Voiture en Bosnie, Croatie et Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous allons partir mi-août en voiture en Bosnie, Croatie et Monténégro. J'aurai une ou deux questions par rapport aux conditions sur place.

Nous partirons avec le véhicule de mes parents, qui nous le prêtent pour les vacances. Est-ce que cela pose problème pour circuler sur place si la voiture n'est pas à mon nom?

J'ai également vu que le permis suisse était reconnu en Bosnie, mais qu'il était conseillé de faire le permis international. Est-ce que cela est vraiment nécessaire ? Qu'est-ce que je risque si je ne le fais pas?

J'ai aussi vu que pour la Bosnie et le Monténégro nous devions avoir dans le véhicule, en plus du triangle de panne et d'une veste fluorescente : une trousse de premiers secours, des ampoules de rechange et un câble de remorquage. Est-ce que tout ce matériel est-il vraiment nécessaire et obligatoire?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Tout bel été à vous !

Johann
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas pour la voiture de vos parents, mais entrée en Bosnie et entrée au Monténégro, les douaniers demandent la carte verte, le permis de circulation et une pièce d'identité (j'ai donné mon passeport), il faut un "CH" collé à l'arrière sur la voiture aussi (l'un des douaniers a fait le tour du véhicule, j'ai supposé qu'il allait vérifier pour le CH). Il ne me semble pas qu'on m'a demandé mon permis de conduire (je n'ai que celui format carte de crédit, pas international). Personne ne m'a demandé de vérifier le contenu du coffre (pas d'ampoules ni de corde de remorquage dans la voiture en ce qui me concerne)...

Vérifier quand même sur la carte verte que ces pays sont mentionnés, en principe c'est bon, mais... Sur la mienne, ils y figuraient.
Mathilde
JO Jocan Regular ·
Bonjour Mathilde,

Merci beaucoup pour la réponse ! En fin de compte ça m'a l'air moins compliqué que ce qui est indiqué sur le site du TCS.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like