il faut aller à Andenes tout les jour un bateau part pour un safari.

Similar discussions

You might also like