Voiture en Thaïlande: accident, location et transports en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Tout est dans le titre. Vaut-il mieux louer une voiture? Est-ce simple et abordable? Formalitées? Ou il vaut mieux prendre les transports en commun ( train, bus, taxi ect ...)

Merci de vos réponses et joyeux noel.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

si vous avez déjà loué une voiture en France, c'est pareil. Regardez chez Budget par exemple.
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
Perso ça fait près de vingt ans que je loue des voitures à chaque fois que je vais en Thaïlande , toujours louer vers une compagnie international comme Budget par exemple ou Avis etc ... ne jamais louer aux loueurs de rues jamais . Etre prudent en toutes circonstance , suivre leur système de conduite mais à l'aise toujours être vigilant et anticipé surtout .J'ai fait de la route partout en Thaïlande dans le Nord , l'Est en Issan , Bangkok pour aller vers le Sud en passant part Chumphon , Surat Thani , phangna , Phuket etc... et j'en passe . Pour les formalités suffit d'avoir son permis internationale + son permis rose puis bien sur la carte de crédit et le passeport .

Réserver chez eux voici le lien de budget thai ils sont implantés partout en Thaïlande pas de soucis de ce côté là (( https://www.budget.co.th/ )) tu peux rendre la voiture dans une autre ville à condition qu'il y est une agence Budget voir la liste ou ils sont implantés là >>> https://www.budget.co.th/Location.aspx <<< . C'est très interressant de louer à long terme les tarifs sont dégressifs .

Avoir sa propre voiture le grand avantage tu pars quand tu veux et comme tu veux , tu t'arrêtes là ou ça te semble bon ce qui te saura pas possible avec les transports commun et en plus au risque de râter de bons coins en route . Ps : Surtout ne jamais réserver la voiture dans une agence Budget en France , sinon là plus pareil en tarif , mais via une agence Budget de Thaïlande là oui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour On va louer chez SIXT en 2 périodes d'une dizaine de jours en janvier et en février Je reviendrai vous en parler A priori je ne me fais pas de souci même si je sais que la conduite est particulière, ayant beaucoup usé du scooter... 😉
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BO Bouchon43 Regular ·
Merci pour vos infos. Les us et coutumes sur place font-elles qu'il y a un risque de se faire carrotte ( comme en france d'ailleurs ) ou c'est réglo? Bon noel à vous.
MI Milhusa Veteran ·
Ca veut dire quoi se faire carotter ? Si c'est piquer la voiture ou se la faire fracturer pour ce qu'il y aurait dedans, je dirais 0,000001 % de chance comparé à la France Surtout en dehors des grandes métropoles Y a qu'à voir rien qu'en scooter, le nombre de gens qui vont faire leurs courses et qui laissent tout dans le petit panier devant, quand ils vont d'un shop à l'autre Plus le casque sur le guidon Non, très peu de risques Méfiez-vous plutôt des autres Farangs... 😏😏
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Y a qu'à voir rien qu'en scooter, le nombre de gens qui vont faire leurs courses et qui laissent tout dans le petit panier devant, quand ils vont d'un shop à l'autre Plus le casque sur le guidon

+1 et même la clé sur le contact, je l ai encore vu sur plusieurs motos dans un parking de supermarche BigC en province en aout 2013. ce n est pas le pays des bisounours, comme partout il y a des voleurs, mais voir ca systematiquement, annee apres annee, ca donne une idee du niveau moyen de «carrotage», si on parle bien de la meme chose
AS Asiawis Globetrotter ·
Méfiez-vous plutôt des autres Farangs... 😏😏

vivant sur place je peux que confirmer...

mais dans quelle sens la carrote?

vol des derniers scooter sont legions, etant proprio d'une petite honda msx pour m'amuser, je fais partie de quelque groupes... un nombre incroyable de vol pour ces models, les PCX de meme tres priser...envoyer chez nos amis khmer ou fini en piece detacher

accident, il y a tjrs un risque mais si vous etes en regle avec une voiture bien assurer, pour cela qu'il est preferable de choisir un loueur internationnal qu'un loueur de rue.. ca se regles entre assureurs..

Similar discussions

You might also like