Voiture en Grèce et camping sauvage dans le Péloponèse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je pars en grèce au mois de septembre. j'ai plusieurs questions... :-)

On compte louer une voiture. Est ce que vous connaisez des agences bien? est ce qu'il vaut mieux réserver sur internet ou sur place?

Une fois qu'on sera dans les villes un peu touristiques, est ce que c'est compliqué de se garer? est ce que les prix sont parkings sont chers, ou est ce que il y a moyen de trouver des places gratuites?

Enfin, derniere question. On aimerait faire du camping sauvage (petit budget oblige :-)) est ce que c'est toléré? La police vient si on se fait repérer??

merci bcp pour vos réponses, et bon voyage à tous
TR Travelergreg ·
Bonjour,

je suis allé en Grèce en aout 2005 en auto tour avec logement réservés a l'hôtel donc pour le camping je ne saurais te guider😕 En revanche pour la voiture je pense qu'il est préférable de réserver en France, car c'est au moins une sécurité quand on arrive sur place de n'avoir plus qu'à prendre la voiture surtout si il faut en plus chercher des camping ou du moins des endroits pour camper après...

la conduite est super facile, les gens sont très sympa il y a un petit temps d'adaptation car souvent il y a 2 voies + bande d'arrêt d'urgence mais les locaux qui ont tendance a rouler a la cool se décalent quand on veut doubler. il est assez facile de se garer aux abords des sites touristiques et la plupart du temps c'est gratuit parce que a l'arrache😉. Tout ça excepter à Athènes ou c'est un vrai labyrinthe mais il y aura toujours qq'un pour vous indiquer le chemin du moment que vous ayez le sourire. Même la police est assez cool, ils ont interrompu la circulation sur une artère a 4 voie en plein centre d'Athène pour nous faire faire demi tour(c'est pas a Paris qu'on voit ça) Autre précision les panneaux sont en grecs mais vers les moyennes et grandes villes ils sont traduits en anglais 50m derrière la plupart du temps.Voila pour moi super souvenir j'espère qu'il en sera de même pour toi...😎 bon voyage
voyage un jour, voyage toujours
PH Phenix Regular ·
bonjour

en ce qui concerne la location, vaux mieux faire la réservation depuis la France, vous pourrez réserver le modèle que vous voulez et au prix qui vous convient. En ce qui concerne les places, sur Athènes centre très difficile de se garer au mois d avril et mai j'étais à Athènes et pour une heure de stationnement on demandait des €5 et €8 pour la journée €25. Pour le reste de la Grèce pas de soucis mais éviter les coins isolés. Comme partout il y a de la criminalité et ne risquez pas de gâcher vos vacances. Choisissez plutôt les endroits éclairés. En plus il faut être prudent sur la route surtout si il pleut, elles deviennent vite glissante et ne vous fiez pas au distance, il faut penser au heures de trajet.Ne pas oublier que c'est surtout des petites routes que vous aller conduire si vous faites le tour du Péloponnèse. Et aussi attention les grecs en general roulent souvent meme en ayant bu.
TR Travelergreg ·
Et aussi attention les grecs en general roulent souvent meme en ayant bu.

Bonjour, Sans trop dramatiser, il est à noter que des gens roulent en ayant bu en France, en Belgique et un peu partout dans le monde😉
voyage un jour, voyage toujours
MA Mandeville Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est du camping sauvage en Grèce, il est en principe interdit, mais il faut bien dire qu'il est toléré à la condition expresse de NE PAS FAIRE DU FEU, ou DES GRILLADES. Evitez aussi de planter votre tente tout prêt d'un camping officiel. Si vous êtes sur une propriété privée, passez bien sûr demander l'autorisation au propriétaire avant. Sinon, vous n'aurez pas trop de problèmes. Bon voyage
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Similar discussions

You might also like