Où voir des varans en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je voudrais savoir où l'on peut admirer des varans en Thailande (hors Bangkok). Je trouve ces petites bêtes gracieuses et trés originales.

Thanks.
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, j'en ai vu plusieurs en circulant sur les routes (Sud) ...

On m'en a aussi "collé" dans mon assiette et j'ai dû prétexter un malaise digestif ...

Cà traverse la route moins vite qu'un chien, et si vous trouvez çà grâcieux n'allez pas voir les spectacles de danse traditionnelle ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je sais pas, un peu partout au Sud les "gracieuses" bébêtes 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jeff932 Veteran ·
En dehors du parc de Lumpini à Bangkok !

à Koh roc au sud de Koh Lanta (Ceux-là, tu peux les voir assez façilement !) http://voyageforum.com/...hailande_D2586220-3/ Photo 175 à 180
BO Bobcat Veteran ·
Dans la plupart des caniveaux ?
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thuan Globetrotter ·
un peut partout ou il ya de l'eau du poisson ( ou déchets ...) et des coins pour s abriter ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Siammarc Regular ·
Bonjour ,

J'ai bien lu " hors BKK "

Mais au parc de Lumphini à BKK , ils sont aussi en liberté et on peut les approchés à 2-3 mètres car ils sont habitués à la présence humaine...

à mon avis , c'est à voir et il y a beaucoup de chose à faire dans ce parc et aux allentours...
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Un coin ou tu es pratiquement sur d'en voir (ou j'en ai vu beaucoup): A Samui, vers le dernier petit pont de béton qui traverse la rivière qui se jette a la mer au niveau de la plage de Lamai (grosso modo derrière le fameux restaurant Naja, restau pas génial, ceci dit!). Poste toi un moment par la ou passes y regulierement, ca m'etonerais que tu n'arrive pas a en voir. Sinon, on en voit aussi a Khao Sok! 🙂

Bonne chasse! 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
En dehors du parc de Lumpini à Bangkok !

Celui de ma photo a été pris a Koh Racha près de Phuket 😛 Mais mes photos de varans sont certes moins belles que les tiennes 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
A Samui, vers le dernier petit pont de béton qui traverse la rivière qui se jette a la mer au niveau de la plage de Lamai

et ça mange les chats, c'est une particularité des varans de Samui 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Mathil2 Veteran ·

Et comme les thais mangent les varans... Peut-on en deduire que les thais mangent des chats??? 🤪😏
DU DUC Veteran ·
Nous en avons vu des enormes a Amphawa (marché flottant) dans les canaux et sous les maisons sur pillotis. Et les thaïs nous ont confirmé que de temps en temps s'ils arrivent à attraper un chat ou un petit chien et bien ils le mangent!!
DUC
RE Rely23 Globetrotter ·
Tiens en parlant d'Ampawa, ça vaut le cout ? ma femme veut y aller depuis un moment...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
ME MengWan Globetrotter ·

Et comme les thais mangent les varans... Peut-on en deduire que les thais mangent des chats??? 🤪😏

Ben, il faudrait d'abord qu'ils viennent chez moi pour me les bouffer, mes chats 😎

Là çà commence comme un sketch de Bigard (les chauve-souris) !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DU DUC Veteran ·
Pour Rely23, Amphawa nous avons adoré 😏. Nous avons dormi chez l'habitant, il faut juste bien regarder les dates du marché (calendrier lunaire) pour tomber un jour ou il a lieu. Nous y sommes allés en aout 2006, juste après l'aniversaire de la Reine, il y a un festival avec une kermesse à la thaï gigantesque!!
DUC
RE Rely23 Globetrotter ·
ok merci, je tâcherai d'y aller un de ces jours !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
Tiens en parlant d'Ampawa, ça vaut le cout ? oui
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like