Voiture avec caravane pour visiter le Canada, l'Alaska et les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour beaucoup parte a pied, en vélo, en camping car, y en a t il qui sont partis en voiture+caravane pour un long circuit genre 1 an??? les pays visités seront le Canada, l'Alaska, et les USA. merci de vos experiences!! cathy
LU Lucettedesja ·
Salut

Moi j'ai traversé le Canada et j'ai fait la côte Ouest jusqu'à l'entrée du Mexique. Je suis revenu par le centre des USA le tout en 67 jours de camping. J'ai déjà eu un véhicule récréatif et dans le temps j'espèrais faire ce trajet avec mais lors de mon départ je ne l'avais plus. j'Étais contente car là bas il y a beaucoup de côte et j'aurais été un peu stressée d'avoir ce genre de véhicule trop lourd et trop gourmand en essence surtout aujourd'hui avec le prix qui monte toujours.

Bonne route
MA Macareux06 Regular ·
salut Cathy !

Mon expérience est d'avoir fait l'ouest Canadien il y a 4 ans avec ma fifth Wheel . Je suis partie presque 7 semaines cette fois -là . Je n'ai pas pu faire l'Alaska car il y avait un feu de foret....😉et je m'apprête a faire l'ouest américain encore avec ma fifth wheel et la camionnette pour 6 semaines en partance de Montréal...dans le mois de mai....

si je peux t'aider ...c'est une belle expérience a faire et les conseils donnés sur les post aident beaucoup . au plaisir de te lire Macareux 06
CA Cathyquebec ·
bonjour et merci a vous 2 pour vos réponses....je commencais a déseprérer!! mais on commence a ne plus y croire, on vient d apprendre que notre voiture neuve ne peut tracter que 2000lbs, vous avez quoi comme caravane pour 6 avec ce poids??!!! bon on pourrait prendre une tente roulotte, mais ca ca va pour quelques semaines, nous on veut partir au moins 1 an!! donc l idée du camping car revient... ou l échange de notre voiture contre une plus puissante.... on sait plus!! ce que j aimerais savoir c est si il y a vraiment une différence a voyager en camping car ou en voiture+caravane? merci a tous cathy
MA Macareux06 Regular ·
salut Cathy !

moi j'ai une caravane à sellette et c'est tractée par une camionnette ...Elle a 25 pieds de long . Le camion et la roulotte donne 40 pieds de long....ensemble.

Disons que moi j'aime l'idée de laisser la roulotte sur un terrain de camping et de visiter librement ...les attractions touristiques. Car ce n'est pas toujours facile comme endroit parfois... ou certains stationnements laisse à désirer. On ne peut pas reculer sur un 10¢ comme on veut...et ca l'avantage aussi qu'une fois installée disons pour 2 jours ou plus, tu n'as pas a te débrancher pour aller chercher du lait disons ou mettre de l'essence .tu comprends ce que je veux dire.

P.S: tu peux aussi arrêter manger sur le bord de la route si ca te tente (HALTE OU STATIONNEMENT)

Mais comme tu dis il y a une question de budget...à respecter ....c'est ton choix!!!

J'ai eue une tente-roulotte pendant 17 ans et elle m'a amenée partout dans l'est du Canada (Maritimes -Québec et l'Ontario. Elle a bien servie et j'ai fait de très beaux voyages ...Mais pour un an bien c'est peut-être autre chose car ca sera comme ta maison pour un bout de temps.

Je ne sais pas si tu es au courant qu'il y a le salon des VR a Québec la fin de semaine du 27 -30 mars au centre de foires d'Expocité ...tu sais ils sortent souvent de nouveaux modèles a chaque année "plus léger ".. et il y a aussi la location ....ou encore en acheter une usagée en bon état....

Ne te décourages pas et si tu veux jaser ou demander des renseignements pour l'ouest canadien ou autre bien je ferai de mon mieux. En espérant que tu trouveras chaussure a ton pied. au plaisir de te lire Macareux 06
CA Cathyquebec ·
bonjour macareux nous avons visité 2 camping car hier, ca nous parait immense, on se voit pas trop conduire ca et surtout se promener en ville pour visiter... du coup on regarde les voitures!!

je vais en voir une ce soir, un DODGE RAM WAGON, je sais pas si quelqu un connait?

le concessionaire me dit qu il peut trainer 7500lbs...je doute un peu mais bon on va voir!!

Du coup ca serait l idéale, elle a 12 places, mais pas plus grande qu une bonne camionette, donc gérable en ville et spacieuse pour les trajets et les bagages!! Je me demandais a combien était la place de camping en général quand on a une caravane, je suppose que c est pas le mm prix que pour une tente? Et du coup il faut rajouter un budget campement, qui aurait surement été divisé par 2 avec un camping car, mais le prix d une caravane, on en veut pas une de luxe, est quand mm moindre...

Y a t il des endroits ou tu n as pas pu aller du fait d etre trop chargée?? bye cathy

Similar discussions

You might also like