Voir les rizières en terrasse à Guangxi en octobre? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je souhaite faire un périple de PEKIN pour voir la cité interdite et la grande muraille, puis aller voir à Xi'An l'armée de terre et rester au moins une semaine dans le Guangxi pour voir la rivière Li et la région de Longji pour voir les rizières en terrasse.plusieurs questions : quelle est la meilleure portion de la muraille de chine (badaling, Mutianyu, Juyonggan ?) je compte partir en octobre, est-ce une bonne saison pour le Guangxi et surtout pour voir les rizières en terrasse ? je n'ai pas le temps de faire des recherches approfondies pour me débrouiller toute seule avec mon mari, quelqu'un connait une bonne agence de voyage locale parlant français pour nous aider dans les déplacements ?
ON Ongaku1976 Regular ·
Attention si vous voyagez début octobre en Chine, fête nationale et vous allez avoir bien des difficultés pour les déplacements. Pour les rizières en octobre ce n'est pas la meilleure période car elles seront pour parties moissonnées. Et à trouver une agence avec un guide parlant français vous allez avoir bien du mal.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
AB Abadidon Regular ·
Je suis d'accord avec ongaku pour l'ensemble. Oublie les agences de voyages francophones, va falloir se débrouiller en anglais ou prendre un textbook. Par contre, octobre est une bonne époque pour voyager dans le guangxi. Il ne fait pas trop chaud et il ne pleut pas, probablement la meilleure époque.
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
ON Ongaku1976 Regular ·
Je confirme qu'octobre hors la période de la fête nationale est ici dans le Guangxi une bonne période avec normalement peu de pluie et surtout une chaleur agréable pour un européen peu habitué aux températures dépassant les 30°
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
MA Marclou Regular ·
merci pour ta réponse. octobre est donc une bonne saison pour visiter le Guangxi, mais est-ce une bonne période selon toi pour voir les rizières en terrasse à Longji, j'ai vu des photos cela a l'air magnifique ? quelle est la meilleure période pour contempler les rizières de longji ? s'il n'y a pas d'agence francophone, est-il possible de voyager seul sans guide sans que cela soit trop galère ?
MA Marclou Regular ·
merci pour l'info concernant la fête nationale en octobre et pour les rizières de longji. quelle est la meilleure période pour voir ces rizières ?
ON Ongaku1976 Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas la période idéale pour voir les rizières car elles sont moissonnées, mais le site est très beau. Attention au temps si couvert ne pas y aller car vous ne verrez rien vous risquez de trouver une forte brune avec une visibilité très réduite.

Similar discussions

You might also like