Une voiture 4x4 est-elle utile pour visiter la Nouvelle-Zélande en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Qu'en pensez-vous ? Car on me propose une 4x4 au même prix de location qu'une berline. Bien sûr elle va consommer un peu plus, c'est ce qui me retient mais si cela peut être utile car on y sera au début de l'hiver, en juin, pourquoi pas ? Merci pour vos conseils.
FA Fantail Regular ·
Salut, Les routes principales de NZ ne nécessitent pas l'utilisation d'un 4x4. Cependant dès que tu souhaites te rendre dans un lieu un peu reculé (début d'une marche, accès à une plage, etc.) il peut être très rapidement intéressant d'avoir un 4x4. Ceci est encore renforcé au mois de juin où il est possible d'avoir de la neige. Donc en ce qui me concerne je choisirais sans hésiter la 4x4. Bon voyage Pascal
KE Kerponant ·
J'ajouterai une chose: vérifie que l'assurance couvre l'utilisation sur route non bitumée. Ca pourrait passer pour une blague concernant un 4x4 mais tant en NZ qu'en australie mon assurance limitait cet usage à de petites portion (genre accès aux terrains de camping) et impossible de changer à l'agence locale. Je suis passé outre mais stress garanti.
MO Mohau ·
bonjour, sans hésiter le 4X4. En NZ, ce n'est pas comme en Australie : les agences de locations autorisent (enfin... celles que j'ai fréquenté : APEX et Kea pour un campervan) de rouler sur les pistes sauf 3 : au sud 2 autour du lac vers le mont Cook (le nom m'échappe), au nord, une seule : la ninety miles beach. Cependant, les accès à de nombreux départs de marches, des plages sauvages, ou campings du DOC (departement of conservation : les parcs naturels) sont souvent des "gravel road" assez défoncées. Donc d'accord avec Fantail ! Mais, comme d'habitude : ça dépend ce que vous voulez faire !
MI Mikabu Regular ·
Merci pour ces réponses J'ai choisi la 4x4, tant pis pour la surconsommation d'essence. Au fait à combien est le litre ? J'ai maintenant une autre question concernant l'assurance complémentaire que me propose Apex pour 12$/jour qui permet d'annuler toute franchise en cas d'accident et qui couvre aussi le parebrise et les pneus. Normalement comme je paie avec une gold mastercard, je ne prends pas d'assurance complémentaire, mais je ne sais pas si je suis couvert pour ces 2 éléments. J'ai essayais de joindre le service de gold mastercard par mail (car je ne suis plus en France) mais aucune réponse. Alors si vous savez si la gold MC (ou visa premier) couvre le bris de glace et/ou les dégats aux pneus, merci de me répondre.

Similar discussions

You might also like