Cherche voiture avec très bon chauffeur en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Je cherche des contacts de voiture à louer avec très bon chauffeur, capable de baragouiner anglais, me conduire partout, et trouver des hotels corrects à chaque étape. Prix ? Ou vaut-il mieux passer par une agence locale ?? Prix ?

Merci d'avance

Gérard
Gérard
CL Clavdia Veteran ·
Salut....

je peux te recommander vivement un chauffeur-guide licencié, parlant anglais et connaissans son pays et les sites à visiter sur le bout des doigts. De plus, c'est une personne de toute confiance qui conduit prudemment et te négociera les hôtels au meilleur prix. Je le connais personnellement et je ne peux que t'encourager à prendre contact avec lui. Pour plus d'information, tu peux te connecter à son site : www.sonny-travelguide-myanmar.com.

En ce qui concerne le site de ce guide, pour le cas où tu te poserais la question de savoir comment est-il possible pour une persoonne privée d'avoir son propre site dans ce pays, sache que je l'ai créé ici à Genève pour lui, en remerciement du temps passé avec lui en début de cette année.

Maintenant, en ce qui concerne une agence, il faut savoir qu'elles sont pour la plupart dépendantes du gouvernement et je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le soutenir. A toi de voir.

Bon voyage dans ce pays
CL Clavdia Veteran ·
Sorry, sorry,

j'ai fait une erreur de transcription en ce qui concerne l'adresse internet ci-dessus. Il s'agit en fait de : www.sonny-myanmar-travelguide.com.

Salut!
GU Guymarc ·
J'ai passé 22 jours mémorables au Myanmar, grâce en parti aux conseils de Crechette. J'ai pris un chauffeur Thaung Tun (adresse: tropico@myanmar.com.mm). L'expérience avec un chauffeur fut excellente. J'ai découvert les mêmes qualités que Crechette. Il est honnête, disponible, toujours de bonne humeur, bon conseiller pour les endroits à visiter pour les hôtels…, il connaît très bien le pays. Il conduit prudemment, qualité essentielle pour survivre. J’ai négocié le coût à 700$ pour 22 jours, c’est plus que Crechette, mais je suis mauvais négociateur et le coût du pétrole augmente là aussi.

Je recommande fortement Thaung Tun, s'il n'est pas disponible son frère offre aussi le service et il est multi-lingue.
ZA Zapata2 ·
Myint Thu qui a été notre chauffeur pendant 22 jours, nous avons payé 30€ par jour pour le véhicule ( essence, péages et l'hébergement et le nourriture de chauffeur ). Le mieux est de lui envoyer un mail pour vous entendre pour lui soumettre votre projet de circuit

mrmyint@yahoo.com ou myintthu@hotmail.com

Mais vous pouvez aussi lui écrire ( en anglais, il parle quelques mots de français et veut apprendre ), et lui demander une proposition pour de circuit pour le nombre de jours que vous restez en Birmanie .

Il faut savoir que la moyenne kilométrique est d'environ 35 kms, non avions pourtant une bonne voiture, mais les routes sont en très mauvais état, Mynt Thu est très prudent, il connaît tout ce qu'il y a visiter et vous fait gagner beaucoup de temps et d'argent .

Mynt Thu a été charmant à notre écoute, ne s'est jamais imposé, mais a toujours été disponible, discret .

Il nous a proposé de nous trouver des hôtels car il a des prix négociés, nous avions fixé un prix par nuit petit déjeuner compris de 20$ par nuit avec un maximum de 25 $, les hôtels ont été parfaits, propres, salle de bains WC dans la chambre .

Le midi nous lui avions demandé de manger dans des petits restos locaux où nous mangions pour moins de 2$ par personne et le soir nous allions dans des restos un peu mieux dont les prix étaient environ 4$ à 5 $ par personne . Nous n'allons pas dans de grands restaurants, nous sommes un peu des routards, enfin aimons quand même le confort

La Birmanie est un pays merveilleux et nous y avons trouvé un ami Mynt thu 😉

Similar discussions

You might also like