Escales croisière au Belize et à Roatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour le forum je prepare ma croisiere au depart de Cuba avec comme escales Le belize et l Ile de roatan je cherche un tour operateur local ou taxi prive pour une excursion sympa pour ces 2 escales

J ai aussi une petite question je fais cette croisiere avec MSC et je voulais savoir si au belize le bateau reste en mer ( merci ) Bonne journee a tous Francoise
TO Tori7 Veteran ·
Le bateau accoste à l'ile de Roatan. Les compagnies de croisière ont construire un petit port de croisière avec des boutiques, une plage, des bars. Tout est clôturé. Conception typique à l'américaine.

Au Belize on accoste près du centre ville. On trouve de nombreuses propositions d'excursion sur place. Cela doit se trouver sur internet.

Bonne recherche
RA Raphil ·
Bonjour Je m apprete à faire la même croisière que vous dans 3 semaines et j ai aussi des questions sur les excursions msc...en avez vous pris? Ou avez vous pris une excursion locale?...merci pour votre reponse
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour,

Au Belize nous avons fait l'excursion de Xunatunich, proposée par le bateau, nous l'avons vraiment appréciée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xunantunich

Ce site Maya est situé sur la frontière avec le Guatemala, il faut donc traverser le pays en 2 heures environ, ce qui permet de ce faire une idée sur ce pays assez pauvre. Le site, par lui même est très intéressant, belles vues du sommet des pyramides. Je recommande donc vivement.

A Roatan, nous avons pris un taxi pour aller au jardin botanique

http://carambolagardens.com/

et ensuite nous sommes allés à la jolie petite plage de West End, où nous nous sommes baignés après avoir déjeuné dans un petit restaurant sur le front de mer.
RA Raphil ·
Merci bcp pour votre réponse...et au Mexique quelle excursion avez vous pris? Concernant le taxi...il y en avait des la sortie du bateau?
WA Wanderer91 Regular ·
L'escale à Costa Maya ne nous a pas enchanté, la région n'est pas très belle. Nous avons pris une journée à la plage proposée par le bateau, pas terrible pour nous, c'est bien pour ceux qui aiment boire... certains étaient dans un triste état au retour car c'est "open bar" inclus dans le prix.

Une autre fois nous avons fait de la plongé avec tuba sur les récifs, ce qui est peut-être la meilleures option si on aime ça.
DE Delalondre Regular ·
bonjour ns serons à costa maya le 20/02 qqn peut- il me dire où ns pouvons faire du snorkelling (quelle plage ?).... merci bcp

Similar discussions

You might also like