Voir des pandas en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

j'envisage un voyage en Chine en janvier prochain et regarde donc les différentes possibilités. On aimerait voir des pandas, cependant à la lecture des récits je comprends que les pandas ne sont pas vraiment "à l'état sauvage" (je veux dire par là que la présence de l'homme se fait fort ressentir). Du coup ma question est: quelle est la différence entre voir des pandas en Chine et les voir dans des parcs animaliers chez nous, par ex pairi daiza en Belgique? Nous en avons également vu à l'Ocean park de Hong Kong.

Merci d'avance
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
JI JianadaRen Globetrotter ·
S'ils étaient en liberté dans la forêt vous ne les verriez pas. Au centre de recherche sur les pandas à Chengdu il y a un grand nombre de panda et ils ne sont pas en cage mais plutôt dans un grand parc. Votre potentiel de bien les voir dépend de l'heure (ils sont plus actifs le matin) et de la température (s'il fait chaud, il est possible de ne pas les voir car ils se cachent à l'abri de la chaleur)
ET Etathome Veteran ·
Bonjour la différence avec le centre de Chengdu dont parle Jianadaren et un zoo en Belgique ou en France est énorme . Celui ci se trouve dans un immense parc très agréable où vous pourrez croiser tout de même de petits pandas roux en "liberté" vous pourrez y apprendre notamment tout ce qui est fait pour préserver cette espèce et surtout voir de nombreux pandas de toute taille et de tout age, se nourrir , jouer entre eux...Évidemment il n y aucun côté sauvage la dedans c' est pas comme par exemple un safari en Tanzanie ou aller voir les gorilles dans les montagnes du Rwanda. Si c ' est juste pour voir des pandas et que vous en avez déjà vu à Hong Kong, pas sûr que ça vaille le déplacement
MA Marathon Globetrotter ·
Votre potentiel de bien les voir dépend de l'heure (ils sont plus actifs le matin) et de la température (s'il fait chaud, il est possible de ne pas les voir car ils se cachent à l'abri de la chaleur)

En été, il faut être là dès l'ouverture du parc, car à partir de 10h - 10h30, ils se mettent à l'abri pour dormir.
SI Sitik Veteran ·
Si tu veux voir des pandas achete un tour a Chengdu. L'ideal est d'arriver la veille a Bifengxia, d'y couchet et le lendemain faire le tour du parc. Attention, pas facile a faire seul.

Similar discussions

You might also like