La voiture est-elle indispensable en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour, Je pense partir 2 semaines en Nouvelle-Zélande en février 2016. J'hésite entre l'île du Nord et l'île du Sud. Mais surtout je ne suis pas pas à l'aise pour conduire pendant des heures. Quand j'étais en Australie, j'ai parcouru 12 000 km en bus greyhound avec arrêts et excursions d'une à 3 journées avec un guide. Est-ce qu'en Nouvelle-Zélande je peux avoir cette facilité de me déplacer en bus dans le pays et donc de visiter les grands sites touristiques et voir de beaux paysages sans être obligée de louer une voiture ? Merci
GL Gloupy2 ·
Bonjour, Je me greffe à la discussion car je prévois également de partir randonner en NZ entre mi-février et avril. Nous sommes 2 et nous aimerions tout faire à pied/bus/stop. Est-ce qu'il est facile d'accéder aux départs de treks sans louer de voiture ?

Par ailleurs, nous conseillez vous de commencer par l'ile sud puis nord ou l'inverse ? (fonction du climat le plus propice... nous repartirons de NZ fin avril a priori)

Merci!
JI Jippe Veteran ·
Bonjour, J ai parcouru l ile du sud en camper van en 2014. Mon avis, c est que ce pays est peu fait pour d autre forme de deplacement.. La faible densite fait qu il n y a pas un service de bus tres dense ou alors entre ville seulement. Quand au stop, je doute qu il permette la souplesse de deplacement recherchee, telle que, rejoindre un depart De treck, se rendre au petit camping du Doc ( camping public peu cher...) Malgre le budget, la souplesse d un camper van est inegalable... et puis c est aussi votre logement et votre cuisine. Hors de la haute saison, dec, janvier fevrier, on peut trouver des tarifs raisonnables. Comparer et negocier Jippe
MA MarcETangy ·
Je prépare 3 mois de rando et le bus est parfait pour rejoindre les villes proche des sites touristique (manabus et nakedbus) par exemple 1dollard NZ pour faire Auckland Wellington de nuit et une nuit économisée. Mais il faut réservé a l'avance cela demande une bonne organisation pour son voyage. Puis de ces ville faire du stop jusqu'aux sites touristiques et ne pas hésiter a marcher un peu. De plus cette technique de voyage permet de trouver facilement des petits coins ou camper sauvagement sans être vu. Donc hyper économique... Et cela évite de s'auto suffir par l'intermédiaire d'un van qui limite énormément les rencontres par rapport au stop.
MA MarcETangy ·
Mais l'inconvénient est qu'il faut disposer de temps pour son voyage. Départ le 3 décembre et retours le 23 mars. Pour une telle durée de voyage dans un pays au coups de la vie assez élevé il faut vraiment faire des compromis a moins d'avoir un énorme budget. Mieux vaut voyager avec sa tête que sa CB

Similar discussions

You might also like