Voiture en leasing au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, peut on passer un sejour au maroc (1 mois ou 2) avec un vehicule en leasing acheté en france . dans l'attente cordialement ..
colligna
MI Minez Regular ·
Bonjour, a ma connaissance NON vous pouvez aller vérifier sur le site des douanes marocaines
LV Lvhc ·
bonjour,

je viens de vérifier sur le site des douanes et apparemment c'est possible de séjourner maxi 6 mois avec un véhicule immatriculé, de location et meme un taxi ou autre ................
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si la carte grise est à ton nom, no souci!

Sinon, une attestation à entète de la société qui a la carte grise t'autorisant à franchir des frontières convient. (comme une voiture de société ou de fonction)
SM Smymo ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a tenté le voyage au maroc en voiture en leasing pour en finir ? Je le fait le mois prochain, si quelqu'un sait ce qu'il y a à faire. je vous serai reconnaissant ?

Cordialement
KI KitaKita ·
Oui! Il faut absolument une assurance couvrant la période de temps que le véhicule se trouvera au Maroc - au cas où ce pays n'est déjà pas compris dans votre assurance - et une déclaration signée et notariée par le locateur/propriétaire enregistré du véhicule - si le titre de propriété n'est pas en votre nom. Renseignez-vous bien avant de partir! Bon voyage!
SM Smymo ·
Bonjour,

Merci beacoup pour votre reactivité, Effectivement j'ai demandé au bailleur de me faire une lettre d'autorisation pour quitter l'union europeenne et entrer au maroc (ils me l'ont fait difficilement) et je ne l'ai pas encore reçue. Pour l'assurance pas de probleme, ils m'ont fait l'extention pour le maroc sur simple demande.

C'est vrai que c'est un peu biaisé comme situation, car sur la carte grise c'est le bailleur qui est propriétaire et le locataire figure en tant que responsable juridique. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en tant que responsable juridique le locataire ne peux pas franchir une frontiere ?

En tt cas merci beaucoup pour votre reponse

Cordialement
KI KitaKita ·
Peut-être l'exigence de la déclaration du propriétaire de la voiture provient-elle de la loi marocaine, je n'en sais rien. En tout cas, avec la déclaration en main, vous n'aurez aucun problème à la frontière marrocaine, ça je peut vous l'assurer. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like