Voiture avec chauffeur à Florès? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous sommes toujours à la recherche d'infos pour louer une voiture avec chauffeur pour faire le tour de Flores? Nous avons besoin d'infos concretes, comme adresse mail... Merci à tous (-; Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir à quelle période voulez vous partir ? nous avons réservé en aout avec un chauffeur dont nous avons eu des bons échos , mais pas encore pratiqué ..... Sic'est à une autre période , je vous donnerai ses coordonnées cordialement Timlulu
DA Damidago Regular ·
Bonjour Nous partons en Novembre. Je veux bien le nom de ton chauffeur et tes impressions. Nous en avons trouvé sur le net, mais .... À+ Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
TI Timlulu Veteran ·
Bonjour Il s'agit d'Ivan : ivanflorestours@gmail.com

Floflo1 du forum a circulé avec lui en mars et en a été contente Pour nos impressions , il faudra attendre fin aout cordialement timlulu
JA Jacques2000 ·
Bonjour Damien, J'ai lue ton message , pour ma part je me suis rendue à Flores et l'Archipel des Komodo pendant 10 jours début Avril 2015 et je n'ai absolument pas été déçue...au cas, je te laisse des personnes à contacter sur place , ils sont Français et resteront sur place jusqu'en Octobre 2015. Voici leurs coordonnées cumicumi.cottages@yahoo.co.id je te conseil de leurs donner le plus de renseignements possibles sur tes envies et tes attentes. Peu tu me tenir au courant pour Merçi d'avance, A+
LA Lamadonien ·
Bonjour, Nous rentrons d'un séjour de 3 semaines sur Florès, ce n'est pas les chauffeurs qui manquent ! Seulement il y en a des bons et ... des moins bons. Vous pouvez contacter cette adresse : harrybollo@yahoo.com et exprimer vos besoins, souhaits, ... Pas de problème de langue, ils parlent français.
JU Jujupaca Regular ·
+1 pour Ivan

Nous voyagerons avec lui une semaine en juillet

Bye
que ferais je sans le forum
DA Damidago Regular ·
Bonjour Nous avons trouvé un chauffeur. Par contre pouvez vous mz dire quelpcour vois avez fait? Est ce qu'il faut apporter des Dollars ou des Euros , est ce qu'il y a des distributeurs mastercard? Merci
LA Lamadonien ·
Bonsoir,

Nous sommes arrivés à Bali en milieu de journée, nous avons changé nos euros contre des roupies. Sur Florès il y moyen de retirer de l'argent, il y a quelques distributeurs, mais pas partout. Nous avions opté pour la solution "liquide" et nous avions établi un budget pour le temps passé sur l'île. Nous avons donc changé le montant estimé à Bali, car il y a très peu de "money changer" sur Florès. Notre parcours : Maumere, ou plus précisément Wodong Bay, 4 jours, Moni (pour la ballade matinale au Kelimotu), Riung (avec 2 jours de camping sur une île de parc national), Bajawa (camping également sur la très belle plage de Benhara), Ruteng, Labuan Bajo et croisière dans la parc national de Komodo. puis une petite semaine à Bali. Si vous souhaitez plus de détails je peux vous envoyer tout cela, il suffit de demander. Cordialement.
DA Damidago Regular ·
Merci pour ces infos. C'est cool d'avoir des nouvelles réelles. À part la plage, y a quoi à voir ou à faire à Maumere?
TI Timlulu Veteran ·
bonjour joli parcours sur Flores que nous allons faire nous aussi en aout ! Aviez vous emmené votre matériel de camping depuis la France (tente duvets ?...) pour faire du camping à Riung et Bajawa ? Un pêcheur de Riung vous a emmené et ramené sur une ile ? Nous logeons aussi 2 nuits à wodong . Qu'y avez vous fait de sympa ? (cascades , snorkling ?) avez vous fait tout le circuit avec le même chauffeur ? je suis preneuse de plus de détails ! un grand merci Timlulu
LA Lamadonien ·
Oui, nous avons fait un super parcours et je rêve (déjà) d'y retourner 😉! Comme nous ne sommes plus de toute première jeunesse, je n'avais pas envie de me casser la tête à chaque escale pour préparer la suivante et nous avons opté, avec mon épouse, pour la solution guide + chauffeur. C'est un peu plus cher, mais ça évite de passer à côté des certaines choses qui ne sont pas répertoriées dans les guides. De plus beaucoup de chauffeurs ne parlent qu'anglais, parfois rudimentaire, ce qui complique un peu plus les choses. Donc, quelques mois avant le départ, j'ai trouvé une agence locale située à Lubuan Bajo (Florès Remo Tour), la compagne du responsable parle français ce qui facilite grandement les échanges. Cette agence est très portée sur la préservation de la nature et des traditions, le responsable -Hery-, qui a été notre guide, parle également français et connait super bien son île. Nous avons commencé notre périple sur Florès par un stop de 4 jours à Wodong Bay (nous étions à Lena House), histoire de nous acclimater tranquillement et de nous remettre du décalage horaire. Ce qu'il y a à faire : snorkelling à partir de la plage, louer un bateau pour la journée pour aller sur les îles Pangabatan et Baby (demander le pique-nique à l'hôtel, il n'y a rien sur place), la visite du marché de Talibura le samedi matin et, pour les courageux, l'ascension du volcan Eggon. Maumere ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, c'est assez neutre et il n'y a rien de particulier à y voir. Par contre il y a le village de pêcheurs à Wuring et sa passerelle en bambous ... 😏 Comme je le dis plus haut, nous avons voyagé avec une agence et on ne s'est occupé de rien. Tout était prévu, les déplacements en voiture, en bateau, à pied (on a "trekké" un peu), les hébergements (on a dormi dans une maison d'un village traditionnel, chose difficile à faire si l'on n'est pas accompagné d'un guide local), ...etc. Par contre, si vous voyagez "au jour le jour", il y a la possibilité de louer les services d'un "botman", si vous voulez faire une ballade en mer, à l'hôtel où vous dormez (n'oubliez pas de négocier les tarifs). Cas particulier de Komodo : ça devient de plus en plus touristique et, à Lubuan Bajo, on trouve de tout, du bon et du moins bon 😕. Je vous recommande de vous rapprocher d'une agence "sérieuse" (voir plus haut) où vous aurez le bon service. Le tourisme est encore peu développé sur Florès, c'est une île magnifique avec des habitants super gentils et très accueillants. Par contre peu de gens parlent anglais et encore moins le français! Il faut donc choisir un bon chauffeur (ou un bon guide) si l'on veut voir et faire le maximum pendant le circuit. Les déplacements sont relativement longs, il faut donc prévoir suffisamment de temps si l'on ne veut pas faire que de la voiture. Je pense que une dizaine de jours est un minimum pour aller de Maumere à Komodo. Comme déjà dit dans un précédent post, il n'y a pratiquement pas de "money changer" sur Florés, il faut prendre ses précautions et changer à Bali. Il y a quelques distributeurs de billets, mais je n'ai pas utilisé. Côté nourriture, les fruits sont abondants et cueillis à maturité, un régal. Également du poisson tout frais pêché, à consommer sans modération. Les amateurs de viande rouge seront déçus, il n'y a pas de bœuf au menu des restaurants. Il n' a pratiquement pas d'alcool, à part l'Arak (mais attention à l'estomac, car la fabrication est très artisanale). Il y a la bière locale (Bintang) sans oublier les jus de fruit et l'eau. A votre disposition pour de plus amples renseignements, mais il faut garder un peu de mystère pour apprécier le voyage 😛.
TI Timlulu Veteran ·
bonjour merci pour ce retour qui va permettre de compléter nos informations. Nous avons réservé directement auprès d'un chauffeur et réservé presque tous les hébergements ( haute saison en aout). Nous serons aussi au Lena house (le 2 pour le folklore). Comme nous n'y passons que 2 nuits (et pas le samedi) nous ne ferons sans doute que la sortie en snorkling sur les iles A Komodo , avez vous fait une sortie en bateau à la journée ou avez vous dormi sur le bateau ? organisé aussi par votre agence ? Pour le camping est-ce l'agence qui vous a fourni le matériel ? encore merci Timlulu
LA Lamadonien ·
Je pense qu'il ne faut pas manquer la sortie sur les îles, c'est vraiment sympa et les fonds marins sont superbes. Avec un peu de chance, vous croiserez des dauphins en cours de route. A Komodo nous avons fait la sortie sur 2 jours avec nuit sur le bateau, c'était super. Je pense que faire la sortie en 1 journée sera trop chargée car il y a des choses à voir et à faire. Notre programme était le suivant : départ le matin vers 8 heures en direction de Rinca (2 heures de navigation). Trek sur l'île (2 heures) pour la découverte de la faune et la flore et, en particulier, les fameux dragons. Retour au bateau et route vers Komodo (environ 2 heures également), repas en cours de route. A Komodo, même programme qu'à Rinca, mais l'île est différente. En soirée, route pour le mouillage où on passe la nuit. Le lendemain petite partie de pêche, snorkling au dessus des raies Manta, snorkling à la "plage rouge" (une pure merveille avec une variété de poissons impressionnante), route vers un mouillage sur une île à proximité de Lubuan Bajo, un dernier tour dans l'eau et retour au port, tout cela organisé par l'agence. Pour le camping, comme dit dans mon précédent post, on ne s'est occupé de rien, c'est l'agence qui a fourni et installé le matériel.

MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Elle a l'air bien votre agence, je ne l'avais pas vu lorsque j'avais fait des recherches pour Florès ... dommage. Nous partirons avec Florès Belle Etoile.
https://apprentisvoyageurs.com
TI Timlulu Veteran ·
merci pour ces précisions Nous irons à Rinca lors de la croisière retour LB Lombok en 3 jours. Mais on se fera peut-être une autre croisière de 2 jours avant pour aller voir la plage rouge ! on aurait bien séjourné une nuit à Seraya mais même en cassant la tirelire ça sort vraiment de notre budget ! Il nous reste 2 jours 1 nuit à labuanbajo à occuper. Timlulu
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

On trouve de nombreuses agence dans la rue de Labuan qui proposent des sorties d'1, 2 ou 3 jours Si vous avez le temps que je conseille très vivement de passer 3 jours de snorkeling de récif en ilots (+ un petit bonjour aux sympathiques😏 varans), avec nuit sur le bateau Vérifiez juste si le bateau a des gilets de sauvetage, l'état des bateaux est a peu près tous le même 😛

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JU Jujupaca Regular ·
Ah c'est une bonne nouvelle. :)

Dans notre périple, nous voudrions soit faire deux sorties à la journée ou une mini croisière de 2 jours une nuit (rinca-kanawa-manta point)

Nous pensons effectivement trouver cela sur place, j’espère qu'en juillet cela n'est pas trop difficile...

Si vous avez des infos sur les prix pratiqués, les négos possible... je suis preneur

Merci
EI Eiger Veteran ·
Entre deux sorties à la journée ou une mini croisière de 2 jours, y'a pas photo : prenez les 2 jours. 🙂😏 Vous aurez le temps d'aller vers des ilots + loin de Labuan qu'a la journée, le bateau s'arretera pour le nuit ds une crique ou vous serez probablement seuls, vous serez au lever du jour ds cet archipel .... 1000 raisons de

Le bateau sera basique (WC = trou , douche=tuyau d'arrosage, chambre = pont, etc ... ) mais tellement "couleur locale" 😛 Vraiment un de nos meilleurs souvenir de nos voyage en Asie

Désolé, j'ai déja oublié les tarifs !! (sept 2013) mais c'est (très) bon marché Les prix sont presque identiques, donc choisissez au feeling ... et en fc des heures e départ et d'arrivée (certains rentrent assez tot, d'autres avant la nuit)

Bon voyage

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JU Jujupaca Regular ·
Ok ok

Merci pour tes bons conseils.

Nous essayerons de faire 2 jours une nuit si nous en avons la possibilité.

Bonne soirée à toi

Pascal😉
JU Jujupaca Regular ·
En plus nous sommes 4 donc plus facile et pas besoin de trouver d'autres personnes.

Je pense que les bateaux sont assez petit. 4 ça suffit? ou bien ce sont des bateaux pour une dizaine de personnes?

Bien à toi Christian
EI Eiger Veteran ·
La plupart des bateaux sont pour 4 ou 8 + équipage, il y en a aussi de + gros (10-15) On était 4 pour un bateau de 6, vous devriez pouvoir en avoir un juste pour vous 🙂

TI Timlulu Veteran ·
bonjour merci pour toutes ces précisions Nous allons déjà faire le retour vers lombok avec kencana sur 3 j 2 nuits avec arrêt à Rinca puis les iles le long de Sumbawa du 13 au 15 aout. On pourrait faire aussi une croisière de 2 j 1 nuit les 11 et 12 aout juste avant, j'avais juste un peu peur que les ados se lassent d'être 5 j sur un bateau ! (celui de kencana a l'air un peu plus confortable et je vais réserver des cabines) Mais ça a l'air tellement super de faire manta point et d'autres ilots qu'on se laissera sans doute tenter. Je ne vais pas réserver d'hébergement pour le 11 , on décidera sur place. encore merci Timlulu
JA Jacques2000 ·
Bonjour Lamadonien, En te lisant j'ai lue un court chapitre sur le camping sur Flores, ai tu un habituer de la chose ou juste un expérience sur Flores lue que tu ai reste 2 jours sur une île pour faire du snorkelling et autre, et à propos de camping je suis en contact avec un journaliste qui travail pour et avec la "Gazette de Bali"il il travail sur ce sujet en moment , il prépare un article sur le camping et le camping sauvage sur Bali, ma question est simple as tu une certaines expérience de ce type d’hébergement sur Bali et ou connait tu des personnes qui l'on fait ou font le faire? Je te remercie a l’avance de ta réponse qui sauras très utile. Merçi d’avance et au plaisir de te lire et bonne continuation de voyage. a+
LA Lamadonien ·
Bonjour Jacques, J'ai fait du camping dans mon jeune temps, maintenant je préfère les couches un peu plus douillettes 😉. Seulement, lors de la préparation du voyage à Flores, l'agence que j'avais retenue (Flores Remo Tour) m'a proposé dans le programme de passer quelques nuits sous la tente, une nuit sur une île à Riung et une autre nuit sur la côte sud (Benhara beach). Comme l’expérience était bien tentante, nous avons accepté et nous ne le regrettons pas, le petit déjeuner sur la plage immaculée et déserte de Benhara, au lever du soleil, a été un moment très fort du voyage 🙂. Pour répondre à ta question, je n'ai pas d'autre expérience sur ce type d’hébergement sur Bali ou d'autres îles de l'Indonésie.

Similar discussions

You might also like