À voir près du port d'escale au Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous..Nous allons faire escale au Bélize avec le Carnival Dream.. J'aimerais savoir ce qu'il y a près du port ... Le port d'escale est bien ou il faut absolument se déplacer en excursion pour y voir quelque chose..

Merci...Nick...
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je suis allé, justement avec carnival il y a 3 ans environ. Honnetement, il a a vraiment tres peu de chose a voir. Tout pres il y a un pont pivotant mais a part ca pas grand chose. Nous avions loué un taxi, comme nous faisons partout ou nous allons en croisiere. Apres avoir fait le tour, nous avons demandé de nous amener a la plus belle plage. C'etait une plage privée artificielle avec une simili glissade d'eau. En cours de route, nous avons craint pour notre securité. En discutant avec les gens sur le bateau au retour, ceux qui ont fait l'excursion dans la foret ( avec des tubes je crois)) ont bien aimé. Les autres qui sont allés par eux-memes n'ont pas vraiment apprecié. Le directeur de croisiere en faisait meme des blagues. De toutes les iles que j'ai fait, les deux seuls endroits où ma securité a ete disons menacé ( il ne faut pas exagerer non plus), c'est belize et la jamaique.

Tu verras, a certaines destinations le bateau arrete loin du bord. Tu prendras alors une navette. Arrive au portes du bateau disons 10-15 minutes avant l'ouverture, sinon c'est la cohue et tu attendra dans les escaliers.

Si tu va a cozumel, le mieux est de louer un jeep et faire le tour et visiter les ruines maya.
NI Nickbonin Regular ·
Allo voyageurs 994.. Well pas encourageant haha..Je vais essayer de nous trouver une excursion à faire avec la compagnie Carnival..Je vais voir aussi pour Roatan..Pas toujours facile de trouver les belles à voir..Parfois j'ai manqué mon coup et l'autre était super..

J'ai déjà fait Cozumel deux fois et bien aimé..Avions justement fait les ruines Maya..le guide était super intéressant....

En effet comme vous, nous n'avions vraiment pas aimé l'escale en Jamaique.. Celà dépend peut-être des coins visités ...

merci...Nick...
Dans les caraibes de l'ouest, un coup de coeur est justement roatan. Nous avion loué un taxi, fait le tour de l'ile, allé a la tres belle plage, juste a coté de la maison de bill gates. Vraiment, nous avions tous aimé. Pour la jamaique, j'y etait allé une semaine, a montego bay, au ritz. Le point est qu'il est difficile de se promener seul. Les problemes reliés a la drogue semblent y etre plus apparent qu'ailleurs. Il y a meme des barbelés par dessus la cloture de beton.
NI Nickbonin Regular ·
Hola..Je ne savais pas que Gates avait un petit domaine à Roatan...je vais regarder vers cette place..

Il y a aussi une excursion à Maya Key private island..connaissez-vous ???????

Le hic avec les taxis est que mon mari a une petite peur de raté le navire..haha Pourtant l'hiver dernier au Costa Rica j'ai réservé une guide privée justement apercue sur voyage forum..Mon mari hésitait, mais nous avons communiqué par internet et ce fût une merveilleuse excursion privée..

Merci ...Nick..
SH Shooky Regular ·
Bonjour, Je refait cette itinéraire pour la 2ième fois dans 34 jours yesss ça s'en viens. lol.

Pour Roatan, la première fois on avait pris l'excursion Snorkling et Gumbalimba Park avec Carnival. On a beaucoup aimé. Pour la prochaine on prend le forfait privé avec Victor Bodden http://www.boddentours.com/ qui est tres bien noté sur tripadvisor et cruise critic. Pour Belize, se sera la première fois car il y a 2 ans il y avait un conflit entre Carnival et les Tender (bateau navette) donc on avait été à Costa Maya à la place. Ce que j'ai lu sur Belize n'est pas très sécurisant. Il est conseillé de prendre l'excursion avec la cie de croisière. Sur notre roll call (qui est avec nous sur cette croisière??) du forum de cruise critic, la majorité des gens reste sur le bateau pour cette escale. Pour nous ce sera visite du port mais pour l'excursion rien nous tente vraiment donc on se décidera après l'embarquement.
Vous savez, les croisieristes jouent beaucoup sur le fait d'arriver a l'heure, pour ne pas rater le depart. Le coté tranquilité d'esprit est a peu pres le seul avantage, mais encore la, vous n'avez qu'a demander d'arriver plus tot. Pour moi, le plaisir d'etre seul avec mes amis , visiter ce que l'on veut quand on veut. Il y a un petit marchand sur la route, on a un coup de coeur, on arrete. Pas necessaire d'aller dans les boutiques qui donnent une commission au croisieriste. Le prix est en general 50% moins cher.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Au Bélize nous avions une très belle excursion sur un site maya. il y en a plusieurs dans le pays, à Roatan si vous faites de la plongée bouteille, une expérience incroyable, plonger avec des dauphins en liberté.
NI Nickbonin Regular ·
Merci à voyageurs et shooky..

Pour ce qui est de Belize moi non plus je n'ai rien vu dans les excursions qui semble bien à part la plongée.. Je trouve dommage de ne rien voir du moins autour du port lors d'une escale..

Shooky tu pense quoi de Costa Maya et de son port ???

Et peut-être quelqu'un pourrait nous donner une petite aide pour nous dire quoi visiter de bien au Belize ???

Merci...Nick...
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour..merci Sylviannefd..du renseignement.. je fais du snorkel ...pas de bouteille..

Je cherche cette année quelque chose de différent à visiter au Belize..dur à trouver..

Merci..Nick..
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Je vais rechercher le lieu de l'excursion que nous avions faite, mais il faut une escale de la journée complète.
Je ne veux pas etre negatif, mais j'ai de la difficulté a croire que les croisieristes ne peuvent reamenager leur itineraire dans le but de visiter belize. Dans les caraibes de l'ouest, il semble que ce soit un mal necessaire. C'est une des raisons ( avec les bateaux qui font la navette du navire au port), pour laquelle la croisiere les caraibes de l'est en partant de porto rico est nettement plus interessante.
SH Shooky Regular ·
Costa Maya, c'était bien mais surment pas notre coup de coeur. On avait aucune excursion de planifier. Au port il y a un bassin avec dauphin on s'est renseigné du prix par curiosité et le matin le prix était de $99/pp en après midi, plusieurs l'ont fait 2 personnes pour $35. Nous avions tellement aimé faire du snorkling à Roatan, qu'on a décidé d'en refaire. Donc après un peu de bargainage on a payé $35/pp. Ils nous ont apporté dans un resto/bar sur la plage ou on pouvait faire du kayak en attendant d'aller faire du snorkling qui était beaucoup moins le fun qu'à Roatan. Par la suite nous avons marché sur un chemin le long de la plage, il y avait des commerçants et d'autre resto/bar. En conclusion, si on compare Cozumel, Grand Cayman, Roatan et Costa Maya je dirais que Costa Maya est plus délabré que les autres endroits. Pour ce qui est du port, à notre arrivé presque tout était fermé je crois qu'il n'était pas préparé à nous recevoir puisque cela ne faisait pas partie de notre itinéraire initial. Malgré tout les gens sont très gentils et nous n'avons en aucun cas eu de pression de la part des marchands ou pour les excursions.
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour..Shooky.. J'aurais bien crû que Costa maya était bien comme paysage..Les photos du port sont souvent trompeuses hein.... Nous partons troisième de Janvier et je crois bien que je vais attendre aux escales pour décidé.. Au moins nous aurons notre balcon pour profiter de la mer..En espérant pas trop de pluie haha.. En six croisières et plusieurs escales, nous n'avons eu que deux petites heures de pluie le matin à Sainte-Lucie..

Merci... Nick...

Similar discussions

You might also like